Thierry Souccar (15/06/2017)
3.67/5   6 notes
Halte aux aliments ultra transformés !

Et si les conseils nutritionnels avaient tout faux ? Une fois ce sont les graisses qu'il faut éviter. Une autre fois les sucres. On colle des pastilles vertes, orange, rouges sur des emballages selon des critères surannés. Pendant ce temps, obésité, diabète et cancers progressent.

Selon Anthony Fardet, les vrais coupables ce sont les aliments ultra transformés qui ont envahi nos supermarchés depuis... >Voir plus
Que lire après Mangez vraiVoir plus
HALTE AUX ALIMENTS ULTRA TRANSFORMES, MANGEONS VRAI ; Dr Anthony Fardet, Ed. T. Souccar 2017

SYNOPSIS : Après un rapide bilan de santé des pays consommant une nourriture de plus en plus industrialisée, ce docteur chargé de recherche en alimentation nous explique ce que sont les A.U.T, les racines du mal, et les trois règes d'or pour s'assurer d'une bonne santé.

UNE APPROCHE TRES INTERESSANTE de l'hygiène alimentaire : sortir du réductionnisme qui se limite au ratio protéine, lipide et glucide et enfin s'intéresser à la qualité des aliments et leur apport nutritionnel. Voici un livre novateur qui développe la notion de matrice et l'importance de la biodiversité., et donne des solutions pour protéger notre santé, et notre planète. Rien que ça.
'
5/5

Plus vous avez de difficultés à reconnaitre l'aliment d origine et plus la liste sur l'emballage des ingrédients est longue plus la probabilité est grande que vous soyez en face d'un aliment ultra transformé .

Lire un extrait