EAN : 9782020849289
Seuil Jeunesse (03/02/2006)
3.7/5   5 notes
Que veut cette petite fille qui traîne son cabas et sa colère à travers le parc en criant après tout le monde : "Mais pourquoi??!" Comme on ne le savait pas, on le lui a demandé. Un livre pour apprendre à dire au revoir à ceux qu'on aime...
Que lire après Mais pourquoi ??! : L'histoire d'ElvisVoir plus
Une petite fille renfrognée passe dans le jardin public, trainant un cabas derrière elle. Régulièrement, elle crie : "Mais pourquoi"??! Personne ne comprend. On apprend que "Elvis est mort". Son petit oiseau, pas le rockeur.On lui propose de l'aider pour l'enterrement et les adieux. Quiconque a vécu l'enterrement d'un animal familier avec ses enfants reconnaitra l'importance de la cérémonie qui permet de partager et d'évacuer la peine. c'est bien vu. Par contre, je n'ai pas aimé le style des illustrations, un peu sombre.
Une petite fille hurle "ELVIS" dans un parc, mais que se pase t'il?

MAIS POURQUOI? pourquoi cette petite fille crie "Mais pourquoi?"
Les passants qui la croise lui pose alors des questions et l'interroge. Elle répond avec tristesse qu'Elvis est mort! pas la King, mais l'animal de compagnie de cette petite fille.

Triste ce livre "Mais pourquoi" apprends aux petits à dire adieu à son animal qui vient de mourir. le graphisme sombre est en accord avec la thematique du livre mais assombrit aussi l'hitoire déjà morose!

On s'est imaginé comment ça serait si les deux Elvis se rencontraient. Et même si on était tristes, ça nous a fait bien rire.