Magic Academy (Jupiter Phaeton) tome 4 sur 6
EAN : 978B0B2DFXWBW
Jupiter Phaeton Editions (30/06/2022)
4.51/5   49 notes
Thresh a révélé la nature de ses sentiments à Ashkana et lui a conseillé de ne pas revenir sur le campus avant quelques jours. Il compte mener une rébellion et renverser son père, afin de se libérer de son joug.

Ashkana hésite : doit-elle rester un peu plus longtemps, afin de rencontrer Bramlha, une femme qui pourrait l'aider à retrouver Claw Feather, porté disparu depuis quelques jours ? Ou bien doit-elle filer vers son ancienne vie, pour s'occuper d... >Voir plus
Que lire après Magic Academy, tome 4 : Le pouvoir du sangVoir plus

Loups du zodiaque

Elizabeth Briggs

4.42★ (146)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est plus une surprise, je suis en amour avec cette saga. J'adore les personnages, j'adore les intrigues, le suspens, la magie et l'ambiance générale de ces romans. On y retrouve TOUT ce que j'aime, et au fil des tomes j'aime de plus en plus, c'est pour dire!
Je ne peux difficilement faire un avis sur ce tome sans spoil, donc attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents 🫣
On axe ce tome sur les vampires, et ça m'a beaucoup plu! On a certains personnages qui sont bien plus présents dans ce tome et j'ai adoré (Coucou Cassandre!), j'aime toujours autant l'humour de Ferynn, et le sang-froid (ptite blague) de Timothee. On en découvre plus sur la façon de vivre des vampires, sur leur hiérarchie, ce qui nous empêche pas d'avoir de plus en plus de mystère! Que se passe t'il au campus? Pourquoi Claw est toujours porté disparu? Et Maximus?! Beaucoup de questions, de suspens, d'action : C'est toujours le feu et on ne s'ennuie pas une seule seconde! 🤫
Ashkana est prête à dévoiler les secrets de ses origines pour avancer dans sa quête et aider ses proches. Ça lui permet également de développer ses pouvoirs et en savoir plus sur eux, même si j'ai hâte de la découvrir à pleine puissance 🫶😍
De nouveaux protagonistes, des nouveaux méchants, des nouvelles amitiés et de l'action à fond! J'ai adoré ce tome qui se finalise sur une action TOTALEMENT OMG 😱 Jupi est machiavélique !!
Magic Academy T4

~ Bonjour,

On se retrouve pour notre rendez vous chronique hebdomadaire avec le tome 4 de Magic Academy la série fantastique/bit-lit de @jupiterphaeton

Autant vous dire que j'attendais avec impatience ce tome ! L'autrice a la fâcheuse habitude de terminer ces romans sur un moment où on arrête de respirer si bien que l'on manque d'air en attendant la suite !

/ Attention c'est un tome 4 donc risque de spoiler quelques détails /

En lisant ce tome j'ai eu envie de dire: enfin ! Enfin Ashkana développe ses dons. Comme elle, on est soulagé de voir qu'elle arrive à accéder à sa magie. Pour autant elle reste elle-même. Elle est incontestablement puissante mais elle est humble, altruiste et prête à tout pour sa famille et ses amis.

Elle accorde sa confiance sans rien attendre en retour et je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'un de ses proches pourrait la trahir. En parallèle, l'intrigue se développe toujours plus complexe, on s'attache aux personnages même secondaires. J'adore définitivement Ferynn, Prudence et Petit Caïd.

Les liens entre passé et présent s'entremêlent tissant une toile autour des personnages. Une fois de plus la fin de ce tome nous tient en haleine, le dénouement approche et il promet d'être spectaculaire ! ~
Wow non mais quel tome! J'avais hâte de plonger à nouveau dans cette saga et je ne suis pas déçue de cette suite!
Les aventures d'Ashkana continuent et elle n'est pas au bout de ses peines avec ce qui l'attend!
J'ai senti ici que la pression était encore plus palpable que dans les tomes précédents. Les scènes d'action m'ont totalement immergée à ses côtés et je m'inquiétais pour cette petite équipe. Voir l'évolution de ses personnages ainsi que leur lien se renforcer a été un plaisir! Tous sont toujours aussi attachants et je ne saurais même pas dire lequel est mon préféré.
Le troisième tome m'avait laissée sur un cliffhanger et je pensais découvrir ici la réponse mais les choses ne se sont pas déroulées comme je l'imaginais et ce fut donc une très belle surprise.
Cette fin est encore une fois surprenante et me rend accro à cette saga. Jupiter a une sacrée imagination et est très douée pour donner envie de poursuivre la lecture des tomes suivants!
En tout cas moi je suis convaincue pour continuer et forcément je vous la conseille
Est-ce que parfois vous avez envie de tuer certains auteurs ? Je crois que si on devait créer une catégorie "auteur machiavélique", Jupi remporterait haut la main la palme XD Avec ce tome 4, elle nous laisse sur un suspense insoutenable et je suis plus qu'impatiente que sorte le cinquième qui viendra clore cette saga.

Ici, j'ai fortement apprécié retrouver tous les personnages bien que Claw soit toujours porté disparu.
Cass, la meilleure amie humaine de notre héroïne prend davantage de place et cela n'a pas été pour me déplaire !
Le personnage de Timothée s'approfondit tout comme celui d'Yrul puisque tous les 2 nous offrent des éléments de leur passé.
J'ai beaucoup aimé la démarche d'Ash dans ce tome 4. En effet, elle n'était déjà pas très à l'aise avec le mensonge jusqu'ici. Par conséquent, elle souhaite révéler les secrets qui entourent sa nature ainsi que ceux des autres créatures surnaturelles. Elle est déterminée à changer le système et notamment à abolir ce culte du secret entre elles qui ne fait qu'attiser convoitises et haine, bien qu'au départ, il s'agissait pour chacune d'entre elles de ne pas dévoiler ses forces et faiblesses en cas d'éventuelle guerre !
Par ailleurs, de nouveaux personnages viennent compléter l'équipe d'Ashkana et cela entraîne des joutes verbales hilarantes qui permettent de dédramatiser certaines situations !

Ce qui est assez bizarre dans cette saga, c'est qu'on a la sensation qu'on avance dans l'histoire mais en même temps qu'on n'avance pas. Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait, les évènements se déroulent en peu de temps. de plus, quelques questions trouvent leurs réponses bien que beaucoup d'autres restent en suspens tandis que de nouveaux mystères continuent de s'accumuler... Cela procure un drôle d'effet.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte que sorte le tome 5 fin août !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Bien le bonjour ! Nous allons parler du tome 4 de Magic Academy de @jupiterphaeton !
En mai je l'avais mis sur pause car je pense que je n'étais pas dans le mood de le lire alors je m'étais arrêtée à la page 105...

Je l'ai donc terminé aujourd'hui poussé par l'envie de savoir le fin mot mais aussi car une copine que j'ai initié à cette série m'a dépassé à une vitesse fulgurante et attends le tome 7 ^^ Elle a donc attisé la flamme qui c'était un peu éteinte..

C'est donc un ⭐⭐⭐⭐/5 !

Ce fut un très bon tome vraiment ! Mais je n'ai pas 5 à cause justement de cette pause qui m'a un peu freiné à la reprise...

Ce fut un petit peu long les premières pages puis ensuite tout a coulé comme un long fleuve tranquille ou certaines fois comment un torrent déchaîné !

J'ai beaucoup aimé ce côté rébellion et alliance inespérée ! On a du combat, des disputes mais aussi des moments touchants et forts en émotions !

Comme à son habitude l'autrice nous laisse pantelant à la fin du roman avec un rebondissement totalement fou!

Je m'en vais donc de ce pas me procurer le tome 5 !!

Tu as le droit de ressentir tout ce que tu souhaites, Ashkana. Personne de peut lutter contres les émotions qui le traversent. Et personne ne devrait te faire croire que tes émotions sont moins importantes que les nôtres, parce que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas à ta place et je ne sais pas si ton cœur bondit dans ta poitrine comme le mien chaque fois que tu es à proximité. Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, parce que je ne suis pas toi. Mais n'étouffe pas tes émotions et ne te dis pas que tu dois les faire disparaître sous prétexte qu'elles sont moins importantes que les miennes. Ce n'est pas le cas. Contrôler ses émotions et les étouffer, ce n'est pas la même chose.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens étaient désolés pour des choses sur les quelles ils ne pouvaient pas agir.
On ne change pas le passé. On ne peut que vivre le présent et se tourner vers l’avenir pour le façonner à notre guise.
L’amour n’est jamais complexe, Ash. Il est simple et doux. Il est...une évidence.