EAN : 978B0BT82FTDF
Harlequin (08/03/2023)
4.17/5   3 notes
Ils ont brisé les interdits. Ils en payeront le prix.

D’aussi loin que remonte leur histoire, les familles Rose et Wolff ont toujours été ennemies. Quartier du port contre quartier huppé, gang de motardes contre riches héritiers, les limites sont claires et infranchissables. Et pourtant… il suffit d’un faux pas, d’un baiser imprévu, pour que tout s’embrase. Cristal et Léo étaient censés se haïr toute leur vie, mais ils se désirent. Ils le savent, leur... >Voir plus
Que lire après Loving hateVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Loving HateGina Arnerin

Surprenante. Étonnante. Singulière. Une belle romance, tendre et douce. Une histoire à la « Roméo et Juliette » qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous touchera. Attention aux coeurs sensibles, car cette tragédie est différente de l'originale… À lire!

« CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR. Ceci est l'histoire d'une haine. La haine passionnelle qui divise depuis des années les deux communautés ennemies de notre charme bourgade… »

Cristal est l'héritière des Roses, un club de motardes nommé les D3 (les Déesses du Désir), qui contrôle la moitié du ghetto sous le règne de sa mère, une moitié de la basse-ville. Elle est la fille d'une criminelle, dure à cuire, mais cela l'empêche également de vivre sa vie de jeune femme. Elle est en quelque chose la princesse de ce royaume, protégée… d'une frontière qui sépare deux mondes, deux familles : les Wolff.

« Léo Wolff. Léo est, disons les choses clairement, la plaie de mon existence. Malheureusement, nous sommes dans la même classe. »

Léo est l'héritier de la famille Wolff, qui « règne sur la moitié la plus riche de Jolie-Ville. » Il aime beaucoup la popularité que cela lui amène, mais cela lui met également une énorme pression sur les épaules puisque son père attend beaucoup de plus. Cependant, une nouvelle année commence, et cela veut dire revoir Cristal. Et il aime beaucoup les crasses, les commentaires, les blagues, qu'ils se font depuis plusieurs années.

« -… Je sais combien tu pèses et tu mesures à cause de toutes les fois où je me suis imaginé en train de dissimuler ton cadavre. Tu me pourris la vie, j'ai régulièrement envie de t'étrangler, mais… mais on est toujours là pour se défendre l'un l'autre, quand c'est important. Je ne permettrai à personne de te faire du mal, et tu m'as déjà prouvé que c'est pareil pour toi. »

Malheureusement, un terrible évènement arrive. Sa meilleure amie Dana se fait agresser par un jeune homme qui vient de la Haute-Ville (un harceleur qui a été trop loin), les hauts dirigeants effacent le dossier (Saint Patrick a le bras long) et leur amie disparaît (du jour au lendemain, sans donner de nouvelles)… L'heure est à la vengeance. La jeune bikeuse et ses amies (Cerise, Myrtille) ont un plan… et ce plan implique qu'elle se rapproche de Léo.

« …C'est que Cristal et moi avons un modus operandi. Elle me fait une crasse, je lui rends la pareille, et c'est ainsi depuis aussi loin que je m'en souviens. Je ne peux pas me permettre de me laisser endormir par sa gentillesse, parce que je sais que je le regretterai à mon réveil. »

Alors, lorsqu'ils doivent travailler en classe la pièce de théâtre « Roméo et Juliette », quel bon prétexte pour Cristal de se rapprocher de Léo… Pourront-ils oublier la rancoeur, la haine et la souffrance de leur famille, afin de créer un lien entre eux… et apprendre à se connaître? Et pourquoi ne pas tomber amoureux?

« de toutes les filles barges, avec lesquelles je suis sorti – et il y en a eu un paquet -, elle est la dingue qui me plaît le plus. »

Cette histoire est surprenante à bien des égards ET… je verrais parfaitement cette histoire remaniée/réécrite en dark romance (sombre, violente). Je vois tellement de passages qui pourraient finir… BON, revenons à nos moutons. Cette romance est vraiment attendrissante et retomber dans cette tragédie bouleversante, de deux familles qui se détestent, était stupéfiante… j'ai adoré!
MAIS, j'ai eu de la difficulté avec le personnage de Rose. Au départ, j'ai été sous le charme de sa maladresse, de sa rage au coeur et de sa façon de défendre les autres… mais je n'ai pas aimé comment elle rabaissait, humiliait, les autres, avec les autres. Elle qui voulait défendre, était limite à faire du harcèlement à son tour également. MAIS, j'ai ADORÉ le personnage de Léo; son ouverture sur le monde surtout contenu dans la famille dans lequel il vient, de ses prises de conscience, de son rapport/éloignement avec ses amis.
Alors, le mélange entre nos deux personnages est surprenant, merveilleux. Nos deux personnages principaux sont… étonnants. Doux et tellement déterminés, chacun de leur côté de leurs limites. Et tellement forts. Ils sont faits pour être ensemble, malgré leurs différences.

« Nos mondes sont à l'opposé l'un de l'autre, il n'existe aucun pont assez solide pour les relier. »

Gina Arnerin a une plume très douce, merveilleusement tendre. Cette histoire à la « Roméo et Juliette » des temps modernes est tout simplement addictive, originale et magnifique. Une lecture qui m'a surprise à bien des égards et qui, j'espère, vous charmera à votre tour. 9/10

Merci pour ce doux service presse!
#LovingHate #NetGalleyFrance #Romance #ennemis #gangdemotardes #riches #limites #hair #parents #famille #clans #amants #raison #coeur #haine #passion #patience #courage #espoir #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Ils ont brisé les interdits. Ils en payeront le prix.

D'aussi loin que remonte leur histoire, les familles Rose et Wolff ont toujours été ennemies. Quartier du port contre quartier huppé, gang de motardes contre riches héritiers, les limites sont claires et infranchissables. Et pourtant… il suffit d'un faux pas, d'un baiser imprévu, pour que tout s'embrase. Cristal et Léo étaient censés se haïr toute leur vie, mais ils se désirent. Ils le savent, leurs parents feront tout pour les séparer, leurs amis les lâcheront, et les deux clans s'affronteront plus férocement encore si leur relation éclate au grand jour. Mais impossible de rester loin l'un de l'autre. Les deux amants doivent alors faire un choix entre le coeur et la raison. Entre la haine et la passion.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Loving hate, un remake de Roméo et Juliette.

Merci Netgallery et Harlequin!
Thèmes: haines familiales, lycée.

Avis mitigé, une romance à deux vitesses.
Une histoire déjà vue, soit, mais revisiter les classiques est toujours intéressant.
Toutefois, j'ai eu du mal avec des scènes sexy mettant en scène des ado, le tout servi par une plume en manque de maturité; j'y ai ressenti un vrai décalage. Deux épilogues qui auraient mérité un développement plus fourni.
Bref, plutôt déçue par ce roman.

Le héros est LA bonne surprise.
Tandis que Léo fait fasse à Cristal, vraie tête à claque, il se découvre tendre et sincère!
(...) Gina Arnerin a une très belle plume , additive , un peu humoristique également. Elle nous fait un peu remonté dans le temps aussi avec un objet que tous les adultes qui ont été ado début année 2000 ont du avoir dans leur vie.

Dès le titre l'auteur nous transporte cash dans son histoire d'ennemis to lovers car Loving hate que l'on traduit par haine amoureuse est une référence directe à un passage de la pièce de Shakespeare ( Acte I Scène I) mais aussi parce que Crystal et Léo nos protagonistes doivent justement joué les rôles de Roméo et Juliette. Joliville est à l'image de Vérone divisé entre deux familles qui protègent chacune une partie de la population. Il y a les Wolf qui défendent la population riche de la vallée qui essaye de déloger la population pauvre du port. Et les Rose qui sont à la tête du gang D3 qui protège la population pauvre du port. On a là une lutte des pauvres contre les riches. C'est pour moi la réécriture la plus abouti de la célèbre oeuvre du barde.

Les protagonistes sont super construit et leur débat intérieur entre leurs attirances qui devient de moins en moins cachés est bien écrit. Crystal ( héritière des Roses) est celle qui a le plus de mal à aller au delà de cette lutte entre les Wolf et les Rose. Celle qui veut se conformer à ce que l'on attend d'elle en mettant entre parenthèse ce qu'elle veut vraiment ) Léo ( héritier des Wolf) quand à lui ne souhaite pas lutter

La suite sur le blog :)
Lien : https://aroundbooksanddrinka..

CECI N’EST PAS UNE HISTOIRE D’AMOUR. Ceci est l’histoire d’une haine. La haine passionnelle qui divise depuis des années les deux communautés ennemies de notre charme bourgade…
-… Je sais combien tu pèses et tu mesures à cause de toutes les fois où je me suis imaginé en train de dissimuler ton cadavre. Tu me pourris la vie, j’ai régulièrement envie de t’étrangler, mais… mais on est toujours là pour se défendre l’un l’autre, quand c’est important. Je ne permettrai à personne de te faire du mal, et tu m’as déjà prouvé que c’est pareil pour toi.
…C’est que Cristal et moi avons un modus operandi. Elle me fait une crasse, je lui rends la pareille, et c’est ainsi depuis aussi loin que je m’en souviens. Je ne peux pas me permettre de me laisser endormir par sa gentillesse, parce que je sais que je le regretterai à mon réveil.
De toutes les filles barges, avec lesquelles je suis sorti – et il y en a eu un paquet -, elle est la dingue qui me plaît le plus.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus