Lovely family tome 2 sur 3
Marilou Sunny (21/02/2020)
4.9/5   10 notes
Théo, affecté par le départ de la femme qu’il aimait, adopte depuis un an et demi un mode de vie assez dissolu. Il effectue un tour du monde un peu particulier, ce qui inquiète certains membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’on lui montre des images qui vont tout remettre en question…
Mais qui est vraiment Théo au fond de lui ? Et s’il découvrait lors d’un tête-à-tête imprévu, l’apaisement recherché ? Et si Gabi, son ex, choisissait pile ce moment pour montrer ... >Voir plus
Que lire après Lovely family, tome 2 : Lovely dualityVoir plus
Comment se libérer de ses démons ?

Quel plaisir de retrouver la Lovely Family !
Si dans le premier tome on suivait particulièrement Samuel DUBOIS, l'aîné de la fraterie, ici on en apprend davantage sur Théo DUBOIS, son frère.
Théo est un jeune homme perturbé, torturé. Il va devoir faire des choix et se libérer de ses démons.

Ce second tome axé sur Théo nous permet de connaître ce personnage en profondeur. J'ai été totalement séduite par ce dernier. Derrière son côté sûr de lui et prétentieux, se cache une personne sensible avec un petit côté fleur bleue qui m'a énormément plu.

En plus de son point de vue, s'ajoute ceux des autres membres de la Lovely Family. En découle alors un récit rythmé.
L'auteure parvient à nous transmettre toutes les émotions que ressentent ses personnages. On rit avec eux, on a de la peine pour eux. On est ému, on est soulagé. C'est fort en émotions.

La construction de chaque personnage est incroyable.
Elia, la soeur jumelle de Théo qui avait été mon personnage coup de coeur dans le premier tome a su me convaincre à nouveau. Elle est toujours aussi "fouine" mais surtout présente pour ceux qu'elle aime.
J'ai été prise d'affection pour Simon et son insouciance qui apporte de la douceur à l'histoire.
Le personnage d'Emma est surprenant, unique mais surtout cocasse et hilarant.
Sarah a su réchauffer mon coeur, c'est une belle personne.
Sans oublier la douce Lucie, le protecteur Sam et l'amitié sans faille de Maggie.
On a là une jolie palette de personnages attendrissants et très attachants.

Comme j'avais pu le relever pour le premier tome, l'écriture de Marilou SUNNY est de qualité peut-être même encore plus dans ce second livre. C'est écrit avec le coeur, ça se ressent fortement.
L'auteure a beaucoup d'humour à revendre et je dois avouer avoir énormément rit tout au long de ma lecture.

C'est très visuel. La Lovely Family c'est un peu comme suivre une série. On suit une famille soudée où chaque membre a sa place, chacun a sa personnalité, ses aspirations, ses peines. C'est ce qui rend l'histoire crédible et addictive.

Les rebondissements sont excellents.

Il y a de nombreuses références plaisantes tout au long de la lecture. J'ai notamment pu noter des références musicales et une petite dédicace à Inès Reg.

Marilou Sunny rend hommage dans son histoire aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

L'auteure a de très bonnes idées et elle évoque plusieurs thèmes importants dans son histoire. Ainsi, j'ai découvert la méthode EMDR. Elle parle de contraceptions, de FIV, de stress post-traumatique mais aussi du métier d'éducatrice familiale.
Avec beaucoup d'amour et de bienveillance, l'auteure aborde dans son récit les relations fraternelles, les relations amoureuses et les relations amicales.

De très belles valeurs sont mises en avant ici, je vous laisse les découvrir par vous-même en vous plongeant dans cette histoire chaleureuse et touchante.

Ce second tome est à la hauteur du premier, un véritable coup de coeur que je conseille à tous.
Il me tarde de retrouver la Lovely Family dans le troisième tome qui sera consacré à mon personnage coup de coeur, Elia.
Ce tome deux est renversant, magique, magnifique et terriblement émouvant. Retrouver cette famille atypique, aux liens si fort, aux idéaux si beaux où règne le respect et l'amour est un pur bonheur. J'ai savourer chaque chapitre comme il mérite, chaque événements avec humilité car rien n'est simple lorsque les figures maternelles et paternelles ne sont plus là pour guider au mieux sans pour autant étouffer sa progéniture. Sam est un jeune homme humain, conciliant et avec une vision de la vie très mature pour son âge. Théo est un gamin sensible, aux excès destructeurs et dévastateurs, ce qui fait de lui un être instable au comportement inapproprié. Son coeur est mit à rude épreuve, ses sentiments sont bafoués de toutes parts et jamais, il n'aurait penser être victime d'un amour à sens unique aux attitudes impardonnables. Savoir se retrouver au sein de sa famille, se ressourcer et apprendre de ses erreurs, voilà ce que Théo devrait faire, hors, il ne contrôle plus rien et c'est l'âme en peine que son frère le regarde s'enfoncer un peu plus dans les abîmes. le retour de Sarah sera bénéfique, pour un certain seuil. J'ai beaucoup ris grâce à Emma, cette fille est totalement barrée, folle et incontrôlable, le pauvre Mike subit avec elle et par amour il se laisse faire. Ses réparties sont mémorables, son sens de l'amitié n'a pas de limites et son amour pour le sexe l'est tout autant.
Un tome deux qui est un énorme coup de coeur, un coup de foudre, une histoire qui se doit d'être lue, appréciée et relatée au maximum. Un roman plein de tendresse, d'amour, d'humilité et d'unité.
Merci infiniment à Marilou Sunny pour sa confiance et ce service presse incroyable. J'ai hâte de lire le tome trois et d'y retrouver Elia.
Bonne lecture, et je vous recommande évidemment cette histoire avec les mouchoirs qui vont avec.
Encore merci à Marilou Sunny pour ce nouveau service presse.

J'ai terminé Lovely Duality le tome 2 de la saga Lovely Family. A la fin du premier tome, j'ai voulu lire le 2 aussitôt ! Et quelle belle surprise!
Dans ce tome 2, j'ai été accrochée tout le long de l'histoire et c'est un coup de coeur pour moi, les émotions sont présentes à fond.
J'ai adoré le personnage de Sarah. La plume de l'auteure est toujours super addictive. Une fois mis le nez dans cette saga, on ne s'arrête plus. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! La couverture de ce tome 2 me fait ressentir aussi de l'émotion.
Après avoir découvert l'histoire de Théo, cette image me donne encore de la tristesse pour lui, malgré une très belle fin pour son histoire.

Théo est blessé, perdu. Il était amoureux mais elle l'a largué comme un moins que rien. Il essaie de se persuader qu'elle ne lui convenait pas, mais il était accroché à elle, physiquement ou amoureusement ? C'est ce qu'il va essayer de comprendre. Et pour ça, sa Family sera toujours présente pour lui. Même lorsqu'il fera tout pour se débrouiller tout seul, ils ne sont pas prêts de le lâcher.
On va retrouver Sarah, elle sait ce qu'elle veux faire de son avenir, elle mettra tout son courage dans ce futur.

Dans ce tome, on fait un peu plus la rencontre de Sarah et je suis contente de la découvrir. C'est une femme merveilleuse, j'ai pleuré à certaines scènes la concernant. Théo est également très touchant et très hot?. Un énorme coup de coeur?. Dans ce 2ème titre, nous retrouvons aussi Lucie et Sam.
Leur vie va évoluer et je suis très contente pour eux, ils vivent enfin heureux.

Le 3ème tome s'annonce très émotif, Élia m'a déjà donné quelques larmes dans le tome 2, elle m'a énormément fait de peine. J'ai hâte de découvrir son histoire. Je vous recommande de lire cette saga dans l'ordre, pour une meilleure compréhension de l'histoire.
Je vous recommande bien évidemment ce deuxième tome ! Et vous souhaite une bonne lecture.
Théo a du mal à se remettre du départ de la femme donc il était amoureux depuis plus d'un an. Il a changé complètement et enchaîne les conquêtes, ce qui inquiète les membres de sa famille. Théo va devoir se remettre en question, chercher qui il est et pourquoi il n'arrive pas à oublier Gabi, son ex. Il va devoir affronter son passé et ses démons les combattre pour se retrouver.

J'ai adoré commencer ce tome par un résumé du premier, avec un point sur chaque personnage. Même si ma lecture du premier tome était encore fraîche dans mon esprit, j'ai aimé revivre ces moments avec eux. Comme dans le premier tome, j'adore le fait qu'il y ait beaucoup de points de vue toute la Lovely Family, nous passons de l'un à l'autre avec beaucoup de fluidité. Théo est au centre de l'intrigue de Lovely Duality, néanmoins, nous continuons de suivre les aventures de tous notamment de Samuel et Lucie qui poursuivent leur idylle.

J'ai adoré le personnage de Théo que nous apprendrons à connaître plus en profondeur. Il cache beaucoup de blessures, d'émotions et de doutes. Il fait face à tellement d'éléments qui le perturbe et qui font de lui un jeune homme plein de doutes et d'incertitude. Sa relation avec Gabi l'a profondément blessé et cela remue en lui beaucoup de choses, en particulier concernant son passé et la perte de ses parents dont il a du mal à se remettre.

J'ai été sous le charme d'un personnage féminin important dans ce tome. Sa dévotion pour les autres, en particulier pour les enfants, est exceptionnelle et admirable. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir.

La Lovely Family est terriblement attachante, j'ai adoré encore une fois tous les personnages, chacun avec son caractère. Il est difficile de les laisser, je suis terriblement impatiente de découvrir la suite de cette trilogie. La plume de l'auteur est fluide, addictive et pleine de douceur. Elle véhicule un flot d'émotions à travers ces mots et cette histoire.

Ce deuxième tome est un nouveau coup de coeur. Je vous recommande vivement la lecture de Lovely Family pour commencer, puis vous ne pourrez que continuer avec Lovely Duality puis finir avec Lovely Baby !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Pour le deuxième tome de la saga, l'ambiance est un peu différente par rapport au premier. Mais rien d'étonnant, car il s'agit d'une autre histoire, d'autres personnages principaux. On connait maintenant bien Théo, le frère de Samuel qui était le protagoniste de notre premier tome. Mais on va aussi découvrir en profondeur un personnage très discret lors de l'histoire de Lucie et de Samuel : Sarah.

Dès le début, j'ai compris que j'allais m'attacher à elle. Ses sentiments sont très bien développés et très forts. Elle est aussi drôle, et toute mignonne avec des rêves pleins la tête.

J'ai beaucoup la manière dont cette histoire a été racontée. J'ai pu y découvrir un autre Théo auprès de Sarah.
Lien : https://alloverthebooks.word..

Tout n'a pas besoin d'être parfait, quelquefois c'est dans l'imperfection qu'on découvre la beauté.
Je suis son tout autant qu'il est le mien.
L'amour peut faire des miracles.