Magi - The labyrinth of magic tome 24 sur 37
Kurokawa (08/12/2016)
4.14/5   7 notes
Vous êtes en manque de bonnes bastons et de bons délires ? Pourquoi ne pas vous plonger dans Magi - The Labyrinth of Magic : une aventure épique au coeur des 1001 nuits ! Associé à Ali Baba, le jeune Aladin tente de trouver un trésor situé dans de dangereux labyrinthes. Il pourra compter sur Hugo enfermé dans sa flûte magique. Volume 24/29 parus au Japon (série en cours - parution bimestrielle)
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 24Voir plus
Fairy Tail, tome 1 par Mashima

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.25★ (42498)

63 tomes

Magi est le Shônen que j'affectionne le plus pour le moment. Sortit aux éditions Kurokawa, ce manga nous entraîne à la suite d'Aladdin et d'autres personnages aux tempéraments variés. Personnages masculins et féminins se rencontrent au fil des tomes, ont leur importance et font en sorte que le trio principal ne reste pas au stade où il se trouve. Choix, stratégie, politique, combat, sentiments, amitiés, tristesse, drame, c'est tout cela que l'on retrouve dans Magi avec, bien entendu, la touche Fantasy. Et nos personnages possèdent tous – sans exception – un passé que l'on découvre de temps en temps ou devine grâce aux discussions.

Mais revenons-en au tome 24 où nous découvrons la fin de l'arc nous narrant l'histoire d'Alma Toran, ce faisant c'est dans ce tome que prendra fin le flash back sur les origines des Djinns, des Labyrinthes, d'Aladdin… Oui, déjà rien que cela est excessivement important. Nous apprenons tellement de choses durant ce flash-back, se déroulant sur plusieurs tomes, qu'énormément de questions trouvent des réponses tout en nous laissant quelques mystères. Les Fanalis, par exemple, restent l'un des éléments pour lesquels nous ne pouvons que nous questionner. Pourquoi ce peuple est-il ainsi ?

Sincèrement, en ayant eu autant de réponses je me suis retrouvée à me dire que finalement c'était des êtres tout ce qu'il y a de plus normal qui étaient tués dans les donjons… Oui, ces monstres combattus sans relâche pour pouvoir atteindre les artefacts et le djinn… Bon d'accord, il est vrai qu'ils ne sont pas les plus aimables non plus, mais on ne peut plus les considérer comme de simples créatures sans sentiments.

Pour ce qui est des personnages d'Alma Toran, nous comprenons mieux les raisons ayant poussé certains d'entres-eux à se détourner de Salomon. Les personnages ont fait leurs choix en leur âme et conscience, en fonction des événements passés et de leurs coeurs. Des coeurs souvent meurtris par la guerre que nous avons vue durant le flash-back, mais est-ce qu'un seul personnage en est réellement sortit indemne ? Après tout, après chaque guerre ou période sombre les gens changent.

Et dans Magi nous en voyons bien les séquelles. Des séquelles ayant mené au monde que nous connaissons dans le manga et ce monde ne vous semble-t-il pas un minimum familier si nous retirons le côté fantasy ? Géographiquement parlant, je suis certaine que vous retrouverez des similitudes avec certaines nations que nous connaissons très bien.

Du côté de nos protagonistes principaux et des autres Rois, cela n'est pas en reste car ils gardent leurs personnalités propres et – de ce fait – leurs rêves. Comment peut-on savoir leur choix pour le futur alors que tout est possible avec eux ? Est-ce que l'organisation maléfique finira par tomber ou certains des personnages que nous connaissons la rejoindront-ils ? En réalité, l'incertitude est présente car nous connaissons le passé et le présent, mais de quoi est fait le futur ? D'un trop plein de personnes choisies pour devenir des Rois par les Magi, mais également les Djinns alors que, normalement, il n'en faudrait qu'un.

Sauf que ce n'est pas le cas. de plus, que se passerait-il si les différents « Rois » n'étaient pas d'accord ? S'ils préféraient continuer à se battre les uns contre les autres ? Qu'adviendrait-il du monde ? L'organisation l'emporterait-elle ?

Oui, ce sont des questions qui me viennent en tête tout simplement parce que je tente d'imaginer ce qu'il se passera. D'ailleurs, nous en avons certes apprit un peu plus sur ceux s'opposant à nos héros mais nous ne savons pas tout. de quoi sera donc fait le futur de l'univers que nous connaissons ? Qui sera vu en héros, en martyr ou en ennemi ? Nous savons pertinemment qu'une personne au caractère positif pourrait très bien sombrer. C'est déjà arrivé alors pourquoi cela n'arriverait-il pas encore ?

Chaque personnage possède sa part d'ombre et de lumière, chacun pense à son royaume, son peuple, ses amis ou sa famille. Tous espère un futur potentiellement différent, mais sans avoir la vision de l'autre. Ils ont la leur et il se peut que certain soient capable de tout pour arriver à leur fin. Une fin tellement variable en fonction des choix qui seront effectués.

Mais c'est toutes ses possibilités, les mystères et les réponses arrivant qui font que j'aime autant Magi. Cela nous permet de nous imaginer ce qu'il peut se passer, les alliances possibles, les rivalités, les problèmes et les évolutions possibles. Magi c'est un univers au magnifique potentiel, un univers dans lequel on entre sans trop de problèmes et où nous en apprenons plus au fil des tomes tout en voyant les personnages évoluer. Ils ne stagnent pas, gagnent en profondeur dans la plupart des cas et nous vivons à leur côté en riant, pleurant ou doutant. Alors je n'ai qu'une hâte, lire le tome 25 afin de savoir ce qu'il adviendra de la suite et quelles seront les nouvelles découvertes.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..

"A cet instant précis, autrement dit... la vérité de ce qu'on appelle le "dessein céleste".. nous avons tout compris... le destin!"
Nous ne supportons pas...la présence même du destin !!

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka