Magical girl site tome 12 sur 16
Akata (30/01/2020)
Aya a partagé tous ses souvenirs avec Kayo et Sasaki. Choquées, les jeunes filles ne peuvent que comprendre la détermination de leur nouvelle camarade. Désormais animées d'un même désir de protéger ceux qui leur sont chers, les Magical Girls s'allient pour mettre fin ä la tyrannie des administratrices...
Que lire après Magical girl site, tome 12Voir plus
Aya a beaucoup plus de pouvoir qu'avant. Elle ne se contente plus de téléporter d'autres personés, elle sait maintenant lire dans les souvenirs des autres, transmettre les siens, partager et distribuer l'espérance de vie des Magical Girl. Son groupe de survivantes vient d'être rejoint par Kaoyo Komura et Sakura Sakaki, deux autres Magical Girl rebelles qui avaient fait croire à leur suicide pour épargner leurs proches du danger des administratrices du site. Les administratrices sont parties en chasse des Magical Girl rebelles et attaquent leur famille proche pour les rendre d'avantage vulnérables. La plus grande faiblesse des jeunes filles réside dans le fait qu'à force d'avoir usé des pouvoirs de leur baguette magique, elle ne possèdent pratiquement plus d'espérance de vie. Les administratrices connaissent maintenant l'existence des rebelles et sont sans pitié envers elles. Les jeunes filles n'ont que peu de chance de vaincre les administratrices qui ont des pouvoirs démultipliés par rapport à elle. Elles savent aussi que les administratrices sont des réincarnations de Magical Girl qui sont mortes pour avoir consommé leur espérance de vie en utilisant leur baguette magique. Les administratrices décident de s'attaquer aux familles, ce qui est extrêmement cruel de leur part. Les jeunes filles doivent redoubler de stratégie et de stratagèmes pour éviter des drames, elles domptent déjà de nombreuses pertes parmi elles. Aya se montre, elle pourtant d'apparence si fragile, plus forte que jamais …

Ce tome revient sur l'urgence de vaincre des jeunes filles enrôlées malgré elles dans le Magical Girl Site. La pression psychologique est plus forte je jamais. Elles se montrent héroïques, se savent en danger permanent et font preuve de beaucoup de courage et d'esprit de sacrifice. Pleurer sur son sort ou se laisser abattre par la perte d'une amie, une soeur d'arme, n'est pas de mise. La famille de la pauvre Aya est en danger mais elle n'est pas un exemple d'amour et de compassion pour la pauvre. Par contre, elle a gagné énormément en maturité et n'est plus la pauvre victime qu'elle était. Elle s'est endurcie, prend des coups mais se redresse à tel point qu'elle est devenue la leader des Magical Girl rebelles. L'angoisse ne cesse de monter, les administratrices sont sans pitié, cruelles à souhait. Nous nageons dans le glauque. Je ne sais pas si nous approchons de la conclusion e la série mais tout semble accélérer avec une vitesse exponentielle. le délai de l'apocalypse annoncé par les administratrices approche et les filles survivent dans l'urgence. Les caractères forts s'adoucissent pour s'allier dans d'improbables unions. Au passage, la tolérance entre les filles gagnent du terrain. Mais qui sont vraiment les administratrices. L'une d'entre elles s'est aussi rebellé, Nana, la première que nous avons rencontré dans cette série. A ce stade, combien de jeunes Magical Girl vont encore être sacrifiée ? Nul ne peut le supposer. C'est un combat inégal entre celles qui distribuent la magie et celles qui tentent de s'en servir contre celles qui leur ont offert leurs pouvoir. A quand la suite ? Sera-t-elle de nouveau passionnante. Parfois, il faut avouer que les flash-back sont un peu méli-mélo et perturbants mais cette fois, ils ont le mérite de nous éclairer un peu sur l'absence de l'héroïne qui a durée quelques tomes. le suspens est oppressant et entier. Lu en numérique, avé une excellente numérisation.

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ses économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.

Inspecteur Kiichirô Misumi : Il enquête sur des meurtres étranges, commis par des magical girl. Il n'a pas l'air si intègre car il semble collaborer avec les magical girl. Sa soeur en est une. En plus, c'est un sadique. Son rôle est peut être éphémère mais très important pour le scénario.

A partir du tome 9 :

Kaoyo Komura : fille qui est harcelée dans son lycée car son père à assassiné trois jeune garçons qui auraient tué sa soeur. Son père était inspecteur de police, il est maintenant en prison. Les élèves la terrorise si ce n'est son meilleur ami qui tente toujours de prendre sa défense. Sa mère est gravement malade, ce qui n'arrange pas les choses. Elle ne sait pas trop se servir de sa baguette magique qui imite le pouvoir des autres magical girl si elle parvient à les toucher. Kayo

Takuma : le meilleur ami de Kaoyo. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour aider cette dernière. Il est espiègle et tout les jours, il regarde sous la jupe de son amie, attendant un miracle. le miracle, c'est juste qu'elle pourrait oublié d'en porter une.

Sakura Sakaki : elle a treize ans mais ne mesure pas un mètre. Par contre, elle est très intelligente. C'est une magical girl qui va aider Kaoyo à se servir de sa baguette.

A : l'émissaire de la magie. Elle semble être indépendante du site des magical girl mais distribue des baguettes magiques à n'importe qui . Elle serait à l'origine du décès de la soeur de Kaoyo en ayant donné les baguettes à ses trois assassins. Elle a été capturée par l'inspecteur Kiichirô Misumi qui lui a volé touts les baguettes.

Je dois vous tuer !! C’est une purge pour punir les rebelles !!