Lovely loveless romance tome 2 sur 8
EAN : 9782302096462
Soleil (21/09/2022)
Malgré ses apparences de lycéenne rebelle, Ren croit au grand amour. Suite à un accident, elle change de corps avec une collégienne qui s'avère être la petite soeur de Yusei, un garçon de sa classe. Mais alors qu'il est insupportable à l'école, il se révèle être extrêmement attentionné en tant que grand frère. Pourquoi Ren a-t-elle le coeur qui s'emballe devant ce Yusei au nouveau visage ?
Que lire après Lovely loveless romance, tome 2Voir plus
J'avais bien aimé le premier tome qui permettait de faire la rencontre de personnages intéressants, mais surtout d'une protagoniste agréable et plutôt originale. Ce second tome reste dans la même lignée que le premier, bien que je lui ai trouvé plus d'éléments niais et qui font lever les yeux au ciel…

Ici, on retrouve notre trio où Manami et Ren ont échangé leurs corps, mais Yusei avait rapidement compris ce qu'il se passait et le problème. On les suit alors qu'ils doivent s'adapter à cette nouvelle vie, et pour Yusei et Ren à cette nouvelle cohabitation.
L'idée reste toujours aussi sympathique et j'aime beaucoup les histoires où les personnages échangent de corps, et ici, je trouve que c'est plutôt bien fait, bien que toutes les actions des filles ne collent pas du tout avec celles de leur hôte. Ce qui devrait amener à se questionner, à s'interroger sur leur comportement, mais on va mettre sur le compte que ça ne puisse pas se passer comme c'est fantastique. Mais le plus problématique vient de Manami, qui ne semble pas faire beaucoup d'effort dans le corps de Ren à l'inverse de cette dernière qui tente tant bien que mal de coller avec l'ancienne Manami. Malgré un petit débordement de sa part pour défendre Yusei, qui sur le principe peut se comprendre mais qui est censé être étrange.

De plus, la révélation sur Manami à la fin du premier tome était prévisible mais m'avait un peu déstabilisé tout de même. En effet, être amoureuse de son grand-frère n'est pas quelque chose de commun, et souhaiter changer de corps pour pouvoir être avec lui, l'est encore moins. de ce fait, avec ce changement, Manami tente de se rapprocher de son frère pour lui faire du charme, et pouvoir sortir avec lui. A travers plusieurs sorties comme la plage ou le parc d'attractions, des lieux très classiques pour un shojo lycéen, mais c'était sans compter sur la présence de Ren dans le rôle de la petite soeur.
Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu, et cette dernière qui ne s'entendait pas du tout avec Yusei au tout début de l'histoire, change de bord, et commence à comprendre la position de Manami. Encore une fois c'est très classique et très attendue dans ce genre d'histoires, mais cette révélation sur ses sentiments, Ren part un peu en vrille, et je trouve que ses bons côtés sont un peu effacés pour laisser place à trop de niaiseries et de comportement plutôt ridicule… C'est un peu dommage, surtout que Ren dès le départ m'a plu par son petit côté sûre d'elle, populaire et franchement agréable, qui donne la pêche. Elle était mignonne mais cela n'a pas suffi à me plaire… Par contre, je reconnais que j'apprécie le rapprochement entre Yusei et Ren, qu'il prend son temps, et qui met en avant des petits moments mignons de partage.
Yusei reste assez fidèle à lui-même, et bien entendu, est un peu le personnage cliché du gars qui ne s'avoue pas ses sentiments. Quant à Manami que j'arrivais tout de même à apprécier, elle me déplait de plus en plus, de par son comportement un peu détestable et immature, mais on peut mettre ça sur le compte de son âge plus jeune puisqu'elle est collégienne et non lycéenne.

En revanche, la petite révélation de ce tome est l'arrivée de Ko dans l'histoire qui est un collégien que j'ai sincèrement beaucoup apprécié. Alors, il est un peu intrigant sur certains aspects, et qu'il est arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais je trouve qu'il apporte une petite touche de bienveillance dans le récit qui fait du bien. Il s'intéresse à Manami, mais c'est Ren qui est à l'intérieur, et du coup les comportements entre Ren et Yusei lui paraisse étrange, mais il n'apporte aucun jugement dessus. En tout cas, j'espère qu'il restera longtemps dans le récit parce que je l'apprécie beaucoup ce petit !
J'attendais avec impatience la suite et je ne suis vraiment pas déçue. La relation entre Ren et Hidaka avance lentement, ils se rapprochent doucement. Il y a vraiment de jolies passages. J'ai toujours autant de mal avec la soeur de Hidaka. J'aime beaucoup le nouveau personnage qui arrive, il amène un peu de pep's. On découvre aussi un peu plus l'histoire familiale de Hidaka, toutes les responsabilités qu'il a mais aussi les peines. C'est vraiment un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite !

Lire un extrait