Mad Love Chase tome 4 sur 5
Akata (08/06/2011)
3.78/5   9 notes
Le roi des démons a définitivement perdu patience ! Il n’hésite pas à envoyer son sorcier attitré sur Terre afin de retrouver la trace de son fils, déguisé en lycéen ordinaire. Et peu importe si cela met la vie de ses amis en danger ! Mais une chose plus grave encore pourrait briser l’amitié entre Kujô, Mlle Haga et Asakura : la révélation de leurs véritables identités.
Que lire après Mad Love Chase, tome 4Voir plus
Bon, ça y est, le roi des Démons s'est rendu compte qu'il avait un peu envoyé un trio d'incapables sur terre ...
Qu'à cela ne tienne, le voilà qui ordonne à son sorcier de se rendre également chez les humains en tant qu'observateur. Cette mascarade a assez durée, il faut que le prince revienne !
L'arrivée du magicien au lycée va, bien entendu, chambouler énormément de choses, et va peut-être dévoiler l'identité des uns et des autres plus tôt que prévu ...

Ceux qui me suivent le savent déjà, c'est LE manga qui me fait rire en ce moment.
Ce tome-ci ne déroge pas à la règle avec ses dessins hilarants (les expressions du visage sont impayables) et ses situations cocasses.
Mais ici, on sent que la fin se rapproche à grand pas, et la tension monte d'un cran.
L'ambiance se fait moins légère, et les conséquences des actes de chacun se font plus importantes.

Taiki reste mon personnage favoris dans ce volume également.
Sa tendresse, son côté protecteur envers Yamato, sa timidité et sa délicatesse avec Itsumi, son envie de faire les choses bien, ... tout ça fait de lui un être vraiment très attachant, et il y a des scènes où il 'a beaucoup émue.
Itsumi commence à s'ouvrir un peu également, et on entrevoit de plus en plus des facettes humaines derrière son apparence de reine des glaces.

Comme d'habitude, donc, ça part un peu dans tout les sens, il y a beaucoup de délires et de n'importe quoi.
Mais j'ai apprécié que l'ambiance s'alourdisse un peu, qu'elle devienne un peu plus grave.
Ca montre que l'on se rapproche de la fin, et que, même si c'est un manga humoristique, les enjeux sont énormes pour les personnages, et ça risque de ne pas se terminer si bien que ça pour eux tous.
J'ai hâte de découvrir le cinquième et dernier volume, pour savoir ce que l'auteur nous réserve comme final.
Déjanté ? Tendre ? Triste ?
A vos pronostics !
Lien : http://archessia.over-blog.c..

Tout n'était que mensonges...
Tes mots...
Ta gentillesse...
Je n'aurai jamais cru...
Que tu étais le genre de personne à jouer avec les sentiments des autres.