Michel Lafon (12/02/2015)
4.02/5   131 notes
Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. »
À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à ... >Voir plus
Que lire après Lui succomberVoir plus
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi par Sorensen

M. Leighton

3.53★ (505)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Plus de dix-huit après l'histoire de Nell et Colt, de Becca et Jason ; voici celle de Kylie la fille du couple mythique de « Te succomber » qui est le premier tome de cette saga. Un troisième livre qui n'est pas autant triste que les deux précédents, mais il suffit de s'attacher aux personnages et de connaître leur maux et leur péripétie, pour finir en larmes. J'en ai versé, je les ai laissés couler sans hésitation, avec tout mon cœur. Ce roman m'a fais vibrer dans tout les sens du terme ; par la musique mais aussi par l'émotion du début qui est comme sur un fil de somnambule, prête à exploser et qui petit à petit, monte, avec profondeur et surtout un chagrin puissant. Ce n'est peut-être pas le récit le plus original, il n'empêche que cette œuvre m'a surprise autant que troublée. J'en suis encore toute retournée.

Kylie est une jeune fille de presque dix-huit ans, au commencement de cette narration. C'est une femme sage, intelligente et belle ; quelqu'un qui a tout pour elle mais qui souhaite réussir pour son talent et non grâce à ses parents. Je l'ai admiré tout de suite, je me suis sentie très proche de ce personnage. J'ai aimé son courage, son besoin de devenir une vrai femme mais aussi son côté sexy, presque impudique. Elle n'est pas vulgaire, c'est juste au moment où elle rencontre l'amour de sa vie qu'elle change un peu de comportement, mais en restant toujours ce qu'elle est. Une fille bien. Je me suis réellement pris d'affection pour Ky, j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette demoiselle.
Oz Hyde, homme de vingt-et-un ans. En total harmonie avec le Metal, ce protagoniste m'a étonné dans plusieurs cas et bien sûr il y a son côté un peu cliché qui m'a plu. Oz c'est quelqu'un d'amer envers la vie, il n'a pas tellement confiance en lui et il est loin d'être arrogant ; il prend l'existence comme elle vient. C'est un garçon en souffrance, mais pas suicidaire. C'est un personnage qui m'a ému au plus haut point. J'ai beaucoup aimé son caractère parce que même s'il fait des erreurs, il garde les pieds sur Terre. Il est souvent attendrissant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de l'aider comme Kylie l'a fait. C'est un héros vraiment saisissant, il m'a touché l'âme. Je me souviendrai longtemps de lui, c'est sûr et certain.

Et surprise ! Une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Colt est très important dans cette suite, c'est le père de Kylie ; on a son point de vue, ce qui est extraordinaire et excellent comme choix de l'auteur. En effet, d'habitude ce sont les deux personnages d'une relation qui prenne la place essentielle du récit, avec leurs pensées pour chacun d'eux. Mais ici, c'est Oz et Colt qui ont une place primordiale et je suis très heureuse d'avoir retrouvée ce dernier. Sa perspective de papa est très intéressante, elle est même forte en sentiment. Et je l'ai apprécié en tant que tel, comme en tant que jeune adulte du premier opus. Il a changé, grandit et l'évolution est vraiment bien travaillée.

Il y a un autre protagoniste pour lequel je ne vais pas révéler énormément de chose. C'est Ben, le fils de Becca et Jason et le meilleur ami de Kylie. Pendant la plupart de ma lecture je l'ai trouvé fortement agaçant, son comportement me sortait par les yeux, sincèrement. Mais à la fin, il m'a atteins autrement ; sa colère, sa mélancolie, sa culpabilité et sa douleur m'on prise aux tripes et je me suis un peu revue en lui, dans ses regrets. C'est un garçon bien au fond, malgré son attitude détestable.

Kylie et Oz commence par une amitié légère, mais tout les deux ressentent une grande attirance. Pour la jeune fille, ce n'est pas vraiment dérangeant et elle le fait savoir ; tandis que le garçon est plus sur la réserve malgré son désir d'elle, il pense ne pas la mériter. Mais petit à petit un lien va s'installer entre eux, c'est une histoire d'amour intense mais un peu clichée. Ensemble ils sont vraiment adorables, leur couple fait plus que rêver.

Il n'y a pas une grande intrigue, par contre la réalité des sentiments et des problèmes des héros ; remplace celle-ci. Certes, les rebondissements sont là, de temps en temps et avec finesse, mais l'étoile filante de ce roman c'est la révélation qui est justement grandiose et qui se pointe seulement dans le dernier quart du livre ; mais au moins j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas franchement un récit original, mais il y a une authenticité pleine de magie dans les émotions et les personnages ; et pour moi ça vaux tout l'or du monde.

Si je devais décrire les sensations de cette histoire, ça serait pratiquement impossible. Bien que pendant une grande partie de l'ouvrage, les sentiments sont simples et délicats en restant vif ; la fin est un feu d'artifice embrouillant les neurones et le cœur, me touchant d'une manière à la limite de l'insupportable mais je les ai appréciés largement plus de cette façon. C'est juste inoubliable.

Jasinda Wilder a un vrai don pour l'écriture, autant parfois sa plume est un peu vulgaire, autant c'est un style qui correspond totalement à la synopsis et aux protagonistes. C'est un complément qui donne encore plus de charme au roman. J'aime beaucoup les descriptions et les dialogues, ils sont passionnants par la forme dont l'auteur l'aient mets en valeurs.

« Lui Succomber » est clairement un coup de cœur, c'est aussi limpide que les sentiments ressentis à travers. Franchement je n'ai aucun point négatif à soulever, c'est une histoire tellement douce et poignante. Oz est un jeune homme ténébreux, Kylie une adolescente sage mais curieuse et pleine d'ambition ; ensemble ils forment quelque chose d'unique et commun, c'est un mélange de caractère, de personnalité différent et dévastateur et pourtant tout cela est naturel, un peu ordinaire ; sauf que c'est beau et terriblement excitant comme récit. Une romance sublime et moderne, une œuvre fascinante et émouvante, une lecture convaincante et familière ; un genre que j'aime de plus en plus, la New-Adult.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
SPOILERS !
Désolée mais je vais devoir raconter l'histoire pour me faire comprendre.
Voici le tome qui va me tirailler et plus me parler. 18 après que se passe-t-il ? Nell et Becca ont des enfants : Kylie et Ben et ils sont les meilleurs amis du monde. Oz débarque dans cette équation (lui je l'ai vu venir dès le début car le tome 2 le laisse en plan…) et la patatra……
Je vous le dis d'avance dès le départ je voulais une histoire addictive, un triangle amoureux et surtout pas de clichés. Je voulais que Kylie découvre la vie mais surtout qu'elle ait sa propre histoire d'amour. J'aurais aimé la voir tirailler mais vraiment car là il y avait de quoi avoir une jolie histoire et en fait je suis déçue par son happy end car pour moi elle est passé à côté. Désolée mais c'est mon coeur qui parle. J'ai eu l'impression de revivre l'histoire de Colton et Nell. Je sais que j'ai dit dans ma première critique que Nell n'aurait pas fini sa vie avec Kyle mais elle a vécu son histoire d'amour sans regret. Et Kylie j'ai l'impression tout au long de ma lecture qu'elle n'est pas sure d'elle malgré qu'elle expose son bonheur. Une fin loin d'être un happy end pour moi car la souffrance de Ben m'a transporté et m'a fait zapper Kylie et Oz. Je voyais la fin venir et j'étais dégoutée et c'est devenu un calvaire de finir ce livre surtout avec les mêmes scènes que le tome 1. Non mais franchement l'auteur aurait pu jouer avec nos nerfs. Kylie voulait une chose certes elle a grandi mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait des sensations fortes tout au long de son histoire d'amour. Revivre les mêmes choses que ses parents. En fait je n'y crois pas à cette histoire. N'est-ce pas le but d'une romance. Se projeter dans les personnages.
Mais pourtant où je suis tiraillée c'est que je me suis vue en Kylie il y a 6 ans. le meilleur ami qui était toujours là, le parfait gendre pour vos parents et un jour débarque le bad boy tatoué qui vous vole votre coeur. Et là plus rien existe…… mais à la différence de Kylie (tout comme sa mère) l'histoire ami/amant je l'ai vécu et je n'ai aucun regret. La dernière scène Ben/Kylie j'ai eu comme un doute jusqu'à la dernière ligne……ce baiser qui restera inconnu, est-ce une bonne chose. Ce tome m'a donné un gout de regret et d'amertumes. Par contre comme beaucoup de lectrices le choix de faire parler le papa est super. Au moins on voit nos craintes nous parents du choix de nos enfants.
En conclusion, je n'ai pas aimé ce tome. Trop cliché, trop revu et désolée mais Oz m'a pas touché. Vous l'aurez compris je préféré Ben loin de là. Mais par contre, ça m'a renvoyé 6 ans en arrière. Et oui on ne peut plus être meilleur ami quand tout éclate. Je continue de dire l'amitié fille garçon c'est impossible. Un jour l'autre on souffre quoiqu'il arrive.
Par contre je reste dans mon idée que Ben et Kylie ce n'est pas fini c'est pour cela que j'attends le tome 4 avec impatience. Mais vu les trois romans précédents de l'auteur je pense que je suis à côté de la plaque. Mais bon je peux toujours espérer. Pour moi un meilleur ami, soit on vit la chose et on se rend compte qu'on est fait l'un pour l'autre soit qu'on aura juste un souvenir inoubliable. Après ce n'est que mon avis personnel. Affaire à suivre. J'ai hésité entre 1 ou 2 étoiles...
Avec ce troisième opus, je peux affirmer que je suis fan de la plume de Jasinda Wilder. L'histoire d'Oz et Kylie est très intense et j'ai de nouveau été emportée par les émotions que l'auteure m'a fait ressentir.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il pourtant excellent. Si certains éléments de l'histoire sont assez proches de ce que l'on a vécu aux côtés de Nell et Colton, j'ai trouvé que Jasinda Wilder avait réussi à se démarquer avec ce nouveau couple.

Kylie, c'est la fille de Nell et Colton, nous retrouvons donc ce couple mythique dix sept après les événements du premier tome. Woot, quel bond dans le temps n'est-ce pas ? Kylie est merveilleuse, une héroïne jeune mais déjà pleine de charme. La douceur qui se dégage d'elle est contagieuse, elle illumine la vie des gens qui l'entourent. Sous ses airs de jeune femme angélique, Kylie cache un tempérament de feu, mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Sa rencontre avec Oz va bousculer sa petite vie bien rangée, elle va découvrir ce que la vie peut lui offrir et ce qu'elle peut offrir elle-même en échange.

Oz, est un personnage masculin intéressant. Il suit les traces de Colton, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à lui, et ce à beaucoup de niveaux. Oz n'a pas eu une enfance facile, toujours sur les routes avec sa mère, sa plus grande souffrance ? Ne pas connaître ses origines, l'absence d'un père le ronge depuis toujours. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, son univers va être totalement chamboulé. Oz a-t-il réussi à me charmer ? Son personnage est vraiment attachant, aucun doute là dessus, il a réussi à m'émouvoir, à me séduire petit à petit avec son attitude résolument positive malgré toute la merde qu'il y a dans sa vie. Oz n'a pas un caractère difficile, il a seulement vécu des choses assez dures à surmonter. Il n'est pas caricatural, j'ai trouvé que l'auteure a réussi à le décrire sans tomber dans les clichés. Oz est un jeune homme qui avait simplement besoin de se révéler, de découvrir autre chose que la souffrance.

Dans cet opus, on fait aussi connaissance avec Ben, le meilleur ami de Kylie. J'avoue que de ce côté là on suit un peu le même schéma que dans le premier tome avec l'histoire de Nell et Kyle. Une amitié forte, des sentiments naissants sauf qu'ici ils sont à sens unique. Ben, apporte une autre dimension au récit, on le perçoit très protecteur envers Kylie, on comprend bien dès le départ qu'il éprouve des sentiments pour sa meilleure amie, mais à force de non-dits il a laissé filer sa chance. Mais comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Ben est un personnage que j'ai bien aimé car il a réussi à me faire ressentir des émotions différentes.

Si on découvre l'histoire de Kylie et Oz, on poursuit notre chemin avec Nell et Colton et j'avoue que c'est le petit plus qui donne tout le charme à ce roman. La grosse surprise ici, c'est le choix de narration de l'auteure, elle a opté pour deux points de vue, les deux points de vue d'Oz et Colton. Et oui, un roman exclusivement masculin, et je dois dire que c'était sacrément bien joué de la part de Jasinda Wilder. Cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à Kylie, car elle est très expressive comme fille, elle dit tout haut se qu'elle pense donc je n'ai pas eu de manque de ne pas connaître la totalité de ses pensées.

Au niveau de l'intrigue, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, le côté musical du roman est vraiment passionnant, on plonge dans un univers très intime avec nos héros, la musique leur permet de s'exprimer et la Playlist qui se trouve à la fin du roman est indispensable pour bien profiter de l'histoire. Les révélations ne m'ont cependant pas surprise, j'avais ma petite idée derrière la tête concernant certaines choses, mais les rebondissements, eux, ont sur me surprendre.

Ce troisième tome est toujours aussi torride, si ce n'est plus. Jasinda Wilder opte pour des scènes érotiques décomplexées, sensuelles et intenses. Je dois dire que j'ai trouvé Oz et Kylie en totale osmose. L'auteure ne fait pas d'erreurs, elle jauge comme il faut les passages intimes dans l'histoire, elle les rend importants et les scènes ont beaucoup de sens dans l'évolution de la relation de nos héros. Ce qui me plaît beaucoup dans sa façon d'écrire les scènes de sexe c'est qu'elle différencie sexe et sentiments, elle intensifie chaque étreintes, chaque caresses car elles comptent plus que tout dans la vie intime de Kylie et Oz. Une façon pour eux de s'appartenir un peu plus, leur amour s'en trouve sublimé.

En bref, avec [Lui Succomber], Jasinda Wilder m'a une fois de plus conquise avec une histoire pleine d'émotions. Elle a un don pour nous faire aimer ses personnages, c'est une auteure talentueuse que je vais continuer de découvrir car avec cette saga elle a réussi à me toucher au plus profond de mon coeur. Elle a choisi de traiter des thèmes sensibles, certains sont étroitement liés avec mon propre vécu ce qui a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Je me suis attachée à tous les personnages de cette série, car Jasinda Wilder a su les rendre réels et vivants à mes yeux. En terminant ce troisième opus, je peste car je sais que le quatrième tome sur Ben n'a pas été traduit en France, et pourtant dès que j'ai eu fermé la dernière page du livre je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Ben. Mais cela n'est qu'un détail, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui se classe dans les meilleures que j'ai pu découvrir dans le genre New Adult !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Je remercie les éditions Michel Lafon et en particulier Camille pour ce partenriat.

J'avais eu un mini coup de coeur pour "Te succomber", et même si je n'ai pas lu "Nous succomber", le second tome, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Kylie, la fille de Colton et Nell. Même si je me suis fait un peu "spoiler" sur le second tome, je le lirai quand même sans aucun doute!!

Ici donc nous faisons la connaissance de Kylie, la fille de Colton et Nell. Elle a eu une enfance heureuse et confortable, en ayant baigner dans la musique. En étant toujours au lycée, elle suit quelques cours à la fac. Là bas, elle rencontre Oz. Jeune homme au look improbable, il aime les motos, le hard, bref, il est l'opposé de Kylie. Malgré tout, ils vont devenir ami et petit à petit un peu plus, même si ils savent l'un comme l'autre que ça a toutes les chances de mal se terminer...

Première chose qui m'a énormément surprise dans ce livre, c'est que l'histoire est racontée à travers les yeux de Oz, et certains chapitres de Colton. Avoir la narration du point de vue masculin dans une romance est vraiment nouveau pour moi et je dois dire que j'ai trouvé ça très appréciable.
Oz, malgré son apparence de mauvais garçon est un personnage auquel je me suis rapidement attaché. Au fond il est très éloigné de l'image qu'il donne de lui. C'est un garçon patient, ouvert, gentil,... Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, il en est le parfait exemple!!
Kylie, est une jeune fille pour ainsi dire parfaite: belle, intelligente, de bonne famille, bien élevée...
On sent le cliché, la fille de bonne famille qui s'entiche du mauvais garçon, et oui ce livre c'est tout à fait ça, et malgré tout ça marche...!

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute à cause de la narration masculine à laquelle je ne suis pas habituée, mais une fois l'histoire d'amour lancée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Comme dit plus haut, malgré les stéréotypes de l'histoire, on se laisse prendre par l'histoire tout mignonne de Kylie et Oz. Ils se découvrent petit à petit, apprennent à se connaître au delà des apparences et ça rend leur sentiments beaucoup plus forts et beaucoup plus beaux.
La plume de l'auteure est très belle, très poétique à certains moments, c'est très plaisant à lire. le fait qu'on est également le point de vue de Colton nous montre l'histoire avec des yeux de père, et j'ai aimé sa manière abordée la chose, il est un peu le père dont rêve tout adolescent!!
Le seul point négatif que je soulèverai est la vulgarité. J'ai regretté d'avoir des Putain à chaque phrase...

Malgré tout cette histoire m'a fait sourire, frémir à certains moments car on a toujours en tête que cette histoire ne peut que mal se terminer. L'auteure fait encore la part belle à la musique, j'ai adoré m'immerger dans cet univers une nouvelle fois.

Pour résumer, une romance vraiment belle, douce avec beaucoup d'obstacles qui nous donne des petits papillons dans le ventre. Bref j'ai adoré!!!!!
j'étais assez emballée de découvrir la suite des aventures de notre petit groupe Nell/ Colton/ Becca/Jason 18 ans après , je trouvais çà plus que tentant, même.
Mais je vais le dire tout de suite , quelle déception !
Autant le but de l'auteur était bien de satisfaire ses fans en nous permettant de suivre leurs aventures en tant qu'adultes et parents, et pour ma part je trouvais çà vraiment génial.
Et ainsi découvrir comment leurs enfants grandissaient, murissaient et se construisaient après les drames vécus par leurs géniteurs dans leur jeunesse et quelles impacts cela aurait pu avoir sur leur descendance, c'est sur c'était une excellente idée.
Mais je me suis terriblement ennuyée. j'ai trouvé juste un peu d'intérêt dans le dernier 1/4 du roman avec un rebondissement quoique très cliché.

J'ai failli abandonner maintes fois, et j'ai poursuivi ma lecture en diagonale, sautant tous les passages redondants et les scènes de sexe, malheureusement un magnifique copié collé des opus précédents
Car oui , prenons la scène de la première fois entre Kylie et OZ, et celle de Becca et Jason , et peut être même celle de Nell et Kyle ( c'est un peu flou dans ma tête , vu que cette lecture date d'il y a un an) et hop tout est à l'identique, et je pourrais vous trouver les même phrases les même mots prononcés par les jeunes filles .Le contexte géographique est juste différent,(ici une chambre minable dans un quartier pauvre, pas fleurs ni de chocolats)
Pourquoi me suis je donc obstinée? Et bien c'est que je souhaitais avoir confirmation de ce que j'ai suspecté des le début et découvrir le passé d' Oz et sa véritable identité , et croyez moi ce ne fut pas une surprise.
Et tout nous explose à la figure, encore une fois j'ai trouvé que l'auteure n'était pas très régulière dans son style. Que le tout est assez incohérent et peu crédible et brusquement jeté là , juste comme çà.
Elle remet sur le tapis, une énième fois le sujet sur les automutilations ( un thème qui doit la perturber ou la toucher personnellement) mais ce n'est pas aussi bien mené que pour Nell
Bien sur j'ai eu plaisir à revoir les personnages clefs que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais leurs enfants ne m'ont touchée cette fois,
Surement du fait qu' Oz nous rabâche en boucle, qu'il ne vaut rien, et qu'il ne peut être que nuisible pour Kylie.
Non vraiment la mayonnaise n'a pas pris du tout cette fois ci avec moi. le plus toutefois dans cet opus c'est que l'auteur innove complètement en mettant en avant une histoire racontée par Oz et Colton (père de Kylie) et je dois reconnaitre, que c'est une approche très nouvelle et très interessante. En effet vivre l'aventure d'une relation amoureuse à travers les yeux des parents, c'est touchant, et de ce coté là l'auteur, s'y est vraiment bien pris et j'ai préféré ces passages là.
Bien sur nous retrouvons Ben , le fils d Becca et Jason et je ne sais si la traduction est mauvaise ( je préfère le penser) un des passages m'a semblé incohérent, car Colton et Ben se connaissent trop bien, pour avoir cette relation un peu distance, décrite avec vouvoiement et de Monsieur par ci par là.
les amateurs de musique s'en donneront à coeur joie, car de ce coté là , c'est très pédagogique, Une playlist à voir et à découvrir, avec des morceaux bien choisis qui s'accordent avec les émotions des personnages. Difficile par contre de l'apprécier comme il se doit quand on n'y connais rien du tout , mais découverte à faire en fin de roman
Reste un quatrième volet à découvrir Falling tome 4 : Falling Always pas encore en VO. le lirais je ? peut être il raconte l'histoire de Ben le fils de Becca et Jason
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Elle croit qu'elle veut que je sois son premier, mais elle mérite mieux. Elle mérite du romantisme. De l'amour. Et je suis pas sûr de pouvoir les lui donner. Elle me plaît. J'aime sa personnalité. Son talent. Sa beauté. Son innocence. Et c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je continue de la rejeter, que je continue de refuser, de m'arracher à elle quand tout ce dont j'ai envie c'est de m'enfouir en elle, de l'embrasser sans jamais m'arrêter, de la déshabiller et de la laisser épuisée, essoufflée et défaite, pour tout le monde sauf moi.
Mais je peux pas. Je ne suis pas ce type-là. Pas avec elle.
Et pourtant, elle insiste, elle refuse mon refus, elle pense m'avoir à l'usure. Me séduire, Et putain, elle a sans doute raison.
Je t'aime Kylie. Tu es tout pour moi. Tu m'as sauvé, tu sais. La vie m'avait usé, elle me tenait par la gorge et je tombais pour de vrai, je perdais espoir. Et puis je t'ai rencontré et tu m'as donné une raison de garder la tête hors de l'eau. Tu m'as appris à nager. Tu m'as appris à vivre. Et au lieu de renoncer, je suis tombé amoureux. Je suis tombé sous le charme, Kylie, et chaque jour depuis que je t'ai rencontrée, je tombe encore et encore, je tombe en toi.
"_ Non, Kylie. Il y a une raison si je garde toutes ces merdes pour moi, d’accord ? C’est pas parce que je veux que ça reste secret, ni parce que j’ai honte. Mais parce que quelqu’un comme toi ne devrait pas savoir toutes les conneries que j’ai faites. Ma vie est loin d’être jolie, beauté. Et ça serait pas te rendre service que de te faire plonger dans le tas de boue qui me sert de vie. Tu te salirais et tu es bien trop éclatante, bien trop magnifique et bien trop innocente, pour que j’aie envie de te souiller comme ça. Alors non, pour ton bien. Non. Nous sommes juste amis et ça sera toujours comme ça."
"C'est éreintant la colère, c'est éreintant l'amertume. Se brûler c'est ressentir autre chose, se soulager. Respirer quelque chose dans cette vie."
"– Je jure que j’ai vu des étoiles Oz. C’est comme si tu avais ouvert mon âme et mon corps en deux pour y laisser entrer le paradis."