Lips & Roll Editions (19/04/2017)
3.72/5   9 notes
" Un clair obscur entre drogue et amour, tabous et sentiments..."Belle, mais insondable, Cassy ne laisse rien paraître. La drogue, son paradis artificiel, elle ne jure que par ça. Et moi, puis-je seulement rivaliser avec l'amour de sa vie... Ils disent tous qu'elle est nocive, mais ils ignorent ce que signifient ses cicatrices. Ils ne connaissent pas les raisons qui la poussent à s'autodétruire. Le monde dans lequel vit mon ange noir m'est totalement inconnu, pourta... >Voir plus
Que lire après Ma belle caméeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"Ma belle camée", cela fait un moment que j'attend ce roman. Un résumé alléchant, une couverture que je trouve magnifique et une auteure que j'avais déjà découverte et qui m'avait plus que conquise avec son précédent récit - "Sacrifice". La combinaison de ces trois éléments a fait que je savais déjà d'avance que je n'allais pas être déçu. J'avais eu un coup de coeur pour la précédente histoire de Noély N. , elle m'avait transporté avec sa plume et son univers mais après la lecture de "Ma belle camée" je ne peux constater qu'une seule chose : cette auteure est pleine de talent et de promesse.
La promesse de vivre un moment de lecture où les émotions nous submergent et où notre coeur s'emballe.

Cassy ou Hell, cela dépend des moments. Drogue, alcool, mauvaises fréquentions ; voici son quotidien.
Elle se noie dans ses addictions afin d'oublier sa vie, sa famille, sa Douleur.
Bienvenue dans le monde, ou plutôt dans l'enfer de Cassy.

Stephen vient d'être embauché en tant que DJ à L'Oasis, un des meilleurs clubs Parisien.
Pendant un mix une sensation étrange lui parcours le corps et en se retournant c'est là qu'il la voit, la magnifique Cassy, la fille qui le mettra à terre et qui piétinera son coeur....

Une rencontre dont les personnages n'en sortiront pas indemnes.

Cassy paraît forte mais derrière sa carapace se cache une jeune femme meurtrie.
Elle est très mystérieuse sur sa vie, ne souhaite pas se livrer et encore moins lorsque après des jours d'absence elle revient remplie de bleus, de griffes et de sang.
Qui lui inflige tous ses sévices ?
Quel bourreau s'en prend à elle avec un tel acharnement?

Tout son entourage s'inquiète, encore plus Stephen. Même si il avoue clairement qu'il souhaite la posséder, il désir avant tout la protéger.
Tout le monde lui conseil de se tenir éloigné de Cassy, qu'elle ne lui apportera rien, qu'elle va lui briser le coeur.
Mais quand l'attraction est trop grande....

L'ambiance du roman est sombre, pesante par moment, mais, comme dans sa précédente histoire, l'auteure ajoute des dialogues et des répliques qui nous tirent des sourires et nous apportent un peu de légéreté.

J'ai eu du mal a faire des pauses pendant ma lecture. J'étais littéralement captivée par le récit. Un chapitre, puis un autre.... une pause?? .... non encore quelques pages et au final je l'ai dévoré tant j'étais absorbée par ce que vivaient les personnages.
Une histoire d'amour quasi impossible, la drogue est trop présente dans la vie de Cassy, elle a trop de secret et pourtant Stephen souhaite l'aider à dépasser tout ça et à se libérer de ses addictions.
Une relation destructrice mais passionnée, Cassy est trop dominée par ses démons et à chaque instant je me suis demandée où cette relation allait les mener.

Tout au long de ma lecture j'ai gardé espoir, l'espoir que l'amour change tout, l'espoir que Cassy se sorte de ce cercle infernal. Stephen est parfait pour elle. A part être sexy il est doux, tendre, attentionné, à l'écoute et surtout il l'aime pour celle qu'elle est vraiment. Il l'a dans la peau c'est indéniable mais pour lui c'est douloureux.

Une histoire autant sombre que envoûtante, une histoire où la douceur tente de faire disparaître la violence.
L'auteure m'a prise par surprise avec la tournure que prenait certains événements, j'avais réellement peur pour Cassy, peur pour sa santé mais aussi pour sa vie.
Noély N. aime semer le doute dans l'esprit de ses lectrices, au fil des pages j'étais vraiment incertaine quant à l'avenir des personnages mais au dénouement final... mes larmes ont dominés ma surprise.
Le fait que la fin ne soit pas couru d'avance, c'est ce qui fait toute la différence.
La plume de Noély N. est transcendante et envoûtante. "Ma belle camée" est aussi magnifique qu'elle est sombre et émouvante.
J'ai déjà lu deux de ses histoires et les deux sont un coup de coeur, c'est un sans faute 😍

En un mot "Ma belle camée" est un bijou.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ma belle camée, mon addiction livresque de la semaine… Une Dark romance captivante qui ne vous laissera pas indemne…

Stephen se rend à son entretien d'embauche dans un Night-Club très en vu de la capitale, ce soir il sera à l'essai et compte bien montrer au boss ainsi qu'à son binôme de quoi il est capable. La musique c'est tout pour lui, c'est sa passion, son univers, jusqu'à ce qu'il la voit…Elle… Et à partir de là, sa vie prendra tout un autre sens…

Elle, c'est Cassandra, Cassy pour les intimes, mais aussi Hell lorsque ses démons prennent le dessus. Serveuse à L'oasis elle ne laisse personne indifférent, même le Boss semble y être accro au point d'être permissif sur son état que Stephen remarquera immédiatement au vu de ses pupilles dilatés.

Certes elle est belle à en crever… Mais est-elle vraiment une fille pour lui ? Malgré les mises en garde de ses collègues, rien ne l'arrêtera… Si elle ne laisse rien paraître, lui verra en elle ce que d'autres ne prennent pas la peine de comprendre, mais arrivera-t-il à gratter assez profondément cette carapace qui contient tant de secrets ?

Noely-N nous emmène sur une route sinueuse et dangereuse. Elle pose en permanence nos protagonistes sur le fil du rasoir. Quand ? Comment ? Quelle est cette douleur tant insupportable qui bouffe Cassy et la rend dépendante de toutes ces substances ? On se laisse aspirer dans cette spirale infernale qui tourbillonne dans les abysses du mal mais aussi de cet amour fort qui nous laisse espérer qu'une porte de sortie nous attend. Qui des deux arrivera à tirer l'autre vers son monde ? Cassy choisira-t-elle la lumière ou entraînera-t-elle Stephen dans l'obscurité de son mal ?

Une lecture captivante qu'il m'a été impossible de lâcher. L'empathie que l'on ressent pour les protagonistes est à son comble ! La descente est rude, les mots de l'auteur deviennent des coups qui nous percutent le coeur autant que notre âme… La détresse est palpable à travers les lignes, mais l'amour y prend aussi une place prépondérante, car c'est notre joker, c'est celui qui pourra faire que tout bascule ou pas… L'amour peut-il être plus fort que la drogue ? Peut-être, peut-être pas, car tout est une question de psychologie spécifique et le cheminement est loin d'en être simple surtout lorsque l'on a pas le mode d'emploi…

Une forte émotion se dégage de ce roman dont le thème difficile reste peu abordé mais tellement réaliste… Une histoire bouleversante et poignante que je vous conseille de lire sans tarder.

Elle est son héroïne, sa cocaïne, sa plus belle histoire mais aussi sa plus belle blessure, qui devient après lecture, aussi la nôtre…

Un grand merci à Lips & Roll pour ce merveilleux service presse mais aussi à Noely-N pour cette lecture émouvante et palpitante !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une lecture qui m'a tenue en haleine si bien que je pensais juste lire quelques chapitres avant de me coucher mais que je n'ai pu relâcher avant de l'avoir fini… Et quelle histoire car même si le sujet principal est sombre, dangereux et triste, elle sera tout de même une belle romance.

En effet, le thème principal de ce roman est la drogue et la dépendance à cette dernière. C'est aussi une belle leçon de vie car plutôt que de juger ceux qui se droguent, il vaudrait mieux essayer de les comprendre mais surtout savoir ce qui les a poussé là afin de pouvoir les aider.

Les personnages sont très touchants et très attachants.

Cassy est une jeune femme très fragile, sensible et qui est accro à la drogue. On voit qu'elle mène un combat intérieur pour ne pas que son « double » Hell (son nom de drogué) ne prenne le dessus sur elle. Autant Cassy est douce, timide presque asociale, autant Hell est extravertie, rentre dedans et mort la vie par tous les bouts. Mais que cache vraiment au fond d'elle Cassy ? On sent bien que quelque chose lui ai arrivé et que cette dernière l'a plongé en enfer mais quoi ? Quand vous le saurez vous en resterez stupéfait et après j'avais envie de la « venger » si l'on peut dire !!!

Stephen, lui est un jeune dj qui lors de son 1er jour de boulot à l'Oasis aura le véritable coup de foudre pour Cassy. Ce sera la seul à essayer de percer son mystère et vouloir découvrir la vraie Cassy, pas l'image qu'elle donne d'elle. Il est doux, attentionné et grâce à cela il arrivera à peu près à « apprivoiser » la belle Cassy pour qui il a des sentiments très forts. Mais peut-on aider seul quelqu'un à se sortir de son enfer ? Aura-t-il les épaules assez larges pour le faire ? Arrivera-t-il a surmonter tous les obstacles qui se mettront sur son chemin ? Car faut dire que Cassy, même si elle a l'air de tenir à lui, lui en fera voir des vertes et des pas mûres. Par contre à certains moments je l'ai trouvé un peu naïf et immature et aurais voulu le bouger pour qu'il ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard !!!

Entre eux naîtra une véritable passion mais elle sera destructrice car les démons de Cassie seront trop forts pour être entièrement surmontés… même si elle essaiera. Aurons-nous droit à un « happy end » ?

Tout au long de l'histoire, j'ai stressé et me suis rattachée à l'espoir que peut-être tout rentrera dans l'ordre pour Cassy, même si ça prendrait du temps, et qu'enfin Stephen la « sauve » de sa dépendance et ses démons… Mais peut-on « sauver »quelqu'un qui ne le veut pas ? Je ne vous en dirai pas plus car à vous de le découvrir !!!

La plume de Noely N. est entraînante, envoûtante et tellement belle que d'une histoire sombre, elle nous en fait un beau roman d'amour plein d'espoir et de tendresse dans ce monde de « brut ».
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Laissez-vous embarquer dans l'univers sombre et torturé de Cassy (alias Cassandra ou Hell).

Le monde de Cassy ne tourne qu' autour de la drogue et l'alcool, elle se noie là dedans pour oublier ce qui l'entoure, sa famille, en un mot, sa vie.

Elle travaille en tant que serveuse à l'Oasis, (un club parisien réputé) où vient d'être embauché un nouveau DJ au nom de Stephen.

A sa première rencontre avec Cassy, Stephen est fortement attiré par elle et va tout faire pour la posséder.

Cassy est une femme torturée, battue, qui tient à tout prix à ne pas s'étaler sur sa vie auprès de ses amis et sa famille.

Ce qui devient de plus en plus difficile quand elle revient au travail couverte de bleus et qu'elle ne tient même plus debout tellement qu'elle est défoncée et qu'elle a bu.

Tout le monde est inquiet pour elle, surtout Stephen qui souhaite la protéger et découvrir absolument qui est derrière tous les malheurs de sa bien aimée.

Malgré tous les conseils que l'on donne à Stephen, de s'éloigner de sa belle car elle va lui briser le coeur, il continu sa quête de vouloir la protéger.

Cassy va t-elle réussir à enfin sortir la tête de l'eau ?

Qui l'a torture avec un tel acharnement ?

L'amour entre Stephen et Cassy a t-il une place dans tout ça ?

A vous de le découvrir dans cette superbe dark romance de Noély. N.
Avant toute chose, je tiens à remercier Juline pour ce service presse, ainsi que Noely pour ce roman d'exception. C'est le premier roman que je lis de cette auteure, que je découvre avec grand plaisir.

Nous faisons la connaissance de Cassandra Favretti, jeune femme super jolie,attirante, pleine de vie, serveuse dans le club l'Oasis.

Stephen est DJ de son métier, il vient d'être également embauché, à l'Oasis, grâce à son pote Seb. Notre DJ est plutôt beau gosse, séduisant, il attire le regard des clientes, comme des serveuses du club, dont Cassandra bien sur.

La rencontre entre ce couple est rapide, Stephen tombe de suite sous le charme envoûtant de la belle Cassandra. Elle lui plait énormément, l'électricité entre eux est palpable, leurs regards se cherchent , se trouvent, ils s'observent, le magnétisme est présent entre eux.

Cassandra que nous pouvons à présent nommer Cassy, est une addict des paradis artificiels : coke, ecstasy, héroïne, alcool, sont le lot quotidien de notre superbe serveuse, ainsi que la fréquentation malsaine, de personnes liées de près ou de loin aux drogues de toutes sortes. D'ailleurs, lorsqu'elle “consomme” Cassy devient Hell, une femme à l'opposé et son contraire , il n'y a que l'enveloppe charnelle qui est la même, le reste est une autre personne : agressive, mauvaise, méchante…..Pourquoi réagit elle comme cela ??? vous le découvrirez vite pendant votre lecture . Je ne vous en dis pas plus …..

Quant à Stephen, c'est un homme fort, courageux, sûr de lui que ce soit dans son job ou dans sa vie courante. Mais il va se battre afin d'aider Cassy autant qu'il lui sera possible, car celle ci ne se devoile pas , un part d'ombre subsiste dans son parcours de vie.

Les personnages secondaires me direz vous ??? il y en a un grand nombre, je ne vais pas tous vous les décrire, ce serait trop long, mais néanmoins, retenez en un seul : Alessandro, un des frères de Cassy qui sont au nombre de quatre en tout. Je l'ai détesté de suite, vous apprendrez suffisamment tôt dans votre lecture son rôle essentiel dans cette incroyable histoire.

L'écriture de Noely N., est fluide et aérée, l'histoire est prenante de la première ligne à la dernière ligne. J'ai fini de lire, la boule à la gorge, limite en larmes, on ne s'attend pas à cet épilogue, mais ça reste bien sur cohérent dans le déroulé du roman, j'ai eu du mal à quitter, Cassy et Stephen, mais malgré tout, mon regard a changé par rapport au thème abordé.

Foncez, ne passez pas à côté de ce dark romance hors norme, vous serez vite happé, transporté, surprise, touché par ce livre, comme j'ai pu l'être. Un grand , un très grand moment de lecture.
Lien : http://petitediscussionentre..

- Je suis désolé mon ange, tellement désolé de t'avoir abandonnée, de ne pas t'avoir protégée, de ne pas t'avoir dit au revoir. J'aurais dû croire plus en toi, te dire mille et une fois que j'avais foi en toi, que tu étais toute ma vie, que j'aurais mis le monde à tes pieds. Si tu savais comme je suis en manque de toi et aucun traitement ne pourra jamais soigner cette addiction. Ta peau, ton odeur, tes caresses, ton rire, tout ceci n'existe désormais plus que dans ma mémoire. Mais malgré toute cette douleur que je traine, je sais qu'un jour, oui un jour, nous nous retrouverons. J'ignore où, quand et comment, mais ça arrivera. Et à ce moment-là, toute cette peine en moi sera effacée pour de bon,.
Bon, OK, si j'ai appris quelque chose en côtoyant Cassy, c'est que moins tu en demandes, mieux c'est. En gros, pour savoir quelque chose à son sujet, mieux vaut ne pas poser de questions et attendre qu'elle fasse le premier pas. Miss Favretti est une éternelle gosse. Elle aime l'interdit et s'y jette constamment tout entière. Une fois que l'on comprend ça, alors il est possible de nouer des liens avec elle. Maintenant que j'ai saisi ça, je peux dire que notre relation démarre bien. Enfin... relation est un bien grand mot.
Stephen ne pourrait pas comprendre. Il est tellement parfait et il croit en moi. Sauf que je ne crois absolument pas au sevrage. J'ai essayé, vraiment essayé pour lui. Mais la douleur était trop forte, le manque également. Je ne peux pas lui parler de ça, il ne connait pas ce monde. C'est beaucoup trop sombre pour un cœur aussi pur que le sien.
- Espèce de con... Mais sinon, qu'est ce qu'elle aime dans la vie ? - Toi, répond-il comme si ça coulait de source. - T'es naze. Pour son anniversaire, elle m'a invité, il faut que je lui achète un cadeau ! - Enroule un joli ruban sur ta bite, elle sera ravie.
Je peux sentir sa souffrance comme un parfum qui se serait invité en moi. La douleur a une fragrance qui prend aux tripes.