Milan (13/03/2013)
4.17/5   3 notes
Découvre la magie de la danse, ses rythmes, ses pas, ses costumes, sa musique et ses étoiles. Fais la connaissance de chorégraphes, de metteurs en scène et d'artistes internationalement reconnus, de Rudolf Noureev à Michael Jackson. Assiste aux spectacles les plus prisés, depuis les grands classiques tels que Casse-Noisette jusqu'aux comédies musicales de Broadway et de Bollywood. Bienvenue dans l'univers de la danse !
Que lire après Ma grande encyclopédie de la danseVoir plus
Résumé : Ouvrage qui présente le thème de la danse de manière exhaustive.

Mon avis : Cette encyclopédie fait un tour complet du sujet : danse dans le monde, danses de salon, ballet classique, comédies musicales, breakdance et danse de rue.... sans omettre d'aspect, contrairement à ce que la couverture aurait pu laisser penser (fonds à paillettes jaunes avec silhouette féminine). Toutes les danses ont présentées avec des explications. le glossaire et l'index complètent l'ouvrage. Une bonne base pour découvrir la danse dans tous ses états. Bémol pour la couverture qui pourrait faire penser que ce livre est destiné uniquement aux filles.

Lien : http://docbird.over-blog.com..

La danse est un aspect important de la vie des peuples indigènes d'Amérique du Nord. Depuis des milliers d'années, elle est pour eux un moyen de communiquer entre eux, avec les dieux et avec la nature. La plupart des danses sont accompagnées par des tambours, qui, d'après les danseurs, résonnent en harmonie avec les battements du coeur de la Terre Mère.
Elles suivent souvent un rond symbolisant le Cercle de la Vie, qui n'a ni commencement ni fin.
A l'origine, la plupart des danses de salon étaient organisées pour les classes moyennes et supérieures, mais le tango a surgi des quartiers les plus pauvres de Buenos Aires, en Argentine.
Vers la fin du XIXè siècle, l'Amérique du Sud était peuplée d'immigrants souvent espagnols et africains, qui avaient importé leurs musiques et leurs danses. Trop pauvres pour organiser d'élégantes fêtes, et l'enregistrement n'existant pas encore, ils dansaient le tango au son d'orchestres de bar ou dehors, sur le trottoir.