EAN : 978B076BZVFHD
(10/10/2017)
Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante et vit paisiblement dans sa douce campagne lyonnaise. Elle réussit dans de nombreux domaines: ses études, le sport, son blog, mais se retrouve à chaque fois dans la position de la fille trop sérieuse incapable de se trouver un copain. Cette situation ne peut plus durer et le destin va enfin tourner en sa faveur. D'un côté une vieille connaissance du lycée dont la réputation de bad boy laisse à désirer...De l'autre un garçon att... >Voir plus
Que lire après Ma première foisVoir plus
Eva a toujours été la première de sa classe. Elle est studieuse, sérieuse et a le sens des priorités.
En 2015, Eva s'apprête a passé son Bac, et vu son niveau scolaire elle n'a pas de raison de se mettre la pression.
C'est lors de cette dernière année de Lycée qu'un nouvel élève va faire une arrivée très remarquée, car oui Mathias aime attirer l'attention.

L'auteure va rythmer son récit en nous racontant des événements survenus en 2015, puis elle va en parallèle nous montrer ce qui se passe aujourd'hui dans la vie de son héroïne. Actuellement Eva a donc 19 ans et elle vient de débuter une Licence dans la Fac de Biologie de Lyon.
Eva est toujours aussi sérieuse, mais elle a d'autres qualités qui la rendent attachante. La jeune femme est une personne enthousiaste, chaleureuse, responsable, douce et qui sait garder les pieds sur terre. Concernant ses défauts, elle est beaucoup trop solitaire, coincée et introvertie et ce n'est que lorsque son frère lui fait remarquer son attitude que Eva se décide enfin qu'il est peut-être temps de s'intéresser aux hommes.

Avec le temps Eva s'est découverte une passion pour le Cani-cross, elle a donc décidé d'ouvrir un blog parlant de ce sport ainsi que de tout ce qui se rapporte au fitness. On pourrait donc rajouter passionnée à la liste de ses qualités 😉
C'est par l'intermédiaire de ce blog que Eva va reprendre contact avec son ami de Lycée, Mathias et à la lecture de son message notre jeune héroïne va ressentir une drôle de sensation.
Grâce à ce sport Eva va également faire une rencontre hasardeuse avec un jeune homme partageant le même goût pour le Cani-cross. Gaston va donc venir se joindre à l'équation. Ce roman aurait dû s'appelait le choix de Eva, cette dernière qui n'avait pourtant aucun prétendant va se retrouver devant deux hommes avec des personnalités complètement opposées, sans compter qu'ils sont tous les deux séduisants.
Il ne s"agit pas d'un triangle amoureux mais juste une femme indécise qui va devoir choisir entre une relation sous le signe de la passion ou bien une autre synonyme de stabilité.

Ce qui pourrait être un choix évident pour nous, va s'avérer devenir un dilemme pour Eva. Gaston est l'homme qui pourrait le mieux lui convenir - il est aussi sérieux et posé qu'elle. Mais elle connaît déjà Mathias ainsi que son côté extraverti et cela ne lui fait pas peur, bien au contraire, cela amènerait du piment dans sa vie.
Mais aujourd'hui, devant le comportement distant et non prévenant de ce dernier, j'ai quelques doutes sur la nature de ses intentions envers Eva.
Cependant la jeune femme ne perd pas espoir, et tant qu'elle ne sera sûr de rien, Eva ne pourra se résoudre à faire un choix.
Alors pour lequel de ces deux hommes le coeur de Eva va t-il succomber??

Dans cette histoire aucune romance précise est mise en avant puisque l'on fait face à une héroïne complétement indécise qui va laisser cette situation noyer ses pensées. A travers les lignes, Eva va se confier à nous, nous raconter ses doutes et ses envies mais également ses ambitions et ses attentes.
L'histoire est très agréable à lire et elle m'a fait passé un très bon moment. La plume est fluide et l'auteure nous immerge dans la tête de Eva afin que l'on s'imprègne totalement de se qu'elle ressent. L'ensemble est frais, le tout est raconté avec simplicité et le rythme est régulier. L'auteure jongle entre le présent et le passé pour nous montrer le lien de Eva avec Mathias et concernant son choix final il ne sera dévoilé qu'à la dernière page.
Aucune trace d'érotisme dans ce récit contemporain qui va nous raconter un petit bout de la vie de Eva 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..

C'est fou tout de même. Il y a encore un mois je me désolais d'être seule et voilà que je me retrouve aujourd'hui avec deux options potentielles. La vie nous réserve tant de surprises. Néanmoins la position dans laquelle je me trouve actuellement est assez délicate.

Quand il faut faire des choix, j'aime peser le pour et le contre.

Commençons avec Mathias... Ses points positifs sont qu'il est plutôt beau garçon, musclé et passionné de fitness comme moi. Il sait mettre les filles à l'aise et a vraiment un charme irrésistible sûrement lié à son côté bad boy. Les petits détails craquants chez lui sont ses taches de rousseur et ses lèvres pulpeuses. Aussi, il habite juste à côté de Lyon 1, c'est plus facile pour se voir.

Ses points négatifs sont qu'il est plus petit que moi, il n'a pas une très grande ouverture d'esprit, il est très focalisé sur le sexe et passe ses weekend en soirée.

Venons-en à Gaston... Ses points positifs sont qu'il est plus grand que moi, il est passionné de Cani-cross comme moi, il est intelligent et aime bouger, voyager. Physiquement, son visage est très attirant et il n’habite pas très loin de chez moi. Néanmoins, il n'a pas le corps musclé de Mathias et n'est pas très aventurier en amour.

En comparant, chacun peut se faire une idée du meilleur petit-copain et peut-être que votre souhait n'est pas le mien. Il y a des choses auxquelles j'accorde plus d'importance que d'autres. Ce qui me ferait pencher pour Mathias, c'est son côté bad boy protecteur. Ce qui me ferait pencher pour Gaston, c'est plutôt tout ce qui est en dehors du physique. Il a un mode de vie dynamique, aime la nature, etc...

Il s'agit donc de choisir entre l'exotisme et la sagesse. Entre une relation strictement physique ou une relation épanouissante dans plusieurs domaines.
J’étudie la biologie et ça me fascine tellement que j’espère pouvoir aller jusqu’au doctorat et défendre ma propre thèse, c’est mon objectif ultime. J’ai toujours été plutôt scientifique mais je m’intéresse vraiment à tout. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses sur plein de domaines différents. D’ailleurs, j’ai récemment réussi à un mettre un nom sur cette passion : il s’agirait du développement personnel. Un concept qui signifie grossièrement que l’on souhaite perfectionner tous les aspects de sa vie comme la santé, le sport, les connaissances, la sagesse, etc…
Honnêtement je ne pourrais pas demander à mes parents un appartement à côté la faculté de biologie où j’ai commencé une licence. Chez nous l’argent ne coule pas à flot… Mes parents sont divorcés et je vis surtout chez mon père. On se débrouille comme on peut mais les fins de moi sont parfois difficiles. Ma mère est beaucoup trop occupée pour nous accorder un peu d’attention. Elle est infirmière libérale et ses horaires sont faramineux. Mon frère et moi-même avons appris à nous débrouiller par nous-mêmes et au fond, nous ne sommes pas mécontents de l’éducation que nous avons reçue. Pas trop stricte, pas trop permissive, assez de libertés pour s’amuser mais aussi des règles à respecter.
J’ai fait un plan d’action hyper détaillé pour ramener un maximum de visiteurs sur la page. La promotion sur Facebook est la première étape. Je dois ensuite contacter des bloggeurs dans le même domaine que moi pour leur proposer d’écrire des articles pour leur page afin de me faire repérer. Il faut que je reste active sur les pages d’autres bloggeurs. Il faut commenter, aimer, diriger vers ma page, c’est un vrai business ! Une fois la page lancée, le reste dépendra du contenu. J’aurais tellement aimé commencer il y a cinq ans à l’heure où la blogosphère venait de naître et qu’il n’y avait pas autant de concurrence qu’aujourd’hui.
Je me suis enfin sentie complètement libre et autonome dans la gestion des cours et ça, j’ai adoré. C’était la première année où je goûtais vraiment à la vie d’adulte et les responsabilités qui vont avec… Je pense aux transports, aux rendez-vous à la banque, le boulot d’étudiant, etc…Des choses auxquelles on ne pense pas durant l’enfance mais qui surgissent toutes d’un coup une fois majeur. Mes parents m’ont gentiment fait comprendre qu’il fallait que je me débrouille seule à présent et ce n’est pas aussi simple que je l’imaginais.