Les Editeurs Réunis (05/02/2020)
4.2/5   35 notes
Après avoir découvert qu’elle venait de partager la moitié de sa vie avec un collectionneur de maîtresses, Shana May doit maintenant apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions atteint son comble quand elle tente une pénible incursion dans le « merveilleux » monde de la drague.

La jeune trentenaire décide alors de prendre un temps d’arrêt pour dresser un relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir : sa buc... >Voir plus
Que lire après Ma bucket listVoir plus
Roman tout à fait superficiel avec des personnages nunuches tout aussi superficiels. C'est étonnant à quel point cette autrice peut écrire des histoires intéressantes (avec des personnages intelligents) et des histoires aussi abracadabrantes truffés de personnages qui font rouler les yeux au ciel tellement leurs actions, leurs décisions et leurs émotions sont irréalistes (du moins c'est à espérer!). Je ne sais pas ce qui m'a le plus consternée: l'idiotie de Shana (nom prédestiné), l'évidente instabilité psychologique de Jordan, les incongruités de leur voyage (on repassera pour l'écotourisme et la culture locale), les personnages caricaturaux à outrance ou le burlesque de presque toutes les situations... Pour une romance intelligente, il faudra ouvrir un autre roman!
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Pas besoin de vous dire que quand on ouvre un roman de Sylvie G., on est assurée de passer un très bon moment, et encore une fois, c'est ce qui s'est passé avec cette lecture.
Shana May, après avoir découvert de façon assez inusitée que son mari la trompe (et je vous laisse découvrir ce moyen par vous-mêmes), se retrouve célibataire, après 15 ans de vie commune avec celui-ci. Je dois vous dire que la réaction de Shana, face à cette découverte, vaut à elle seule la lecture de ce livre.
Encouragée par ses 2 amies célibataires, Annie-Ève et Soleine, ensemble elles vont travailler sur la ''bucket list'' de Shana, maintenant qu'elle n'a plus son boulet de mari attaché à elle.
Et pas de perte de temps, il faut s'attaquer immédiatement à cette liste.
C'est alors qu'elle fait la connaissance de Jordan Thomas, qu'elle surnomme Monsieur Manhattan, dans des circonstances assez drôles.
Elle apprend par la suite que Jordan s'apprête à partir autour du monde pour une période de 1 an, et voilà que Shana se met dans la tête de l'accompagner.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont pratiquement des étrangers, d'abord réticent, Jordan accepte finalement. C'est à travers leurs voyages, qu'ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser, surtout que Shana a bien décidé que l'amour pour elle c'était terminé.
Des aventures toutes aussi loufoques les unes que les autres, mais aussi des situations qui montrent la vraie nature de Shana et Jordan.
Mais dans tout cela est-ce que l'amour sera au rendez-vous pour les deux globe-trotters, et bien vous verrez bien ce qui arrive.
Vous ne vous ennuierez pas avec cette lecture, drôle, divertissante, une lecture qui passe beaucoup trop vite, puisque l'on se retrouve à la fin sans s'en rendre compte. Les personnages sont sublimes, Shana est tout un numéro, croyez-moi. Jordan tant qu'à lui, je l'ai trouvé pince sans rire, bonhomme à l'allure sérieuse, mais on se rend vite compte que lui aussi a un bon sens de l'humour et une répartie assez cocasse, ce qui complète très bien Shana.
Sylvie G., nous offre un bon moment de lecture, c'est ce que j'appelle une lecture remonte-moral, une lecture qui nous fait du bien, et elle nous immerge tellement dans son histoire, que l'on en oublie tout le reste.
Merci Sylvie G. pour ce beau coup de coeur tout en humour, j'ai adoré et je le recommande vraiment à tous !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

— Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Je ne veux pas de votre argent.

— Alors qu’est-ce que vous me voulez ?

— C’est vous qui êtes venue me trouver, rétorque-t-il aussi bêtement que moi.

— Je ne suis pas ici pour vous ! Comment aurais-je pu savoir que je vous verrais ? Vous croyez que je vous ai suivi ? J’avais un rendez-vous, dis-je en montrant ma main bandée en guise de preuve.

— Oh ! Une entorse ? devine-t-il.

— Apparemment.

— Comment est-ce arrivé ?

— Coup de poing.

— Sac d’entraînement ? suppose-t-il, lui aussi.

— Non, un nez plus solide que je le pensais.
- Non sans blague, rigole Jordan. On l'associe aux couples, alors qu'à mon sens la personne romantique exprime sa sensibilité par l'amour, l'amitié ou même par un simple intérêt envers un individu. Attends, laisse-moi t'expliquer, insiste-t-il quand j'éclate de rire. Imaginons que tu vois un truc qui pourrait plaire à Soleine ou Annie-Ève dans une boutique et que tu l'achètes, non pas parce que c'est leur anniversaire, mais simplement pour leur faire plaisir. Comment appelles-tu le geste posé ?

- Un cadeau, une attention, une délicatesse pour leur montrer que je les aime, dis-je en bouclant ma ceinture à mon tour.

- Exactement ! Du temps que j'étais à l'université, et même à quelques occasions plus tard, quand je voyais les femmes plus d'une fois, je connaissais forcément leurs goûts et leurs intérêt, alors il m'arrivait de leur faire des cadeaux, des attentions ou des délicatesses, pour reprendre tes mots. Sauf que la société a décidé qu'entre un homme et une femme, ça signifie être romantique.
- Bonne nuit, Shana. Fais de beaux rêves, me taquine-t-il, faisant manifestement référence à ce qu'il a perçu dans l'avion.

- Je ne rêve jamais.

- Dommage. Tout est permis dans les rêves.

Lire un extrait