AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frédéric Brémaud (Autre)Federico Bertolucci (Autre)
EAN : 9782749309132
88 pages
Vents d'Ouest (03/02/2021)
4.18/5   17 notes
Résumé :
Love, c’est une capsule géographique et temporelle où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d’eau. Le quotidien d’une nature aussi calme qu’impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d’immenses paysages encore déserts.

À l’occasion de la réédition des quatre premiers tomes de la série Love, Vents d'Ouest publie un titre inédit cons... >Voir plus
Que lire après Love, tome 5 : Le molosseVoir plus
Sa majesté des ours, tome 1 : Les colonnes de Garuda par Dobbs

Sa majesté des ours

Dobbs

3.83★ (167)

2 tomes

Sirènes et Vikings - Intégrale par Gihef

Sirènes et vikings

Gihef

3.75★ (174)

5 tomes

Yakari, tome 1 : Yakari et Grand Aigle par Derib

Yakari

Derib

4.05★ (6236)

42 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que je pensais que la série était terminée, j'ai eu la surprise de voir un nouveau tome de Love, un peu différent cette fois-ci...

En effet, le protagoniste n'est pas un animal sauvage mais un chien domestique. Il accompagne son "maître" chasser quand ce dernier est mordu par un serpent. le molosse se retrouve alors seul, errant dans la forêt australienne.

Une fois de plus, Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci ont créé un très bel univers. Sans le moindre texte, ni la moindre parole. Les images parlent d'elles-mêmes et nous comprenons ce qui se passe et se joue de cette façon.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques et j'aime beaucoup les couleurs utilisées. le graphisme de ces bandes dessinées est vraiment réussi. Nous voyions le chien évoluer dans cet univers hostile qu'il ne connaît pas et rencontrer d'autres animaux, sauvages eux, et parfois dangereux.

C'était un chouette moment de lecture, très calme, et j'ai pris mon temps pour observer les superbes illustrations.
Commenter  J’apprécie          240
Lors de ma lecture des autres volumes dans la précédente édition j'avais été subjugué par la beauté des planches et la vie sauvage qui se déroulait sous nos yeux. Après un tome sur les dinosaures un peu forcé dans son aspect scénarisé, on retrouve avec ce Molosse un nouvel environnement original avec la richesse de l'Australie, continent aux espèces animalières endémiques qui fascinent presque autant que les sauriens du jurassique. Si la qualité du graphisme en couleurs directes de l'italien Bertolucci porte en grande partie l'intérêt de cette série, l'enchaînement calqué sur les montages des documentaires TV donne une dynamique très efficace qui nous fait passer d'un animal à un autre, proche ou non, parfois une seule fois, parfois en personnages récurrents. Bien entendu il n'y a aucun texte dans Love, donnant une grande importance aux expressions des animaux que la technique et l'observation du dessinateur rendent très vivantes.[...]

Lire la suite sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
Sceneario
26 avril 2021
On se rend bien compte qu'il y a aussi une vraie histoire, toute aussi fascinante, qui nous emporte dès la premières page dans une lente et troublante immersion… Remarquable ! Très vivement conseillé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
11 février 2021
Une très bonne idée cette réédition complétée, des beaux espaces, des belles histoires singulières dans une nature sauvage mais égale à elle-même, souvent impitoyable. Le règne animal à l’état pur.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Actualitte
02 février 2021
Pour le dernier tome de la série Love, Federico Bertolucci a jeté l’ancre en Australie où s’épanouit le molosse. Le territoire austral se découvre dans une œuvre entre fiction et documentaire où le dessin de Bertolucci au trait souple et précis, presque encyclopédique, nous invite à la contemplation.
Lire la critique sur le site : Actualitte
BDGest
29 janvier 2021
Le parfait tempo imposé par le scénario de Frédéric Brrémaud, allié à la souplesse et la précision du trait de Federico Bertolucci offrent un album mémorable à la hauteur des précédents opus.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Frédéric Brémaud (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Brémaud
trailer tete de pioche 1
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}