EAN : 9782080680099
Flammarion (29/02/2000)
3.5/5   4 notes
" Je suis en admiration. Je n'avais pas connu cela, à ce degré, depuis le Voyage au bout de la nuit. Comme Céline, Polac est un aristocrate de pensée. C'est dire qu'il est brutal et vrai. Permettez-moi un conseil de vieux lecteur : si vous n'aimez ni Rimbaud, ni Lautréamont, ni Stendhal, ni aucun de ces écorchés de génie, croyez-moi : ne lisez pas le roman de Michel Polac, laissez-le à ceux qui savent lire. Merci. " Louis Calaferte, 1969.
Que lire après Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ?Voir plus
Pourquoi je suis né ? D'une envie de ma mère sans doute, la garce, non, c'est pas de sa faute, ça vient de plus loin, tout ça s'enchaîne, c'est la terre qui a une envie qui n'en finit pas, ça fait un bail qu'elle se tord d'envie, depuis le commencement, des commencements, et tous les printemps ça la reprend , (...).
"Je suis en admiration. Je n'avais pas connu cela, à ce degré, depuis le Voyage au bout de la nuit. Comme Céline, Polac est un aristocrate de pensée. C'est dire qu'il est brutal et vrai. Permettez-moi un conseil de vieux lecteur : si vous n'aimez ni Rimbaud, ni Lautréamont, ni Stendhal, ni aucun de ces écorchés de génie, croyez-moi : ne lisez pas le roman de Michel Polac, laissez-le à ceux qui savent lire. Merci."
Louis Calaferte, 1969.
Pas de balivernes. Ce que je vous dis, moi, qui n'est pas banal c'est que je suis mort né, et que personne s'en est aperçu. Oui, Monsieur, je suis un monstre de la nature, je ne suis pas né comme les autres.
A la recherche du moi perdu, nous ferons le tour du personnage le temps qu'il faudra, et tant pis si ça fait un homme impossible.
il y a pas de Paradis, rien que des paquets de tripes, et une cachette pour moi au milieu.

Videos de Michel Polac (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Polac
Judith Godreche et les hommes: Jacquot, DiCaprio, Jagger... On n'est pas couché 21 avril 2007 #ONPC
On n'est pas couché 21 avril 2007 Laurent Ruquier avec Michel Polac & Eric Zemmour France 2 #ONPC
Toutes les informations sur les invités et leur actualité http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC https://twitter.com/ONPCofficiel Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2