AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 4 sur 12
EAN : 9782505066965
176 pages
Kana (01/07/2017)
4.24/5   29 notes
Résumé :
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée !
C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dern... >Voir plus
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 4Voir plus
Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

4.27★ (903)

14 tomes

So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Daytime shooting star, tome 1 par Yamamori

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.00★ (888)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Avec ce 4e tome, la série commence un peu à tourner en rond et surtout fait l'éloge de la lenteur...ça s'étiiiire beaucoup. Toujours centré sur l'introspection de ses personnages, on ne peut que saluer la maitrise de Io Sakisaka qui parvient à rendre son récit intéressant malgré une série lente et assez convenue. Elle saisit au plus près les émotions des adolescents devant la naissance d'un amour et tout ce que cela génère comme émotions (désir, angoisse, questionnement, maladresse, gêne...).

Et c'est surtout son dessin, expressif et maîtrisé, qui permet à cette série de se maintenir la tête hors de l'eau. Elle a du talent dans sa patte graphique, on ne peut pas le nier également !

Pas son meilleur, mais on lui pardonne ses maladresses.
Commenter  J’apprécie          00
La bombe du tome précédent est juste hallucinante et sera le fil conducteur de notre histoire sur ce tome. Cela devient hyper dur de faire mon avis sans rien dire, donc si vous ne voulez pas de spoil, je vous conseille de passer directement à la conclusion. Rio a enfin avoué ses sentiments envers sa demi-soeur, Akari. Mais surtout nous allons découvrir que ses sentiments étaient déjà présents avant qu'ils sachent pour leurs parents, mais on apprend surtout qu'Akari allait répondre à cette époque à ses sentiments. Enfin bref, gros côté mélodrame avec cette bombe et cela nous permet de voir la souffrance et le combat des personnages. C'est juste impressionnant, je ne m'attendais pas forcément à tout cela venant d'Akari. Nous avons d'autres choses qui se greffe au fur et à mesure et qui vient amplifier le problème. La fin est plutôt encourageante et donne envie d'en lire plus.


En conclusion, un tome assez riche. Nous découvrons la souffrance et le combat de certains personnages dont je ne me doutais pas forcément. L'auteur apporte beaucoup plus qu'un simple shôjo, elle apporte de la complexité et un côté beaucoup moins naïf dont nous avons l'habitude. J'ai vraiment hâte de continuer à voir cette histoire se développer.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'amitié entre Yuna et Akari est solide et se construit malgré ou plutôt grâce à leurs différences. Des quiproquos rendent les situations (presque)inextricables pour ces coeurs sensibles. C'est toujours aussi kawaï.
Commenter  J’apprécie          00
La mangaka de cette série continue à me surprendre en choisissant des voies inexplorées pour ses personnages. Cette fois-ci, ils doivent faire face aux conséquences de leurs actes ce qui malmène les relations que l'on avait vu se nouer dans les tomes précédents. Tout semble remis en question pour un temps. Les situations s'emmêlent et les sentiments sont mis à rude épreuve. Malgré tout, la mangaka nous entraîne là où elle veut et réussit à rétablir son scénario en proposant de nouvelles pistes. Une jolie série qui rappelle que l'amoureux égoïste ne voit pas toujours ce qui l'entoure…
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal avec le rythme de ce tome qui clôt pourtant une partie importante de l'histoire pour ouvrir un nouveau chapitre. Comme toujours avec Io Sakisaka, c'est fait avec beaucoup de doigté et de justesse. Les réactions des personnages sont très crédibles et touchent en plein coeur. Je suis ravie de la relation de confiance entre Yuna et Rio et il me tarde de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Personne n'a envie d'être blessé.
On préfère pouvoir garder le sourire.
On fait tous des choix dans ce sens, normalement...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}