Didier Jeunesse (22/05/2013)
Voici un livre-jeu inépuisable avec 50 personnages à suivre en plein cœur du Moyen Âge ! Découvrez un faubourg où vivent des paysans, une foire organisée près des remparts et de l’autre côté du pont-levis, des cordonniers et armuriers sont à l’œuvre. Mais si l’on ouvre bien l’œil, Mamoko c’est aussi : un roi aux prises avec un dragon ou un troubadour qui fait une rencontre du troisième type…
Que lire après Mamoko : 50 histoires au Moyen ÂgeVoir plus
50 personnages, autant d'histoires à s'inventer, à se créer à partir d'images sans texte. Entre l'album d'histoire et le cherche et trouve, on vogue de page en page dans tous les sens.
On s'y perd, on y perd son temps avec plaisir!
Un livre-jeu coloré et ludique, qui laisse de la place à l'imagination sans limites des enfants !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Un livre-jeu coloré...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (2)
Ricochet
16 octobre 2013
On observe, les yeux grands ouverts, la minutie des détails souvent drôles et décalés, qui jalonnent les scènes de ce récit moyenâgeux.
Les illustrations de Daniel et Aleksandra Mizizlnska sont vivantes et loufoques et les différents tableaux qui composent ce fantastique livre-jeu regorgent de petits détails incroyables.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

Videos de Aleksandra Mizielinska (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandra Mizielinska
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !