Les Solitaires Intempestifs (23/08/2000)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mamam et moi et les hommesVoir plus
Pour l'unité de temps, on repassera. Cette pièce se déroule de 1945 à l'orée du XXIe siècle pour brosser le portrait de trois couples et trois générations successives de la famille Pedersen dont les hommes se prénomment invariablement Sigurd. Drôle ? Peut-être, mais profondément tragique : sur un rythme accéléré, comme si cette soixantaine d'années défilait en avance rapide, s'impose la fatalité universelle de la vie, des vies : disputes, ruptures, abandons, retrouvailles gênées, morts. Pourtant, tout commençait, chaque fois, dans l'amour…

Video de Arne Lygre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arne Lygre
Rencontre avec Arne Lygre le 5 décembre 2011 à la Colline. Lecture d'un extrait de Jours souterrains (trad. Terje Sinding) Lecture par Chloé Catrin et Thierry Paret (sous la direction de Pauline Ringeade)