AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love stage tome 2 sur 7
EAN : 9782351807767
192 pages
Taïfu Comics (24/10/2013)
3.94/5   17 notes
Résumé :
Izumi, étudiant banal et ultra otaku, est né dans une célèbre famille d'artistes. Ses efforts quotidiens pour faire enfin ses débuts de mangaka n'auront servi à rien, car le voilà coincé... il est obligé de jouer dans une publicité aux côtés du célèbre acteur, Ryôma Ichijô. Ryôma se met à genoux devant lui et lui fait une déclaration d'amour. Un peu attendri, Izumi lui propose de commencer par être amis. Leur niveau d'intimité augmentera-t-il d'un cran ? Et surtout,... >Voir plus
Que lire après Love stage, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pour le volume 2 on retrouve nos deux héros dans une relation pas des plus joyeuse, en effet, si on se souvient bien du volume 1, Ryoma avait été à deux doigts de faire passer Izumi à la casserole, mais Shogo le magnifique est arrivé à temps et a sauvé les fesses de son mignon petit frère. Leur relation n'est pas au beau fice et cela se comprend, Ryoma va devoir se plier pour se faire accepter, mais sa petite tête de caliméro fait presque tout passer.

Dans ce volume on découvre un Izumi dans son élément naturel, il n'est pas une timide petite fleur comme on peut le voir lorsqu'on l'oblige à être en tournage, non, c'est un féroce. (ne riez pas si vous aussi vous avez eu l'image d'un chaton en train de rugir). Sérieusement, nos mangakas arrivent à le rendre totalement dominant quand il s'agit de Ryoma sur certains points. En parlant de lui, plus nous avançons dans ce manga, plus on se dit que ce mec est un coeur, il est parfois un peu sauvage, mais il a un très bon self-controle (par contre quand y' pas de témoins... c'est la teuf). Franchement il est très mignon avec Izumi, il ne veut pas le brusquer, il cède assez facilement à ses caprices, mais il arrive aussi à le remettre un peu sur terre. Il est aussi très agréable dans le fait qu'il est amoureux, et l'est vraiment, cela lui donne énormément de charme.

Ce volume met aussi en lumière Rei, la maman poule de substitution d'Izumi, c'est un personnage tout à fait fantastique, il est vraiment très sympa, on le découvre plus jeune. Plus je le vois avec Shogo, plus j'ai envie de pouvoir avoir Back Stage !! entre les mains. C'est d'un frustrant...

Il y a aussi l'arrivée de nouveaux personnages, comme le patron de Ryoma, toujours et encore des bishonens (oui y'a son bras droit aussi) ! On les verra sûrement plus dans le volume suivant car ici dans la péripétie on amorce un nouveau tournant dans la vie de Izumi car en effet, tout le monde se demande qui est vraiment la Izumi de la publicité, est-elle la petite amie de Ryoma ? Quelle est leur relation ?

Mais peut-on vraiment forcer Izumi à rentrer dans ce monde ? Ce qui lui serait peut-être profitable, mais celui-ci veut réaliser son rêve de devenir mangaka, chemin dont on a forcément des doutes quand on voit ses planches. Chemin qu'il empruntera dans ce volume et qui forme un bon fil conducteur.

Comme pour le premier volume, celui-ci ne me déçoit pas, c'est un plaisir de suivre cette histoire fraîche et fun. Elle est franchement très plaisante, on a quelques scènes un peu chaudes mais heureusement ce n'est que par touche. J'aime beaucoup lorsqu'ils sont en tout-mimi-mignon, c'est vraiment craquant. Bref, c'est une histoire qui m'accroche, et l'attente du volume trois va se faire sentir de mon coté !
(PS : les bonus sont justes hilarants ! )
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Izumi et Ryôma commence par devenir amis, au grand bonheur de Ryôma. Celui-ci est toujours amoureux d'Izumi, même après avoir appris que c'est un garçon. Comme quoi, le coeur a ses raisons fu fu fu. Mais le pauvre quand même, qu'il doit souffrir dès qu'il voit Izumi x) Ce dernier est d'ailleurs assez chiant dans ce volume, avec ses histoires de mangaka... Il est assez capricieux et susceptible (bon j'avoue que si on me dit ce qu'on lui a dit je pars aussi en dépression), mais pas besoin d'aller embêter Ryôma avec ça quoi... Quelle bonne poire celui-là ! On n'aurait pas dit comme ça, en lisant le premier volume ^^ Les rôles s'inversent un peu en quelques sorte, Izumi a un peu le caractère du Seme (mais ce rôle ne lui va pas du tout !).
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Izumi et surtout Ryoma qui veux absolument séduire son amour d'enfance même si celui ci en plus d'être un geek est un homme. Drôle et loufoque, ce manga est une bouchée d'air frais. J'adore le frère Shougo avec son sérieux 'brother complex'
Commenter  J’apprécie          10
Un tome deux qui se porte dans la continuité du un sans faux pas ni de précipitations. J'ai apprécié le graphisme travaillé et sans passage incompréhensible.
La romance ce met doucement en place est n'est pas bâclée ce que l'on apprécie d'autant plus.
Le petit bonus n'est toujours le bienvenu est humoristique.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, il y a moins de raisons de rire. L'histoire se concentre sur la relation entre Izumi et Ryôma. L'otaku a son propre caractère. Il n'est pas qu'une jolie poupée de porcelaine. Son rêve est montré, mais aussi brisé, ainsi que tout ce qu'il a fait pour y arriver. Les rôles au sein du couple étaient distribués. Ici, les cartes sont mélangées. Izumi prend l'ascendant sur Ryôma, qui se laisse totalement faire. Tout redevient normal quand l'acteur saute sur l'otaku pour bafouer sa vertu. La célébrité de Ryoma va forcer Izumi à faire son entrée dans le monde artistique. Rei, le manager, est une vraie mère poule pour Izumi. Je le vois bien en couple avec Shogo. du coup, j'ai beaucoup d'hypothèses pour la suite du récit. Il faut que je mette la main sur le tome 3 pour les vérifier. Les dessins sont toujours aussi beau. L'histoire s'approfondit. Elle a réussit à m'accroché.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'a pas de technique, mais on sent sa motivation à travers ses dessins. Il me rappelle celui que j'étais pendant ma jeunesse. L'expérience est importante pour faire un bon mangaka. L'auteur de ces pages est encore jeune. Je pense qu'il a besoin de s'ouvrir et d'étendre son champ de vision pour améliorer son travail ! -Miyabi Saotome.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : show businessVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}