EAN : 9782070783984
Gallimard (19/05/2016)
3.75/5   2 notes
Pamela et Arthur ont invité les Snape à venir passer le week-end chez eux pour jouer au bridge, mais ils redoutent de s’ennuyer avec ce jeune couple. Pamela a alors une idée qui devrait pimenter leur séjour…
Trois nouvelles délicieusement cruelles par l’un des maîtres de l’humour anglais.
Que lire après Ma blanche colombe et autres nouvellesVoir plus
Des gens biens sous tout rapport, sauf que ... ça dérape au bout de quelques lignes pour dévoiler leur noirceur.
La première nouvelle m'a paru intéressante et je l'ai lu en anglais. Les 2 autres n'étant pas de la même teneur (et notamment celle qui donne son titre au livre, je ne les ai lu qu'en Français.

critiques presse (1)
Ricochet
08 septembre 2016
Racontées par un narrateur externe judicieusement absent de l’action proprement dite, ces nouvelles se lisent très vite, avec un rire jaune : le lecteur pressent que ce que Roald Dahl écrit peut tout à fait avoir été vécu, sachant qu’il a, un temps de sa vie professionnelle, eu de nombreuses fréquentations mondaines. Un pur délice anglais.
Ecoute-moi, Arthur. Je suis une personne ignoble, d'accord. Et toi aussi, tu es ignoble à ta façon. C'est pourquoi nous devons être complices.

But listen, Arthur. I'm a nasty person. And so are you - in a secret sort of way. That's why we get along together.
Arthur, explique-moi comment un homme intègre comme toi peut vivre auprès d'une canaille comme moi?

Arthur, how could a nice person like you want to associate with a stinker?

Videos de Roald Dahl (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roald Dahl
Le revoici, toujours aussi fantasque et pittoresque : Willy Wonka, le magicien des confiseurs, l'excentrique maestro du cacao, inventé par l'écrivain anglais Roald Dahl dans son livre le plus célèbre, “Charlie et la chocolaterie.”
Après la délirante adaptation au cinéma de Tim Burton en 2005 (avec Johnny Depp), on n'attendait pas forcément grand-chose de cette nouvelle version, dans laquelle Timothée Chalamet reprend le rôle, gracieusement dégingandé dans sa redingote de velours couleur prune…
Savoureuse surprise : comédie musicale euphorisante (par la grâce, entre autres de l'excellent Neil Hannon, de Divine Comedy), conte chatoyant, drôle et fastueux dans les spectaculaires décors d'une Angleterre rêvée, ce récit des débuts de notre chocolatier préféré se révèle être la parfaite gourmandise de Noël.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Roald Dahl16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1