Love and hope tome 2 sur 4
Newsy New Romance (14/03/2019)
4.54/5   23 notes
Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés...

Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.

Que lire après Love and hope, tome 2 : EtherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une romance qui tient ses promesses, nous savions dès le début ce que vivait Ether, mais nous n'avions pas conscience de l'importance de l'emprise que ses parents ont eu sur toute sa vie. On ne peut pas rester insensible face à ce qu'elle vit, ce calvaire constant et sa rencontre avec ces quelques amis va changer les choses, peut être leur contact lui a fait prendre conscience de ce qu'elle allait subir.

Le roman débute alors que la relation entre Megan et Tirell, les héros du premier tome est en cours. On se re situe alors parfaitement dans leur histoire et dans celles des deux personnages que nous allons suivre ici même : Ether, l'amie de Megan et Micah, ami de Tirell. On se sent donc bien ici, parmi eux, avec des personnages que l'on a déjà appréhendé mais qui ne demandent qu'à être encore mieux connu. L'histoire d'Ether promettait bien des révélations et c'est ainsi que nous vivons tout ce qu'elle a partagé avec Megan, mais de son côté, avec son point de vue et ses secrets. J'ai trouvé cela très judicieux de commencer la romance en nous la replaçant ainsi de cette façon, cela nous apporte déjà dès le départ, bien des informations la concernant. Nous avions pu imaginer certaines choses, mais l'ampleur de tout ce qu'elle vit ne nous avait pas été encore dévoilée.

Ether est une jeune femme seule et plutôt discrète, avant qu'elle ne se décide à aller à la table de cette autre inconnue du lycée, Megan, elle n'avait alors jamais rien tenté pour aller vers les autres jusque là. Cet acte qui aura de nombreuses répercutions sur sa vie, va être le premier d'une liste qu'elle a écrit un matin alors qu'elle ne pensait pas pouvoir continuer à vivre ainsi. Ether est fille unique, mais les relations qu'elle a avec ses parents sont particulières. A sa naissance, il s'est révélé qu'elle est de suite devenue un fardeau, quelque chose qui n'était pas souhaité et ses parents ont donc pris la décision que cette nouvelle venue devait bien leur servir à quelque chose. C'est ainsi qu'elle a été promise dès son plus jeune âge, à un homme de plus de quarante ans son ainé. A sa majorité, elle devra se marier à cet homme et devenir sa chose, il pourra faire d'elle ce qu'il souhaite. Pour ses parents, elle n'est qu'un moyen de se faire encore plus d'argent, un moyen de transaction, ils n'éprouvent aucun amour pour elle. Ce contrat passé se doit d'être respecté et l'une des closes spécifie qu'elle devra être livrée vierge pour que ce monsieur puisse jouir de son innocence à sa guise. C'est dit crument, mais il n'y a pas d'autres façons d'en parler : elle est une marchandise et son sort est scellé d'avance. Elle n'a pas le choix de son destin, et de la vie qu'elle va mener. Ce fait à lui seul est révoltant et il nous la rend tout de suite très attachante, lorsque nous constatons que toutes ces années, elle n'a eu le droit à rien comme choix de vie, on n'en est d'autant plus scandalisé ! Pas d'internet, des vêtements choisis par sa mère, pas de possibilité de se lier d'amitié avec d'autres, aucune liberté de sortir, de s'amuser... sa vie est vide de tout bonheur.

L'immersion dans la vie d'Ether, c'est comme plonger dans un amas d'immondices et d'attitudes malsaines : ses parents sont haineux, nous n'avons pas une pointe de pitié pour eux. Ils ne méritent pas une fille comme Ether et la façon dont ils ont eu de la traiter tout au long de sa vie est horrible. le constat de sa vie est atroce et nous sommes alors pris d'une envie vengeresse au fil des pages qui se tournent, la répercussion de cette vie sur la jeune femme est dramatique. Ether va de son côté subir un électrochoc et certains événements profondément dramatiques vont alors la pousser à agir, un aperçu de ce que sera sa vie auprès de cet homme immonde va plus que l'effrayer. C'est ainsi que l'innocence de cette liste va devenir comme un point d'orge pour la pousser à agir et à récupérer sa liberté !

Face à ce personnage féminin qui en impose, il nous fallait un personnage masculin à la hauteur. Micah est un jeune homme, étudiant qui vit sa vie de façon tout à fait normal, il profite de ses années étudiantes comme il se doit. Il est un peu le contraire d'elle : tout ce qu'il vit, elle ne l'a jamais vécu ! Il est exubérant quand elle est très discrète, il est beau et le montre tandis qu'elle se cache pour ne pas être vue. Mais Micah est aussi quelqu'un à la hauteur : à la hauteur de l'amitié de ses amis, à la hauteur de l'amour de sa famille et il saura être celui sur lequel elle pourra compter. Leur histoire s'accélère et prend une tournure totalement inattendue, jamais Micah aura pu penser en arriver là, mais cette jeune femme a éveillé en lui quelque chose de particulier et de fort, et c'est ce qui va dicter sa conduite.

Je me suis encore bien plu à lire cette romance New-Adult, qui répond à tous les codes du genre. L'auteure sait faire en sorte que l'on soit attaché à ses personnages, c'est un plaisir que de tous les retrouver tout en évoluant au plus près de chacun d'eux dans chaque tome. L'histoire de Ether était à la hauteur de mes espérances, je l'attendais avec beaucoup de curiosité. L'auteure a su pousser son histoire jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait proposer. Si on a tant envie de bondir dans le livre pour réagir face à l'attitude des parents d'Ether et face à cet homme horrible qu'elle doit épouser, c'est que cela fonctionne parfaitement bien ! La situation est catastrophique et on conçoit bien que les actes qu'elle s'apprête à faire, doivent être faits dans l'urgence du moment pour éviter le pire. Cela donne une cadence très soutenue au récit, qui nous pose alors en spectateur d'une solution extrême pour un cas extrême !

Une fois les point de vues d'Ether et de Micah exposés sur tous les événements que nous avons déjà vécu lors du premier tome sont présentés, il était primordiale de les connaitre pour encore mieux nous encrer dans l'histoire avec ces deux personnages. Il est intéressant de constater qu'au delà de régler un problème dans l'urgence, on voit naitre une relation et de beaux sentiments parmi deux jeunes personnages. Ether et Micah vont s'aimer, au delà des sentiments de protection et de sécurité qui consistent le premier point de leur histoire. Ether découvre tant de choses auprès de Micah, tant dans l'expérience des sentiments comme celle du corps, mais aussi en passant par des choses qui nous semblent évidentes mais qui sont toute une découverte pour Ether qui en a été privée des années durant. Micah quand à lui, joue le rôle du preux chevalier qui porte secours à la belle, mais pas que, car sa présence lui sera bénéfique de bien des façons. Il tombe amoureux d'elle, malgré les obstacles et si elle pense qu'il ne fait ça que pour lui rendre service, c'est bien mal connaitre le jeune homme qui s'est très vite attaché à elle.

Un tome deux plein de rebondissements, dont les révélations seront à la hauteur de la situation très particulière de Ether. J'ai quelque part un peu peur de découvrir les deux autres tomes, car Ether était LE personnage dont l'histoire était tant attendue, et ce n'est pas évident de rebondir après une telle histoire. Mais la plume de l'auteure m'a conquise par deux fois, donc je lirai les deux autres tomes avec plaisir et curiosité !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
❤️Coup de coeur❤️

Série "Love and hope" T2 Ether de Julie Dauge Auteure

Résumé : "Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa « liste désespérée » qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c'est la goutte d'eau de trop. Ether décide de changer de destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé."

Wow ! Quel magnifique roman ! J'ai adoré ! C'est intense, émouvant.
Ether et Micah m'ont embarquée dans leur histoire dès les premières lignes.

Ether est une jeune femme, timide, réservée, touchante. Je dirai même émouvante. Avec elle, on comprend que l'argent ne fait pas le bonheur. Sa rentrée en 3ème année d'université va lui apporter des choses qu'elle n'espérait plus.
Ether est bouleversante, sensible. Je ne pouvais que m'attachait à elle. J'aurais aimé la consoler, l'aider mais heureusement Micah est entré dans sa vie.

Micah est un jeune homme adorable sous ses airs de dragueur. Il est sensible avec une touche de vulnérabilité.Il va voir en Ether la jeune femme fragile et forte qu'elle est.
Micah m'a beaucoup plu. Sa fragilité cachée et son côté tendre m'ont touchée, m'ont limite fait craquer.

Ensemble, Micah et Ether vont être fort et faire face à l'adversité pour qu'Ether touche enfin au bonheur.

Ce livre est vraiment original de part son sujet sur les mariages arrangés.
De plus, Ether est une héroïne forte malgré sa timidité et son manque de confiance en elle. Micah ne va faire que l'aider à éclore, s'épanouir pour qu'elle sorte de sa chrysalide et devienne un papillon.

La plume de Julie Dauge auteure - Mackintosh est juste belle, délicate, sensible avec une touche de sensualité. J'ai dévoré ce roman qui est addictif.

Julie, je ne regrette pas de mettre laisser tenter par ta série au Festival en mai. Franchement, j'aurai été idiote de passer à côté.

Je vous recommande ce tome qui peut être lu indépendamment du premier opus.
J'avais hâte de lire ce second tome, ayant eu un coup de coeur pour le premier ! Celui-ci ne s'est pas soldé ainsi, mais j'ai passé un bon moment.

Dès les premières pages, on connaît la situation d'Ether et mon coeur s'est serré. On voit que tout est une question d'argent, qu'il n'y a que ça qui compte. On sent qu'elle est coincée, et elle retrouve une liste qu'elle s'était faite de choses qu'elle aimerait faire. Cette liste comporte des éléments qui semblent banals, mais qui ne le sont pas à ses yeux. Ça serre encore plus le coeur, et on ressent bien la bouffée d'oxygène que ressent Ether en se rebellant.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire durant la première moitié. Bien que j'étais attachée aux personnages, je ne parvenais pas à être totalement plongée dans le roman. Il y avait plusieurs résumés de situations ; le début de l'histoire de Micah et Ether débute lors d'événements survenant dans le premier tome, alors l'auteure n'a probablement pas voulu les raconter une deuxième fois en profondeur comme on les connaît déjà, mais cela a malheureusement nui à mon immersion. J'étais néanmoins curieuse de voir l'évolution de la relation et de savoir comment les personnages allaient finir ensemble, leur situation n'étant pas simple. La situation d'Ether est pour le moins dégoûtante. Dès les premières pages, c'est horrible, mais on apprend de nouvelles informations plus tard qui renforce le dégoût que l'on éprouve déjà. Dans la seconde moitié du roman, à partir d'un moment important pour les personnages, je me suis plus sentie immergée dans l'histoire, les moments étaient plus décrits en profondeur, ils n'étaient plus survolés.

Micah est vraiment top ! Il veut aider Ether, il est attentionné, protecteur envers ceux qu'il aime. Quant à Ether, son innocence est mignonne, même si la raison de cela est dégoûtante. J'ai aussi aimé la force dont elle fait preuve pour se sortir de la situation sordide dans laquelle elle se trouve. J'étais contente de retrouver cet univers et les personnages, et j'aime comment l'auteure traite les sujets de chacun des livres de cette série. Enfin, j'ai hâte de lire le troisième tome ! On a un petit aperçu de l'état de Berkley, l'un des protagonistes du tome suivant, vers la fin, ce qui est intrigant.

C'était en somme une bonne lecture ! Agréable, qui se dévore très rapidement. C'est un livre qui se lit tout seul. Même si j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire lors de la première moitié du livre, je suis parvenue à être un peu plus plongée dedans lors de la seconde moitié et ça ne m'a pas empêché de tout de même bien apprécier ma lecture, même si mon expérience de lecture n'est pas comparable à celle que j'ai connue lors du premier tome, lors de laquelle j'étais à 100% dans l'histoire. L'histoire d'Ether et Micah est jolie, je l'ai bien aimée, alors je ne peux que vous conseiller de la découvrir pour passer un moment sympa.
Je remercie beaucoup les Nisha et caetera pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. J'avais adoré le premier tome donc  il était juste impossible pour moi de ne pas continuer dans cette saga avec les tomes suivants. C'est maintenant chose faite avec celui consacré à Ether et quel coup de coeur pour cette histoire haute en couleur, en péripéties et en ressentis intenses.
J'ai littéralement bouffé ce tome ci, mes yeux n'arrivaient plus à se détacher des lignes qui défilaient sous mes yeux à une vitesse folle. J'ai été conquise à 200% par cette histoire si forte, l'auteure nous a concocté de forts sentiments à chaque mots posés là où il le fallait. le vécu de cette jeune femme de vingt et un ans Ether est a des années lumières de ce que l'on peut s'imaginer, la voir vivre dans un tel cocon de dictature et être contrôlé à chacune de ces actions par des parents complètement marteau m'a brisé le coeur pour elle et m'a insufflé une haine sans pareil envers ces parents abjects. de prime abord nous connaissons Ether comme une jeune femme plutôt timide, renfermé sur elle même et se cachant derrière des tenues vestimentaires d'un autre temps et d'un autre âge. Celle ci n'a pas l'autorisation de sortir avec des amis ou bien aller à des fêtes étudiantes, à son âge être sous la coupe de ses parents cela paraît très strict mais la vérité en encore pire que tout... Ether cache aux yeux de tous son réel désespoir mais va peu à peu s'attacher à un garçon, Micah, échangeant secrètement des textos le soir ils vont commencer une certaine relation ambiguë mais Ether n'a encore une fois pas le droit, elle doit rester pure à tout le niveaux pour son fiancer qui lui a été choisi contre son gré depuis sa petite enfance.
Comment Ether pourra t-elle se sortir de cette prison qu'est devenue sa vie de jeune femme? Pourra t-elle compter sur ses amis et plus particulièrement Micah celui qui fait désormais battre son coeur alors qu'elle l'ignore elle même encore?
Les sentiments sont hyper bien transmis au lecteur, on ressent toute la peine et la haine que porte Ether à ses parents mais également à ce vieux August. On éprouve de la compassion pour elle qui est si attacchante et si sympathique lorsqu'elle est elle-même qu'on se souhaites que son bonheur.
Mais y parviendra t-elle ou bien ses parents réussiront encore à la faire plier comme la petite fille docile qu'ils ont si bien façonnés depuis sa naissance?
Un vrai coup de coeur pour ce deuxième opus de la saga qui me laisse vraiment touchée et heureuse à la fois par l'histoire touchante au possible. Une récit tout en sensibilité et en sensualité également, on ressent tout l'amour naissant que vont se porter les protagonistes. J'ai aimé toutes leur actions et leur engagements. Malgré leur jeune âge ils vont faire preuve de grande maturité et prendre leur responsabilités au moment venu.
Aujourd'hui c'est terminé, Ether ne sera plus jamais dirigé par ses parents...
Mais comment parviendra t-elle à s'y prendre? Quel en seront les conséquences?
L'écriture est à mon sens génialissime tant on glisse sur les mots dans une telle constance et rigueur. Ce roman nous offre un tas de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas en entamant ce roman, j'ai été très agréablement surprise par tant de choses inédites que je n'est jamais lu ailleurs et qui m'ont ravie. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement de vous lancer dans la lecture de Love and Hope si ce n'est pas encore le cas.
L'auteure nous offre un récit très captivant et nous rend totalement accro à notre lecture, bravo encore. Je vais très vite me lancer dans le prochain tome avec Shadna.

● NOTE:   5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ether est loin d'avoir une vie parfaite. Ses parents ont beau être riche au possible, ils en demandent toujours plus. Aussi, alors qu'elle n'était qu'une enfant, Ether a été marié au plus offrant à savoir August Shellfock, un homme de quarante ans son aîné. Autant dire qu'Ether n'a en rien envie de ce mariage, mais personne ne compte lui demander son avis. Dans un élan désespéré, Ether va se constituer une liste de choses à faire avant son mariage. Si elle pense ne jamais la réalisé, elle va sur un coup de tête commencer les premiers points de cette liste. Et au final, cela pourrait bien changer sa vie !

Quand j'ai lu le premier tome, j'ai été fortement intrigué par Ether. On ne sait quasiment rien sûr elle à ce moment-là, si ce n'est que ces parents sont franchement bizarre. Et quand on lit le résumé, et surtout après le livre, on comprendre mieux pourquoi et cela les rends encore plus odieux. En tout cas j'avais hâte d'en savoir plus sur Ether, mais aussi sur Micah car dès le premier tome on comprend qu'il va y avoir quelque chose entre eux.

La première chose que j'ai adorée, c'est la façon dont le livre est fait. Je m'explique : durant le premier tome nous voyons la rencontre entre Ether et Megan, mais aussi celle entre Ether et Micah, etc. Dans ce second tome, tout est repris de zéro, mais avec le point de vue d'Ether ainsi que celui de Micah. Ça pourrait sembler anodin pour certain, mais pour ma part j'ai trouvé que c'était une excellente idée. Après tout Megan et Ether ne vive pas de la même manière, tout comme Ty et Micah. Donc avoir leur point de vue sur toutes les situations du tome 1 dans lesquels ils jouent un rôle m'a vraiment plu !

Et évidemment le centre du roman c'est la relation entre Ether et Micah. J'ai beaucoup aimé la manière dont ça a été mis en place même si parfois j'avais envie de les secouer comme des pruniers. Et comme dans le tome 1 où j'avais adoré Ty, ici c'est Micah qui est mon coup de coeur. On est tellement loin des préjugés liés au garçon et notamment au sportif, qu'on ne peut que fondre devant eux. Micah est doux, prévenant et vraiment adorable. Évidemment sur le côté ça reste un homme, donc il est aussi un brin pervers, mais ça n'est pas le côté de sa personnalité le plus présent.

À la fin du tome, on nous tease un peu ce qui va se passer ensuite. Après tout il reste deux garçons et pour le prochain il me semble bien que nous n'avons pas croisé sa belle (ou alors sans que ça soit dit explicitement). Mais ça n'empêche pas que vers la fin du tome, celui qui sera mis sur le devant de la scène n'est pas dans son état normal et j'ai vraiment hâte de savoir pourquoi. En plus de ça, dans ce second tome on se rend compte que le dernier garçon qui aura le droit à son tome cache pas mal de secret et je veux vraiment savoir pourquoi ! Surtout que pour le coup ça sera une romance MM donc ce que je lis le plus depuis quelques années. Et vu comment j'aime déjà cette série avec des romances MF, je suis plus que pressée d'arriver au niveau MM !

En tout cas Julie m'a de nouveau fait succombé à sa plume. Malgré le fait que le roman fasse pas loin de 400 pages je l'ai dévoré en une seule journée ! le fait que je sois malade et donc obligé de rester au lit a certes aidé, mais quand même. Quand on sait que depuis le début de l'année j'ai vraiment beaucoup de mal à lire, je ne remercierai jamais assez Julie pour cette histoire car c'est pour ce genre de découverte que j'aime lire !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Plus j’échangeais avec elle et plus je me disais que son côté réservé n’était pas sa nature profonde, mais simplement le résultat de l’éducation qu’elle avait reçue et qui l’avait contrainte à devenir ainsi. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que j’essayais de résoudre son mystère, grappillant les miettes d’informations qu’elle laissait tomber sans le vouloir et parfois sans s’en rendre compte. Malheureusement, elle n’en laissait tomber que trop peu. C’est pourquoi je ne pouvais laisser passer cette occasion d’en apprendre plus sur elle. Elle était trop belle – je parle de l’occasion pas d’Ether, quoi que… »
« C’était bien ma veine, je rencontrais la plus belle fille que j’aie jamais vue et il fallait que je sois affublé de cette tenue ridicule. Franchement, pas facile de draguer quand on portait une jupe et qu’on était un homme. »