Mad Love Chase tome 5 sur 5
Delcourt (29/06/2011)

Les masques sont tombés. Désormais, tout le monde sait qui est qui ! Mais une fois de plus, la fiancée du prince s’en mêle. De son côté, le roi des démons ne semble plus enclin à la pitié et envoie un régiment de ses créatures les plus féroces livrer une ultime bataille pour récupérer son fils. Le retour dans son royaume poussera-t-il le prince Kite à révéler sa vrai... >Voir plus
Que lire après Mad Love Chase, tome 5Voir plus

Switch Girl !!

Natsumi Aida

4.17★ (6492)

18 tomes

Bon, maintenant, y en a VRAIMENT marre !
Le Roi des démons n'en peut plus, peu importe qui il envoie sur terre, ça ne fonctionne jamais. Alors maintenant, plus de pitié, on sort vraiment l'artillerie lourde.
Une horde de monstre arrive chez les humains pour ramener les trois incapables qui se la coulent douce au lycée.
Mais bien entendu, rien ne se passera comme prévu, et Yamato se retrouve dans la bataille.
Il n'en faudra pas beaucoup plus pour que Taiki devienne fou de rage et ne contrôle plus rien, aux risques et périls de tout le monde.

Et voilà, c'est le dernier tome.
Je suis un peu triste, car c'est vraiment une série que j'adore, mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal. Souvent, quand une série dure trop longtemps, on s'en lasse, et je ne voulais pas que ça soit le cas pour MLC.
Donc, me voilà avec le coeur un peu serré, mais satisfaite de cette fin et du nombre de tomes qui se révèle parfait pour une telle histoire.

Donc, dernière ligne droite pour ce cinquième tome.
Le rythme s'accélère, les enjeux augmentent en puissance, les émotions nous assaillent et les révélations s'enchaînent.
Je vais essayer de vous en révéler le moins possible, même si j'aimerais beaucoup vous parler de pleins d'éléments qui m'ont fait rire ou qui m'ont touchés !

Sachez que dès le début, c'est le plein d'action et d'images fortes, marquantes.
Le combat contre les forces démoniaques est tantôt vraiment drôle (avec ce débile de vampire XD ), tantôt véritablement émouvant (j'avoue, j'y ai été de ma petite larme ...)

Tout est chamboulé, tout le monde perd ses repères et des identités se dévoilent.
Pour certains, c'est un grand retour en arrière, des déceptions, des échecs. Mais au final, n'est ce pas plutôt une façon de reculer pour mieux prendre son élan ?

Au fond, ce manga est une magnifique ôde à l'amitié, aux sentiments forts qui peuvent lier les gens, aux sacrifices que l'on est prêt à faire pour ces personnes et aux choix difficiles qui peuvent surgir dans notre vie.
Doit-on (peut-on) tourner le dos à nos racines pour pouvoir avancer dans l'avenir ?

Le développement de ce dernier tome ainsi que son final m'ont beaucoup plu, et cette série gardera une petite place dans mon coeur. J'en ai savouré le mointre volume, le moindre chapitre ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série mais il faut dire qu'au début en voyant les dessins j'ai pensé ne pas accrocher mais ensuite, après m'être plongé dans l'histoire je n'ai pas levé les yeux avant d'avoir fini la série (qui ne comporte que 5 tomes). Je la conseille à ceux qui aiment les manga et les histoires de démons.

As-tu déjà oublié tes propres paroles?!
Tu t'es engagé à assumer tes erreurs et à remplir tes devoirs!
Alors, tu prends tes responsabilités et punis-les de tes propres mains! Agis en futur souverain !!
Il n'y a qu'à cette condition que j'accepterai de te pardonner!!
Le châtiment pour avoir comploté contre moi est la mort !!