Rue du Monde (04/09/2014)
4.33/5   6 notes
Madame Cerise est bien embêtée : ses courses en ville terminées, plus de clés de voiture ! Comment rentrer à la maison ? Et que va-t-elle bien pouvoir raconter à Monsieur Cerise ? Le coup d'une pie voleuse ? Il ne la croirait pas...Quand elle finit par retrouver son chemin, Monsieur Cerise est soulagé. Même si parfois il s’inquiète parce que sa femme devient un peu trop « toc toc » et se demande ce qui se passera il elle ne reconnait plus sa famille. Il l’accompagne... >Voir plus
Que lire après Madame Cerise et le trésor des pies voleusesVoir plus
Beau livre avec des illustrations naïves qui relate les pertes de mémoire de Mme Cerise et la solution trouvée par Mr Cerise. Approche pour les enfants de la malade d'Alzheimer
Une histoire émouvante, une belle histoire d'amour qui peut permettre d'aborder avec les enfants le grave sujet de la maladie d'Alzeimer. Des illustrations très riches aux couleurs gaies, un ton léger, beaucoup de tendresse et d'humour, rien de déprimant, cet album évoque avec sensibilité et respect les personnes touchées et leur entourage.

critiques presse (1)
Ricochet
19 novembre 2014
Le jeune lecteur ressortira nécessairement ému par cette histoire et les illustrations de Sandra Poirot Cherif, lesquelles transmettent, avec délicatesse et poésie, un message sincère d’altruisme et d’espoir.
Parfois, au milieu de la nuit, Monsieur Cerise n'arrive plus à dormir. Il regarde sa belle Madame cerise tout endormie. Il a l'impression qu'elle devient de plus en plus légère. Il se dit qu'elle rêve peut-être qu'elle est un papillon. Il trouve que c'est joli, les papillons