AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781537694689
300 pages
S.M. Gerhard (12/11/2016)
4.17/5   9 notes
Résumé :
La vie d'un Lord n'est pas forcément évidente, celle d'un Magna encore moins, mais celle d'Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s'est retrouvé lié à un enfant. Cependant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n'est aussi simple qu'il y paraît surtout quand ça concerne David.DéliésDepuis plus de vingt ans suite à un accident, Luc n'a pas une vie facile. Déjà qu'être le frère d'un Magna puissant n'est pas évident pour sa s... >Voir plus
Que lire après Magna & Lords : Liés & DéliésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Liés"
Une histoire particulière, originale, prenante.
Au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, un lien puissant, fait de magie et d'honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d'où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.
Malgré tout, cela reste une lecture très agréable, bien racontée, bien écrite.
Angel et David sont deux hommes qui, bien malgré eux, sont unis par la force des choses. Mais ce "bien malgré eux" va leur offrir aussi d'autres horizons, d'autres sensations, des sentiments qui au fil des années sont devenus réalité, sont devenus forts, intenses, tissant un lien unique ; ce qui est bien difficile à gérer pour eux, à accepter.
Page après page, nous découvrons leurs doutes, leurs peurs mais aussi cette sensation étrange qu'ils ont au fond de leur esprit, une sensation qu'ils auront à coeur d'éclaircir pour pouvoir, peut-être, réussir à la faire éclore.
Cette nouvelle vous emportera dans un tourbillon de magie, d'Âmes, de pouvoirs, mais aussi dans la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, complexe, une réalité à accepter, à faire vivre. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose de spécial. Mais le danger rôde...
Ce premier tome, c'est également l'occasion de connaitre chaque personnage qui compose cet univers, chaque membre de la famille d'Angel et de David, ainsi que ceux qui gravitent autour.

"Déliés"
Dans cette nouvelle, c'est l'histoire de Luc, le triplé d'Angel, que l'auteur nous raconte. Luc, c'est un homme taciturne, presque transparent. C'est aussi un homme qui cache de bien nombreuses blessures, des blessures qui le guideront dans des travers dangereux, des blessures qui le rendent parfois amères envers lui-même, et l'amènent toujours à la même solution : la fuite.
Lorsqu'il croise le regard d'un jeune homme, sa vie va s'en trouver changer, les sentiments vont naître.
Cette rencontre entre nos personnages est belle, racontée avec pudeur et délicatesse, cependant, la dévalorisation permanente de Luc, ses peurs, rendent cette union impossible à ses yeux. La jalousie est de mise également.
Ce jeune homme dont Luc est éprit est une personne lumineuse, qui croit en eux, et qui aura bien du mal à convaincre Luc de son amour pour lui. le texte est rythmé, jusqu'au bout vous doutez, vous espérez.
La magie est encore une fois bien représentée, elle vous transporte avec elle, donnant une ambiance féerique au texte.
Les personnages sont bien décrits, bien développés, leur caractère et leur personnalité assez travaillées. Les émotions sont palpables et nous retrouvons avec plaisir tous les protagonistes du premier tome.
De jolis instants de confessions, de vérités avouées, de sentiments consumés.

EN GÉNÉRAL :
Globalement, je dirais que ce roman nous propose un très bel univers dans lequel je me suis plongée avec bonheur. J'ai été happée de la première à la dernière page, sans aucun temps mort.
Cependant, j'ai noté beaucoup de fautes, de mots oubliés, de phrases biscornues. C'est dommage, car cela altère un peu le texte. Je me suis également un peu mélangée les pinceaux dans les solstices d'été et d'hiver pour chaque événement qu'il doit y avoir pour nos triplés et leurs moitiés.
Les personnages sont travaillés, ils ont du caractères, de la sensibilité, l'ensemble est riche et enchanteur, il m'a fait rêver.
Les quatre personnages principaux m'ont chacun touché à leur manière. Et si par moment j'aurai souhaité des interactions plus chaleureuses entre eux, les sentiments forts qu'ils éprouvent sont quand même bien retranscrit.
Un roman qui fut donc un très agréable moment de lecture, un récit qui nous fait voyager, riche en aventures et rebondissements, le tout enrobé de magie et d'amour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
"Magna & Lords" est un recueil de deux nouvelles où l'auteure S.M. Gerhard nous laisse découvrir une nouvelle facette de son univers. Après la romance contemporaine place à la romance fantastique ! Et pour une première découverte, ce fut une très belle surprise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre deux histoires bien distinctes avec des personnages dotés de pouvoirs magiques et d'un don particulier. Deux récits à deux voix qui sont chacun intenses en sensations et riches en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on plonge sans aucune difficulté dans ce monde où la Magie prédomine, où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'ennuie un seul instant.

Des protagonistes très intéressants et attachants qui vous réservent bien des surprises. Certains vont plus vous toucher que d'autres. Pour ma part ma préférence va largement pour le duo de la deuxième nouvelle. Mais j'ai tout de même passé une très bon moment avec le premier duo.

Des émotions bien présentes qui sont encore une fois magnifiquement retranscrites. Je pense que c'est le gros point fort de l'auteure. Et pourtant il m'a manqué un tout petit truc pour atteindre l'extase total. Bien qu'il y ait de l'action et du danger, j'aurai voulu en avoir un petit peu plus. Mais dans ce cas, ce ne serait pas des nouvelles mais des romans.

En bref, j'ai énormément apprécié ma lecture. J'ai rigolé, je suis restée en haleine, j'ai douté, j'ai perdu patience, j'ai rougi de plaisir, j'ai été émue et j'ai terminé ma lecture avec un énorme sourire. Et le plus surprenant ? Bien que S.M. Gerhard nous propose un nouvel univers à aucun moment je me suis sentie perdue. Oui parfois dans les Fantastiques on a l'impression de se perdre avec les explications mais là fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29N
Commenter  J’apprécie          50
Liés :

Un enfant lié à un Lemaistre et pas n'importe lequel, un des Magnas les plus puissant existant. Dix ans de protection, de combat pour cet enfant qui a donné un peu de sa magie pour le sauver.

A la demande de la famille Savage, plus particulièrement de David, Angel met fin à cette union qui dure depuis une décennie non pas sans dommage.

Le solstice d'été est la convention qui réunit tous les Lords et Magnas pour des combats afin de défendre leur communauté. Cette fois, elle se déroule sur la propriété du Magna des Terres, c'est donc Angel qui devra relever ce défis. Mais est-ce le seul qu'il devra affronter ?



Angel a une grande force empathique, la magie est innée chez lui. Il refoule ce manque, et se leurre quand aux désirs de David sur son besoin de couper le lien qu'il prend comme un rejet.



Le lien les unissant a été rompu. Toutefois, on ne brise pas aussi facilement une connexion comme celle-ci,. Une quête commence alors, David est une jeune homme plein de fougue et de doutes qui doit trouver les réponses pour lui permettre d'ouvrir son esprit, son âme et son coeur. Contrôler son don afin de trouver les réponses à ses questions.

Entre-temps, le chaos s'invite à la petite fête, parce que la vie d'Angel est loin d'être un long fleuve tranquille, la puissance attire la convoitise et la jalousie.

Cette première partie est voluptueuse, douce et sensible. La promesse d'un amour enflammé et passionné. J'apprécie beaucoup ce récit, ce qui en émerge et les ouvertures futures de développements. Cependant, il manque une explication sur la source de toute cette magie qui aurait été un plus.



Déliés :

C'est l'histoire de Luc le frère d'Angel, son esprit est torturé, captif de son passé. Il est solitaire, mutin et plus sauvage. Il se sent brisé à tel point qu'il pense être indigne d'être aimer n'ayant rien à offrir qu'une enveloppe vide d'un Lord à moitié accompli.

Mais la personne rejetée en question est loin de l'entendre de cette manière.



La jalousie de Luc est exprimée avec fougue, la revendication patiente et l'abandon superbe.

Sa colère le consume depuis trop longtemps et la haine qui a germé de cette colère l'empêche de trouver sa voie.

Lorsque qu'il prend enfin conscience du chemin à emprunter, de nouvelles possibilités s'ouvrent à lui et bien plus encore.

Un nouveau Solstice d'hiver chez les Savage et cette fois encore c'est un régal incluant de nouveaux personnages, des événements marquants, des moments de doutes et d'investissements poignants.

Vous trouverez plus de sensibilité dans cette seconde partie, des caractères très différents, et des événements perturbateurs encore et toujours.

La plume de l'auteur est fluide , douce et captivante. J'aime beaucoup le monde de Gaia et ses particularités qui le rende unique, prolifique, divertissant et intéressant avec cette magie qui nous transporte dans cet univers surnaturel créé complètement par S.M. Gerhard. Je suis admirative devant tant d'imagination.



Je déplore cependant quelques imperfections trop évidentes (tournures de phrase et coquilles) qui méritent des corrections supplémentaires.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je vous invite à découvrir ce monde intriguant.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a un moment, j'avais lu Coeurs aux abois de la même auteure. J'avais totalement adhéré à sa plume. Rage au coeur est encore dans ma PAL aussi 🥴

Je suis donc partie en toute confiance dans ma lecture. Et, je n'ai pas du tout été déçue. Loin de là d'ailleurs !

J'ai juste eu un peu de mal à m'immerger dans le récit, mais je vous rassure, cela a duré le temps de quelques pages 😊 Rapidement, ce fut le contraire, il me devenait impossible de lâcher, peu importe la raison 😌

Je ne vais pas détailler les deux parties de ce livre, mais plutôt vous donner un avis global. de toute manière, elles sont chacunes agréables à lire, alors, pourquoi les différencier 😁

Au niveau des personnages, je peux dire sans me tromper que j'ai une grosse préférence pour Luc. C'est peut-être une impression, mais je l'ai trouvé plus abouti que les autres. Même si parfois, c'est un fait, il peut se montrer carrément tête-à-claques 😱

L'auteure à su me faire ressentir chacune des émotions, des douleurs, chacun des espoirs cachés,... D'après moi, l'auteure travaille énormément sur les émotions afin qu'elles puissent se transmettre sans difficultés aux lecteurs. Je me trompe peut-être, mais j'en suis néanmoins certaine 😎

Pareil pour tout ce qui est descriptions, il est si facile de visualiser les endroits, les personnages, tout paraît couler de source. Un univers fantastique qui nous paraît familier, nous ne sommes pas en terre inconnue. Simplement grâce à la plume de l'auteure qui sait parfaitement ce qui doit être dit au moment où il doit l'être.

Je sens que je vais me plonger du côté de ses autres parutions 😻

Vous l'avez lu ?
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau recueil de romans : « Lié » & « Délié » dans la catégorie romance gay. « Magna & Lord » relate les histoires des familles « magiciennes » Lemaitre et Savage. de grandes familles de Lords et Magna.

Les Lords ce sont des personnes ayant des pouvoirs magiques et les Magna sont des Lords qui dirigent la communauté des Lords.Chaque famille possède un Magna. Angel est celui de la famille Lemaitre.

Le tome 1 « Lié » nous raconte que Angel Lemaitre s'est lié à un enfant David Savage pour le sauver des ses ravisseurs, il y a dix ans. Ce lien a établi une connexion particulière entre David et lui. Mais le temps du changement est venu…

Le tome 2 « Délié » nous parle de Luc, l'un des frères d'Angel. Il est muet et il est un Lord imparfait, car il n'a pas reçu de don… Alors, il se pose beaucoup de questions notamment sur la place qu'il a dans la société et surtout celle qui l'a dans la communauté des Lords.

J'ai beaucoup apprécié le tome 2, car je l'ai trouvé beaucoup plus profond avec un message important à faire passer : chacun à sa place dans le monde, quelque soit son handicap, son orientation sexuelle, ses qualités et défauts. Je l'ai beaucoup apprécié aussi, car Luc se confie à nous et nous sommes ses confidents : il nous raconte ses tourments, ses envies, ses projets, l'amour qu'il porte à Mark Savage, le petit frère de David. C'est un second tome très touchant !

Le premier tome est, selon moi, plus fouillis, plus désordonné. On a beaucoup d'informations à assimiler et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas toutes là… On a une explication sommaire de la communauté des Lords. Je n'ai pas tout compris quant aux rôles attribués aux Lords, et j'avais plus la sensation que le tome 1 était centré sur la recherche de l'amour d'Angel et de David.

Cela étant j'aime beaucoup la plume de l'auteure qui grâce à fluidité peut nous emmener facilement dans son monde !

Pour conclure, je dirai que même si pour le tome 1, je suis un peu mitigée, le tome 2 est proche d'atteindre le coup de coeur !

Ma note 4.5/5

@Bookcritics
Lien : https://bookscritics.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Pendant ce séjour estival en Bretagne, j’avais appris à mieux connaître Gabriel et Luc et leur cadets Alix et Axel, pendant que mon frère roucoulait avec son amoureux. J’avais fondu pour le muet, pour son regard souvent plein de tristesse, parfois rempli d’envie pour moi ou mon insouciance. J’avais discerné quelque chose dans son regard qui m’appelait. Il avait toutes les qualités physiques que j’appréciais : grand, musclé, blond, regard azur sublime mais pas que. Son handicap ne m’avait pas rebuté. C’était même le contraire, il me fascinait. J’admirais le fait qu’il soit combatif, autonome et volontaire. Il dirigeait même son propre garage et il réussissait brillamment. Je trouvais ça formidable moi qui n’avais eu que des facilités dans mes études et dans ma vie. J’étais un petit génie qui était entré à la fac à quatorze ans quand d’autres intégraient à peine la High school. J’aimais sa timidité affiché et son autodérision. Il me faisait rire. J’avais aussi découvert que nous avions une passion commune pour la musique, le rock en particulier et les groupes des années quatre-vingt, comme Queen.
J’avais subtilement tiré le maximum d’informations sur lui auprès des membres de sa famille. À chaque nouveau détail, je lui trouvais encore plus de charme. »

(Déliés)
Commenter  J’apprécie          10
« Pendant cet après-midi, j’avais réalisé ce qu’il était : un Lord puissant, un homme fort de trente ans plein de prestance, attirant le regard des femmes et des hommes. J’avais été fier de lui, mais aussi jaloux quand le premier duelliste l’avait embrassé. Il n’avait pas le droit. Angel était à moi. Non, il ne l’était plus. Il n’y avait plus rien entre nous. J’avançai encore plus.
Quand il capta ma présence, il jeta quelque chose aux flammes et se retourna brusquement. Ses bras encerclèrent mon cou, sa bouche se posa sur mes lèvres qui s’ouvrirent sous la surprise. Nos langues se mirent à valser. Un tourbillon de sensations brouilla mes pensées. Je n’arrivais plus à réfléchir. Je voulais dire stop. Merde… Non, je voulais dire encore plus. Mais aussi rapidement qu’il s’était jeté sur moi, il partit »

(Liés)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : loup-garouVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..