Mad Creek tome 3 sur 5
MxM Bookmark (12/06/2019)
3.96/5   13 notes
Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir... >Voir plus
Que lire après Mad Creek, tome 3 : Comment briller comme une étoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fuyant son employeur qui mettait le nez dans ses recherches, le Docteur Jason Kunik, canithrope, est de retour à Mad Creek, pour poursuivre ses recherches sur les éveillés : scientifique, il veut étudier, référencer, rechercher, bref, en savoir plus sur les métamorphes, et ne se doute pas du rôle qu'il va jouer.
Un peu forcé d'assister à la réunion des habitants de la ville, où Lance Beaufort, le shérif, ancien camarade de son adolescence, annonce en général les informations relatives à la vie de la ville, il assiste à la présentation d'un nouvel éveillé, découvert dans un hospice où il assistait les patients lors de leurs derniers moments. Milo est un jeune homme craintif, homme depuis seulement quelques semaines, et quand il faut lui trouver un logement, Jason, à sa propre stupéfaction, propose de l'héberger. Mais bon, après tout, ce n'est que de la science, comme ça, il aura un sujet sous la main pour ses études…
Milo va assez rapidement s'infiltrer sous les barrières érigées par Jason et atteindre son coeur et touche son animal, que le scientifique refuse de laisser sortir, ayant choisi d'être homme et non animal. Milo sent que l'équilibre et le bonheur de Jason ne peut que provenir de l'harmonie entre ses deux facettes, il perçoit les émotions et les sentiments avec son coeur gros comme ça.
La découverte d'un éveillé malade, un virus hautement contagieux pour les métamorphes qui les force à prendre leur forme animale en effaçant leur part humaine, un refuge pour animaux vandalisé, une course désespérée dans le désert, la force de Tim et Matt déterminés à tout tenter pour leurs compagnons, et Jason va devoir se surpasser pour sauver la ville et ses habitants…
Un tome un peu plus en tension, avec ce virus qui menace la ville et ses habitants, et si Milo est mimi tout plein, j'ai eu plus de mal avec la personnalité de Jason. Mais la tension est à son comble avec cette course poursuite contre le virus, l'introduction de Rav, le patron du refuge pour animaux qui semble un personnage plutôt intéressant, et toujours un plaisir de retrouver Lance, Tim, Roman, Matt et tous les autres. le fonctionnement de la ville est un peu plus fouillé, avec sa solidarité, mais je me dit que cette façon de faire risque vite de montrer ses limites, avec l'arrivée incessante de nouveaux éveillés.
Je reste cependant un peu sur ma faim concernant de virus, au vu du démarrage du roman et à l'une des dernières scènes, peut-être que l'intrigue se poursuivra dans les tomes suivants…
UN TROISIÈME OPUS MIGNON ET TOUCHANT !
Cette saga a le don de me sortir de mes lectures habituelles. J'adore l'univers d'Eli Easton et j'avais hâte de retrouver les habitants de Mad Creek.

Le début de ce troisième opus est un peu lent à se mettre en place mais hormis ce petit bémol j'ai adoré ma lecture et j'ai complètement craqué pour Milo qui est bien trop chou et exceptionnel. Direction Mad Creek pour une nouvelle aventure riche en émotions.

DEUX PERSONNAGES INTÉRESSANTS !
Si j'ai eu un peu de mal au début avec Jason qui était clairement trop centré sur lui-même et ses recherches, je dois dire que j'ai totalement craqué pour Milo !

Jason Kunik est scientifique et il veut à tout prix étudier l'ADN des éveillés pour en savoir plus sur le phénomène de transformation. Jason est lui-même un éveillé mais il ignore son chien intérieur, il ne vit que pour ses recherches et son retour à Mad Creek va lui donner matière à étudier. Jason est un personnage que j'ai aimé au fur et à mesure mais sachez qu'il m'a pas mal énervé ! Malgré tout, c'est un homme qui sait reconnaître ses erreurs et c'est déjà très bien. Milo est quand à lui un tout nouvel éveillé. Cela ne fait pas longtemps qu'il a appris à se transformer en humain, il a donc tout à apprendre et il garde ses réflexes canins et son instinct animal et protecteur. Milo est trop adorable, trop chou et c'est un jeune homme très sexy en plus d'être très doux !

On retrouve les habitants de Mad Creek avec plaisir ! Ils sont tous géniaux et l'aventure qu'ils vont vivre m'a donné des frissons.

UNE INTRIGUE QUI MÊLE ACTION ET SENTIMENTS !
Après le début un peu lent, j'ai tout de suite été prise dans l'intrigue. Il y a pas mal de rebondissements et la romance s'installe rapidement dans l'intimité de Jason et Milo.

Cette saga est vraiment originale et imprévisible. J'ai aimé le côté un peu angoissant avec cette épidémie mystérieuse et la complicité naissante de nos deux héros.

Dans ce troisième tome, toute la ville doit se mobiliser pour affronter cette maladie mystérieuse. On retrouve la bienveillance des habitants, l'ambiance fantastique à laquelle on s'habitue très vite.

J'ai trouvé la romance très mignonne et unique. L'autrice a hyper bien exploité l'instinct animal lié à des sentiments intenses !

EN BREF :
Je suis toujours aussi fan de cette saga. Après un démarrage un peu lent, je me suis totalement immergé dans cette nouvelle aventure pour en ressortir avec le sourire aux lèvres.

A lire si vous aimez…

Les romances MM.
Les univers fantastiques. Métamorphe. (Chiens).
Les héros adorables et touchants.
Les intrigues mystérieuses et originales.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Décidément j'adore cette série et son univers tellement bienveillant et choupinoux.
J'ai eu quand même un peu de mal au début car je ne comprenais pas trop dans quelle direction on partait et je dois dire que le personnage central ne fait pas vraiment rêver, contrairement aux précédents.
Mais l'histoire se rattrape vite et on se roule de nouveau très vite dans la couverture toute douce qu'est cet univers, pourtant très masculin.
Je regrette juste un peu que des personnages comme Roman, qui m'avait tant touchée dans le tome 2, soient là quasi inexistants.
Cela ne m'a pas pour autant gâché mon plaisir et je recommande chaudement ce livre et cette série à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour, les belles âmes, la romance paranormale et les bons livres tout simplement.

Quel plaisir de retourner à Mad Creek, Nous rencontrons Jason, scientifique qui revient tout juste à Mad Creek et Milo qui est un tout nouvel éveillé.
Milo et Jason sont vraiment complémentaires, c'est très agréable, il y a un peu de suspense, c'est une bonne suite.
J'ai trouvé ce troisième tome un peu moins drôle que le précèdent, par contre il est vraiment plus doux et mignon donc je suis très satisfaite de cette lecture.
J'ai vraiment adoré ce 3e tome dans lequel on découvre une nouvelle menace qui pèse sur la ville. J'ai apprécié que l'on sorte du combat contre les cartels de drogue. On va d'ailleurs assister à plusieurs combats dans ce livre : le combat de Jason contre son chien intérieur, le combat de Milo pour trouver un foyer et l'amour, le combat des éveillés contre la maladie…On va aussi découvrir comment l'amour peut tout changer dans la vie des gens et c'est une des choses qui m'ont particulièrement plu dans ce tome.

On va aussi découvrir à la fin la nouvelle menace qui plane sur la ville et qui nous laissent présager un 4e Tome palpitant !

Lien : https://bitlitaddict.home.bl..

« – Vous connaissez ce chien ? demanda-t-elle très doucement à Racine.
L’infirmière se tourna pour regarder la porte. Un sourire illumina son visage.
– Oh, oui ! C’est Milo. Notre chien de confort.
– De confort ?
– Ouais. Il rend visite aux patients et aux membres de la famille pour les réconforter. C’est juste une boule d’amour, celui-là. Il est si gentil avec les malades ! »