Catherine Charmant (Traducteur)
Fayard (26/02/2003)
A quelques encablures de l'adolescence,William balade ses rêves de comédien débutant dans les rues de New York. La ville lui promet tout : lumières, folies, démesures et, surtout, le grand amour. Difficile, quand on a vingt ans, de comprendre les femmes.
Sarah, chanteuse, petite brune vive comme un feu follet, ambitieuse et fragile, va bouleverser la donne. Un instant a suffit pour que ces deux êtres naïfs croient se jurer fidélité à jamais. Ensemble, ils se ... >Voir plus
Que lire après Manhattan StoryVoir plus
Je suis la première à laisser une critique sur ce livre? peut-être serai-je aussi la dernière. Ce livre n'a pas fait date. Il est sans prétention. L'histoire, est une histoire d'amour et comme toutes les histoires d'amour, celle-ci est compliquée. Elle est compliquée car elle a été écrite par un lettré d'une grande sensibilité et d'une grande intelligence. Ethan Hawke, l'acteur, est un artiste de cinéma, de théâtre et de littérature. Mais je l'avoue, j'ai acheté ce livre (à l'époque j'avais un peu moins de trente ans) simplement parce que je suis une grande fan de l'acteur et je ne m'attendais pas à lire du Flaubert, loin de là, mais en lisant cette histoire, j'ai été touchée par sa sensibilité : le sentiment d'amour décortiqué à l'aide d'une plume fine et délicate. Certes, l'histoire est banale, mais on ne peut rester insensible à la tentation qu'a eu l'auteur de chercher au fond de lui, la beauté du sentiment amoureux et la profondeur des souffrances qui en découlent, fatalement.

Videos de Ethan Hawke (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ethan Hawke
La nouvelle série américaine qui cartonne a été créée et produite par l'acteur Ethan Hawke. Il y joue le rôle d'un abolitionniste au Far West. Mais connaissez-vous le roman qui l'a inspiré ?
« L'oiseau du bon dieu » de James McBride, c'est à lire en poche chez Gallmeister.