AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918669173
192 pages
ANGE (22/03/2012)
3.17/5   3 notes
Résumé :
L'intégrale des aventures de la célèbre Lydia, soubrette de luxe, dans un grand hôtel du Brésil. Robert HUGUES, alias MANCINI, alias W.G. COLBER, alias TREBOR est le pape de la BD érotique française. Avec plus de 40 titres tirés et vendus à des dizaines de milliers d'exemplaires chacun et aujourd'hui paradoxalement très rares et recherchés, des traductions dans une dizaine de pays, cet auteur phare, directement sorti de l'âge d'or de la BD, nous revient en force.
Que lire après Lydia : Soubrette de luxe, 4 volumesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lydia superbe brune et soubrette dans un grand hôtel, elle va croisée des clients plus pervers les uns que les autres.
elle va partager leurs désirs .
elle va même rencontré cleo une autre héroïne de Mancini. graphiquement c'est super, les histoires sexy, drôle 😁.
tout y passe, la voleuse de bijoux, les plans à trois, le voyeurisme, le lesbianisme, les partouzes . pour adultes 😈
Commenter  J’apprécie          170
J'ai pu acheter récemment une dizaine d'albums de BD pornographique d'occasion, et c'est typiquement ce qu'il faut faire pour une BD comme celle-ci. Non pas qu'elle soit absolument horrible, mais parce qu'elle ne vaut pas franchement l'achat du neuf.

C'est une BD basique, très standardisée (en même temps elle est sortie voilà 25 ans). le scénario ne vole pas haut et se contente d'enchainer des scènes de sexe en tout genre, sans vraiment d'histoires. Il y a des scènes avec des transsexuels et entre hommes, ce qui n'est pas forcément commun dans ce genre de BD. Mais ça reste au niveau basique et pas très développé, faut l'admettre.

Le dessin respire les années 80 par tous les orifices (huhu) entre moustache et coiffure qui font immédiatement marqueurs temporels. J'ai trouvé que ça passe plutôt bien, on a moins de violence que dans beaucoup de ces productions, la femme n'est pas traitée que comme un objet de plaisir masculin et il y a quelques préliminaires qui rappellent leur importance. Bref, c'est basique mais efficace dans son genre. Clairement ça me m'intéresse pas plus que ça et on le remettra sur le marché dès que la pile sera finie !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}