Magic (BD) tome 2 sur 2

Molinatti Audrey (Autre)
EAN : 9782505072027
Dargaud (26/08/2022)
4.27/5   31 notes
Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière.

La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'a prise sous son aile. La nuit, elle s'entraîne avec lui à maîtriser les sorts.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui reste des progrès à accomplir...

Un beau jour, son mentor l'envoie en mission chez... >Voir plus
Que lire après Magic, tome 2 : Le concile des sorcièresVoir plus

Sorceline

Sylvia Douyé

4.08★ (3311)

6 tomes

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome que le premier ! Evelÿne s'épanouit en tant que sorcière mais elle reste toujours aussi espiègle, têtue et remplie de bienveillance. Benedict est toujours là pour essayer de la garder sur le droit chemin. Leur relation est amusante et toute mignon. On découvre un peu plus son mentor, Neil, qui nous cache bien des choses.

L'histoire est aussi intéressante mais avec plus de magie et puis les révélations de la fin donnent extrêmement envie de découvrir la suite (qui n'est pas encore sortie). J'avais dit pour le 1er tome qu'il était rempli de promesses et je maintiens cela pour ce 2e tome. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve cette jolie histoire.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les couleurs sont très présentes et fort colorés, cela se voit déjà sur la couverture. Il y a beaucoup de détails et on y passerait bien des heures. Un régal pour les yeux.

Une très joli BD jeunesse que je ne peux que vous conseiller !
Dans ce deuxième tome on en apprend plus sur Evelÿne et nous pouvons aussi très vite constater qu'elle s'épanouit en tant que petite sorcière apprentie !

Ce tome est beaucoup plus centré sur la magie et la découverte du monde. La fin elle ne donne qu'une envie : lire la suite puisqu'elle nous laisse avec beaucoup de questions !!

Les planches elles sont magnifiques, les détails sont présents pour le bonheur de nos yeux !
On en apprend un peu plus sur Evelÿne et sa propre histoire, accompagnée de son fidèle compagnon Benedict. C'est toujours un plaisir de la suivre dans ses aventures trépidantes et sa formation de petite sorcière !

Les planches sont toujours aussi belles, aussi décorées, riches en détails et petites scenettes mignonnes et/ou drôles. Un régal pour les yeux !

critiques presse (1)
BDGest
03 janvier 2023
Pour qui adhère au style graphique, Le Concile des sorcières se lira avec plaisir. Mais pour dépasser le stade de série gentillette et se poser en alternative à Sorcières sorcières ou Enola et les animaux extraordinaires, par exemple, Magic devra hausser ses ambitions.

Lire un extrait