L'éveil de l'ombre tome 1 sur 2
Tiphaine Levillain (07/05/2020)
4.5/5   15 notes
Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière.

Quant à Betty, elle est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,5

— Hé D., alors ça donne quoi ?
Je tourne le visage vers le vieux, il déteste que je l'appelle ainsi, alors je m'en amuse et fais tout pour le lui dire régulièrement. Un sourire en coin je ne m'empêche pas de l'interpeler avec son surnom, ce qui le rend rouge de colère, pour venir s'installer à mes côtés.
—Alors ? grogne-t-il en baissant les yeux.
Oh ne pensez pas qu'il ne veux pas voir mon regard moqueur, non, il regarde en bas, bien en dessous de nous comment cela se passe. Pas le choix, nous en sommes maintenant à l'aube d'un changement radical. Je me souviens parfaitement que nous avions eu une ébauche de rébellion, bien vite étouffé par notre mort, bande de salauds ! J'espère juste que les cartes sont mieux distribuées, bien des années après. Je soupire, agitant mes jambes dans le vide.
— Regarde pas toi-même le vieux, ils sont dans les emmerdes jusqu'au cou.
Il grogne de plus belle, mais ne dis rien de plus. En même temps, le spectacle ne me plaît pas du tout. Avec ces démons partout, ma petite Jill risque d'y passer bien avant l'heure et de me retrouver sur ce foutu nuage. Nous ne sommes pas des anges, nous vivons d'une certaine manière différemment, sans passer par la case de l'Autre Côté. C'est notre choix, c''est long et si nous n'étions pas déjà morts, je le serais à cause du stress de voir le monde souffrir encore un peu plus.
— Allez, bon sang, butez-les tous qu'on en finisse !
— du calme, D., tu sais bien que le Mal absolu est partout. Il va leur falloir du courage.
— Ouais, du courage, mon cul oui, il leur faudrait carrément l'armée et des armes nucléaires pour éradiquer tous ceux qui sont avec les démons.
— Chut, regarde et admire notre oeuvre.

Les démons cherchent à revenir sur terre. Si certains y sont déjà, s'amusant aux dépends des humains, en les bouffant, les torturant, prenant leur corps pour des jouets ou les utilisant pour obtenir plus de pouvoir, d'autres sont coincés dans des orbes. de fameuses petites boules devenues noires qui les emprisonnent. Ah qu'il est doux de les imaginer gémir, grogner, maudire ceux et celles qui ont fait cela durant des siècles et des siècles. Sauf quand l'une d'entre elle revoit le jour, quitte un sanctuaire et délivre le MAL : une Ombre. C'est le pire démon qui puisse exister, capable de tout, même du pire que le pire. Et Jill est une chasseuse de démons. Elle les sent, la moindre odeur d'égouts que nous ressentons, elle sait, pas nous à moins d'être également un chasseur de créatures. le soir du mariage de sa meilleure amie, ils sont là, pour se venger de la famille de la mariée. Vivre en tant que chasseur, qu'on le veuille ou non, nous attire forcément des ennuis. Il suffit qu'un démon soit renvoyé dans l'ombre pour qu'il prépare et déguste sa vengeance en temps et en heure. Ce qui est le cas pour la famille de la mariée. Je vous laisse découvrir les péripéties rapides de cette femme qui va devoir annoncer à son époux de quelques heures dans quel merdier il a mis les pieds !

C'est la fête, c'est la fête,
Service garanti impec'.
Sortez votre petite lamette chérie, et nous,
On veille au reste.
La lumière attaque les ombres,
Ici, on s'bat à toute heure.
Découpez du démon, c'est le meilleur...

Après cette mise en bouche, Niklas fait son entrée et entre en scène en démontant du démon qui part en fumée. Une pièce de plus sur l'échiquier, car c'est une véritable partie d'échec qui se joue sous nos yeux. Un cavalier vient de se positionner proche de la tour. Cette pièce imprenable qui fait ce qu'elle peut pour sauver la Reine, cette lumière que tous les chasseurs ont en commun. le Bien, le Mal, deux entités bien distinctes par l'Ombre et la Lumière. Elles ne peuvent fonctionner sans l'autre et pourtant les deux camps font ce qu'ils peuvent pour en finir avec son ennemi. La puissance est véritablement des deux côtés, sans oublier qu'il y a toujours des fanatiques où qu'ils soient. Ceux qui sont dans l'extrême et ne jure que par leur camp. Rien d'autre ne compte, rien d'autre ne peut compter et tout ce qu'on a bien pu leur dire est forcément parole d'évangile.

Dans le même temps, Betty, Thomas et Andréas se retrouvent en stage "d'archéologie". Les sensations que Betty ressent la pousse à découvrir quelque chose de malsain. Cette chose qui l'appelle et l'oblige à la sortir d'un sanctuaire. La cacher devient une obstination, ne la montrer à personne et se la faire voler n'était pas au programme. Il est certain que là, les puissances se sont bien plantées, mais il leur faut parfois faire des détournements pour amener les pièces à un point stratégique. Thomas est possédé par un démon et est devenu un voleur, aussi bien de coeur que d'orbe. Betty va tout faire pour le retrouver et se découvrir des capacités qu'elle n'aurait jamais pas cru avoir. C'est une jeune femme qui est aime les bougies et se relaxer, un bon bain aurait pu être offert en plus, mais la traque n'est pas une chose facile où se détendre devient une mauvaise idée.

La TRAQUE est lancée, apportant son lot de surprises. La rencontre entre Jill et les autres personnages est assez catastrophique. Pour une femme qui n'a confiance qu'en elle, elle va devoir composer avec les autres. Un Niklas qui a des secrets plus long que son arbre généalogique, une Betty qui se découvre, un Tyler plus faux que nature, un Neil qui parle en énigme, un Thomas complètement stone, une Claire hallucinante et j'en laisse volontairement de côté. Traquer, chercher, déconnecter, tuer et tout cela dans le désordre à plusieurs reprises. L'OMBRE cherche de son côté ce qui lui manque pour ?????? ça nous ne le saurons pas de suite, comme certains points clés sur Niklas (il m'intrigue que c'est à se demander s'il ne fait pas partie d'une légion de mauvais se cachant parmi les gentils) Mystère es-tu là ? Il n'y en a pas qu'un, non, non, non. Les mystères s'épaississent. le Mal cherche un point clé, un objet probablement pour accomplir donc quelque chose (une prophétie ?) et le Bien tente de le combattre. Ces derniers n'ont pas forcément les bonnes armes, mais ils ont du courage à revendre et la conviction d'aller jusqu'au bout de leur quête.

C'est un véritable road-trip pour Jill, Niklas et Betty que nous offre l'auteur avec de nombreux aléas. Il ne faut pas s'attendre à une jolie balade pour faire du tourisme. Démons en approche, visite envers des membres de la famille, chasse aux chiens de l'enfer, fastfood, Envoyés qui cachent des éléments. Tiens, les Envoyés, parlons-en un peu, enfin j'en connais qui les connaissent bien mieux que moi.

— Ah, c'est enfin à nous de parler, elle en a mis le temps la scriblouillarde.
— Mais tais-toi donc le vieux, laisse-moi parler.
— Pourquoi toi ?
— Parce que c'est à moi cette histoire.
Il ferma le bec et enfin un peu de silence. Je me positionne confortablement afin de débuter mon histoire avec ses Envoyés de malheur.
— Bien, cela ne prendra pas trop de temps. En quelques mots, ces Envoyés s'imaginent être tout puissant. Ils ont des ordres de la Lumière et nous les donnent en négligeant souvent des indices très important. Ah ce bon vieux john, lui c'est un vicelard de première. La p'tite Betty fait bien de se poser des questions à son sujet. D'ailleurs, j'ai une anecdote à dire sur ce personnage. Vous savez qu'il a été prévu qu'il,
— Non, tu ne dois rien révéler. Et puis si cela se trouve, l'auteur va décider de changer complètement les plans que tu vois venir.
— Hum, tu n'as pas tort le vieux ! Allez, regardons ce qui se passe maintenant.

Un combat final ? Non, il ne fait que débuter. Niklas reste donc une énigme, Betty s'ouvre un peu plus, quant à Jill elle est comme qui dirait en train de tenter de se débattre entre son devoir depuis qu'elle est capable de tuer un démon et ses émotions qui la tiraille royalement. Tous trois vont devoir se mettre en commun et apprendre à se faire confiance. C'est le plus difficile surtout quand le passé semble montrer du doigt l'un d'entre eux comme un ennemi public numéro 1 ! Il ne manque plus que la somme pour l'abattre.

Le fil conducteur apporte les personnages comme les pions sur l'échiquier géant où nous passons notre temps de lecture. Un temps qui n'est pas assez long, nous arrivons à la fin avec un goût de reviens-y et de se demander où est la suite. le combat traditionnel entre le bien et le mal avec des éléments bien différents de ce que nous pouvons lire habituellement. Les chasseurs de démons, les Envoyés, les civils, les démons bien entendu, les ombres et aussi autre chose. Car oui d'autres créatures font leur apparition et changent complètement la vision des autres. Je n'en dirais pas plus, il faut lire pour comprendre comment les événements arrivent. Et ils sont très bien amenés.

L'auteur prend son temps pour exposer les faits autour de Betty et va droit au but pour Jill. Deux façons de faire bien distinctes qui nous laissent le temps de digérer toutes les informations. L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps morts. chaque instant est prévu pour nous faire avancer, pour apprendre et comprendre ce qui se passe. Nous avons forcément des doutes sur certains personnages (paix à leurs âmes) et ne pouvons que nous protéger d'un éventuel attachement. Au moins pas de quartier, avec une histoire où le Mal est en puissance, il y a forcément de la casse. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure parce qu'il faut bien l'admettre, c'est un récit original qui est bien plus que prometteur !

Merci à Tiphaine pour m'avoir fait découvrir son univers par le biais de ce premier tome.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne lis pas beaucoup d'Urban Fantasy et c'est bien dommage. Ce livre est une très belle découverte. Les démons et la lumière se mènent un combat depuis des années maintenant. Des chasseurs, choisit par la lumière, extermine les démons et ont pour but de faire le ménage. Les démons vivent parmi les humains sans que ceux-ci ne se doutent de quoi que ce soit. Betty, une jeune femme pas tout à fait comme les autres déterre un jour un coffre avec un orbe noir à l'intérieur, ce qui va se révéler être une terrible erreur. Peu de temps après, son ami se fait posséder par un démon. Elle plonge alors au coeur d'un monde qui lui était jusqu'alors inconnu au péril de sa vie.

Jill est une chasseuse impitoyable et incroyable douée dans son domaine. D'un simple regard, elle repousse les gens qui tente de l'approcher. Son mode de vie exclu d'avoir des amis et une vie de famille. La mort la guette à chaque coin de rue. Être un chasseur n'est pas de tout repos et leurs espérances de vie n'est jamais bien longue. Depuis la mort de ses parents, elle a érigé des barrières et ne se laisse pas approcher facilement. Jill a étouffé toutes ses émotions montrant aux gens une carapace et une attitude froide et lointaine. Mais derrière ce visage de glace se cache parfois des blessures bien plus profondes et des fêlures. Jill pourrait être plus humaine qu'elle ne laisse le croire. C'est une femme forte avec beaucoup de caractère. Elle a l'étoffe d'une meneuse. Jill est même drôle à son insu, ce qui est marrant. Malgré ses réflexions et notre énervement contre elle à certains moments, on apprécie ce personnage.

Betty est vraiment l'opposée de Jill. Elles n'ont rien en commun. Depuis un moment, la jeune femme s'est découverte une passion pour les rites païen et ce qui se rapproche des croyances de la lune. A cela s'ajoute d'étranges rêves qui l'accompagnent partout où elle va. On va découvrir peu à peu une nouvelle facette de ce personnage au fil de la lecture. D'un premier abord fragile et sensible, elle va se révéler au lecteur. On apprend à la connaître et à l'apprécier avec le temps. Elle est d'une nature calme et posée, là où Jill est plus un volcan en éruption sur le point d'exploser. Elle a ses convictions et s'y tiens en toutes circonstances. On pourrait dire qu'elle est droite dans ses baskets. Ce personnage ne cesse d'évoluer et devient assez rapidement intriguant. Betty va finir par trouver sa place dans ce nouvel univers mais tout en se sentant différente.

Niklas est un personnage qui laisse le lecteur perplexe. Il est entouré de mystères qui ne cessent de s'obscurcir sans qu'on arrive à en savoir plus. Les questions s'accumulent et les réponses semblent nous échapper. Il est très charismatique, a de l'humour mais une part d'ombre . Il ne cesse d'intriguer le lecteur. J'ai eu envie d'en savoir plus sur lui et sa famille. Ses intentions ne sont pas claires et c'est à se demander s‘il est un allié ou un ennemi. Jill, malgré son attirance pour lui, reste tout de même sur ses gardes. Quel est le vrai but de Niklas dans cette histoire ? A chacun sa théorie !

Là où il y a la lumière, il y a les ombres. Elles représentent ici la notion de bien et de mal. L'équilibre doit être maintenu quoi qu'il arrive. L'un ne peut prédominer sur l'autre. Tel est le but des chasseurs. Ces deux concepts sont le pilier de ce livre. C'est cette guerre entre ces deux entités qui est au coeur du récit et amène cette intrigue si prenante.

Mais le bien est-il si bien et le mal, si sombre ? L'auteur amène le doute au lecteur. L'ombre est-elle toujours mal et la lumière fait-elle réellement le bien ? Qu'est ce qui permet de dire que la lumière est de pleines de bonnes intentions et ne cachent pas des vices cachés ?

C'est rafraîchissant de lire une histoire de démons qui amène de nouveaux concepts. Il y a un peu d'originalité mais la base est classique et assez simple. Néanmoins, ce sont toutes les idées et ce qu'amène l'auteur autour qui donne cette sensation de nouveauté.

L'histoire se découpe en deux points de vue. D'un côté, le lecteur suit Betty et de l'autre, on fait la découverte de Jill. Ce sont deux femmes que tout oppose. J'ai aimé que les chapitres s'alternent entre l'une et l'autre. Au tout début, je me suis demandé ce qui reliais ces deux femmes et où l'auteur voulait nous emmener. Puis, au fil de la lecture, l'étau se resserre et les liens se font. La lecture est enrichi par les péripéties de ces deux personnages. Ce sont deux chemins et deux routes qui divergent mais avec un avenir incertain. Leur but n'est finalement pas si différent. Les éléments qui arrivent à l'une et à l'autre sont bien plus imbriqué ensemble qu'on peut le penser.

Le récit est très rythmé et la plume agréable à lire. le livre se lit tout seul et assez rapidement. On arrive très vite au coeur de l'action, notamment avec Jill. Betty amène de la douceur au récit avec son côté paisible. Les rebondissements ne manque pas et ponctue la lecture.

L'univers riche promet au lecteur de nombreuses découvertes et surprises. le roman m'a tenue en haleine tout du long de ma lecture. L'intrigue est finement travaillée et ce, avec intelligence.

Si je peux faire une seule remarque, c'est peut être le manque d'approfondissements de certains passages. Heureusement, ils sont peu nombreux. Quelques personnages manque quelque peu de profondeur mais je pense que c'est un effet voulu de l'auteur.

La fin du tome laisse le lecteur en suspens et dans l'attente des prochains événements. L'auteur sait faire désirer son prochain tome. J'ai hâte de savoir comment cette histoire va se terminer pour nos personnages.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Je remercie chaleureusement Tiphaine Levillain pour sa proposition via SimPlement. En effet, je suis ravie lorsqu'un(e) auteur(e) me propose de découvrir un nouveau roman à découvrir. J'avais adoré la plume dans sa saga publiée chez Nutty Sheep. Je la retrouve ici avec un roman fantastique auto édité.

Je vous avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à plonger dans les romans fantasy. Je pense que j'en ai trop lu d'un coup et que j'ai frôlé la mort par overdose de fantasy. Comme la première fois que j'ai lu Tiphaine, j'ai fait des courses de lézards, j'avais un peu peur. Cependant, je me suis bien trompée (et j'en suis heureuse !). L'univers proposé par Tiphaine est radicalement différent de ce que j'ai pu trouver dans ma première lecture. Cela m'a rappelé qu'il ne fallait pas comparer les univers. On ne compare pas l'incomparable.

On entre dans un monde où les réalités font s'entrechoquer. On suit Jill, d'un côté, une chasseuse d'ombre, de l'autre, on suit aussi Betty, une jeune femme qui a une vie d'étudiante normale. Elle vit selon certaines idées qui sont rejetées par notre société actuelle.

Les deux femmes sont radicalement opposées : l'une est plutôt solitaire, méfiante et chasseuse d'ombre, l'autre est accompagnée de ses deux amis, poursuit ses études et n'est pas franchement comprise par sa famille. Cependant, la vie va les mettre sur le même chemin : celui de l'Ombre.

Des personnages secondaires vont apparaitre et rapidement devenir des personnages importants. Jill va se retrouver dans une situation où elle va devoir demander de l'aide. Ainsi, Niklas apparait. J'ai adoré ce personnage et le duo qu'il forme avec Jill est top ! Niklas est un homme piquant, mystérieux sur les origines de sa famille mais terriblement mordant et intelligent. J'ai beaucoup aimé la touche qu'il vient apporter à l'intrigue. Betty va, elle, faire la rencontre de Neil pour partir à l'aventure et sauver le monde d'une terrible menace et surtout sauver Thomas, l'homme qu'elle aime depuis des années. Elle va ouvrir les yeux et comprendre que les chasseurs d'ombre existent : elle va faire la rencontre d'esprits et de monstres qui vont lui faire changer sa vision du monde. de manière générale, j'ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman, j'ai un gros faible pour le duo Jill/Niklas mais je reste agréablement surprise par le panel de personnages que j'ai découvert. Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous bien travaillés et apportent quelque chose à l'intrigue.

L'intrigue reste simple mais efficace. Elle envoie Jill et Niklas sur la trace d'un démon qui a pris possession d'un humain et qui veut mener sa quête pour que le mal règne sur le monde. Jill, Niklas mais aussi Betty, Neil et d'autres personnages vont tout faire pour l'en empêcher. Cela va être une quête haletante dont le premier tome pose les bases de manière solide. On va droit au but et j'aime ça ! le groupe de personnages propose une aventure incroyable !

J'ai dévoré les pages de ce roman en une journée. C'était vraiment très très bon. Pour tout vous dire, j'ai préféré cette histoire. Je trouve que le monde me correspond mieux. Je suis fan de la plume de l'auteure et de ses idées pour faire vivre aux lecteurs une belle aventure. Les thématiques utilisées sont vieilles comme le monde mais Tiphaine Levillain arrive à moderniser le tout en proposant une intrigue originale avec des personnages colorés qui viennent casser les codes et les normes. C'est vraiment très intéressant. J'ai aussi aimé les changements de point de vue ! On perçoit cette aventure à travers les yeux de Jill mais aussi les yeux de Betty. L'auteure maitrise cette technique et ne nous rabâche pas certains détails. On avance dans l'histoire, bien joué !

En définitive, même si j'étais craintive, mes doutes et mes peurs se sont rapidement envolées. On est bien dans ce premier tome qui pose les bases de manière captivante et intelligente. C'est vraiment une super aventure et j'ai beaucoup apprécié découvrir les personnages de Tiphaine Levillain. Je signe pour le tome 2 tout de suite ! La plume est belle, dynamique et permet de d'avancer rapidement dans le récit. L'intrigue ne souffre pas de longueurs et nous permet de vivre une aventure excellente !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romans sur des démons, alors celui-ci est vraiment tombé à pique. Et si vous me suivez sur instagram, vous avez pu constater que j'ai absolument adoré cette lecture ! Je l'ai trouvée très intelligente, bien fouillée et originale et surtout, remplie d'action et de suspense !

Ce premier tome se découpe sous deux points de vue, celui de Jill, une chasseuse de démons et celui de Betty, une humaine lambda qui va entrer dans le milieu des démons sans forcément le vouloir... L'une autant que l'autre apporte quelque chose au roman, même s'il est vrai que de mon côté, j'ai plus apprécié le point de vue de Jill, qui est plus dans l'action.

Néanmoins, les deux PDV se valent et finissent par se rejoindre et devenir addictifs. Ils ont tous les deux leurs particularités, permettant ainsi une fluidité du récit eet un côté très addictif. L'auteure a pris le pari de ne pas faire souffler son lecteur, le transportant ainsi à chaque fois vers de nouvelles possibilités, de nouveaux retournements de situation et des révélations assez importantes.

Personnellement, j'ai adoré être toujours sur les dents, sur le qui-vive, à me demander ce qu'il allait se passer par la suite. Et je n'ai pas été déçue, oh ça non ! Mais en dehors de toute cette action prenante, l'évolution des personnages est assez flagrante. Leurs relations, aussi. Betty, tout d'abord. D'une humaine lambda, qui mène une vie plutôt morne, elle se retrouve dans un univers sombre, peuplé d'êtres malfaisants. Et elle s'en sort plutôt bien ! Je pense que c'est cette évolution qui est la plus flagrantes. Elle prend de l'assurance, elle devient même petit à petit badass et j'ai adoré !

Quant à Jill eh bien... Elle reste fidèle à elle-même. Assez grognonne, solitaire, mais avec un coeur d'artichaut quand même. Et quand elle doit faire équipe avec l'énigmatique Niklas, ça provoque quelques étincelles qui ne sont pas pour déplaire. Elle aussi évolue, même si c'est moins flagrant. Néanmoins, on apprécie de voir le changement au fur et à mesure que les pages défilent.

J'ai déjà mes propres idées pour la suite et si j'ai raison, oh mon Dieu, on n'est pas prêts, je vous l'dis ! Et si j'ai raison, là je pourrais clairement dire que l'auteure a de la suite dans les idées et encore pire... Qu'elle est sadique haha. Mais en dans tous les cas, il me tarde vraiment de découvrir la suite. Maintenant que j'ai fait la connaissance de Jill, Niklas et Betty, je n'ai pas envie de les lâcher !

​En résumé, un premier tome qui m'a immédiatement plu. J'ai adoré l'univers, les personnages, leur évolution, la plume de l'auteure addictive et les idées qui s'en dégagent. J'ai très très hâte de découvrir le tome 2 et devoir ce qu'il nous réserve...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai lu pas mal de séries mettant en avant les démons et j'avais un peu peur d'avoir un air de déjà-vu avec celle-ci. Mais que nenni! L'autrice nous propose une histoire très originale et extrêmement bien ficelée, de quoi nous faire dévorer ce premier tome et nous donner envie de retrouver de suite nos personnages dans la suite de leurs aventures.

Jill et Betty sont un peu les fers de lance de cette histoire. L'une est une chasseuse d'Ombre aguerrie, l'autre une jeune femme qui se retrouve au coeur d'une histoire qui la dépasse à cause d'une fouille archéologique à laquelle elle aurait mieux fait de ne pas participer... Sur le papier, tout les sépare et pourtant... Alors que par sa faute, son ami se retrouve possédé par un démon, Betty va découvrir que certaines histoires sont plus réelles qu'il n'y paraît et que notre monde cache bien des secrets aux yeux des humains.

J'ai vraiment adoré ces deux héroïnes charismatiques. Toutes les deux vivent des événements pas tout rose et elles essaient de faire face comme elles peuvent. Les obstacles sur leurs routes sont nombreux, mais heureusement, elles sont bien entourées pour tenter d'y survivre et de poursuivre leur chemin envers et contre tout. Grâce à Betty, nous en apprenons plus sur la guerre entre l'Ombre et la Lumière qui passe totalement inaperçue pour le commun des mortels, au fil des découvertes qu'elle fait sur ce monde dont elle ne savait rien.

Autant dire que l'autrice nous offre un univers riche et très original, car nous sommes loin d'une simple guerre entre deux forces en puissance. de nombreux éléments sont cachés d'un côté comme de l'autre et les chasseurs qui oeuvrent pour la Lumière ne sont clairement pas au courant de tout. Mais que leur cache-t-on vraiment? Finalement, où tout cela va-t-il nous mener? Je suis vraiment intriguée et j'ai peur de ce qui attend encore nos héros dans la suite de leurs aventures, car les dernières révélations font froid dans le dos.

Ici point de temps mort! L'autrice nous propose un récit rythmé et empli de rebondissements tous plus passionnants les uns que les autres. le lecteur est totalement embarqué et peine à reposer le livre une fois sa lecture commencée, tellement son style est accrocheur, tout comme son fil rouge qui nous conduit inexorablement vers des événements qui s'annoncent très sombres...

En bref, j'ai tout adoré dans ce premier tome: les personnages, l'univers, l'histoire... Je n'ai qu'une hâte: lire la suite de ce récit palpitant et addictif!

Jill afficha un sourire féroce avant d’ajouter :
— Et elle n’a pas tort.
— On passe voir l’Envoyé ? proposa-t-il.
— Non ! s’exclamèrent-elles en chœur.
Le chasseur leva à moitié les mains de son volant, l’air satisfait.
— Pas de panique, les filles, c’était juste pour être sûr…
Betty s’était redressée sur son siège en entendant parler des Envoyés. Elle ne leur faisait pas plus confiance qu’aux démons ou à l’Ombre. Désormais, elle prenait même toute l’Histoire de l’Ombre et de la Lumière avec des pincettes. Il y avait une tout autre vérité qui avait été enterrée et oubliée… Et qui n’attendait que de voir le jour de nouveau. Elle sentait qu’elle n’aurait pas besoin de beaucoup gratter la surface pour découvrir de bien sombres secrets et elle y comptait bien.
Les humains étaient parfois pires que les démons, plus nombreux, plus néfastes.