Editions de l'Emmanuel (26/10/2016)
3.79/5   7 notes

Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs.

Sous la forme de questions/réponses, il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger.

Comment reconnaître les personnalités narcissiques ? Sont-elles responsables de leurs actes ?
Comment s'en protéger ?
Peuvent-elles changer ?
Faut-il divorcer d'un ... >Voir plus
Que lire après ManipulateursVoir plus
MANIPULATEURS, les personnalités narcissiques, Pascal IDE,
Ed. Emmanuel 2016

SYNOPSIS : Comment les identifier, comment s'en défendre, sont-ils responsables… autant de questions qui sont traitées avec clarté. Ce livre peut nous permettre de ne tomber dans les griffes de ces personnalités dangereuses, et/ou sinon, de ne pas rester pris au piège.

EN QUOI LIVRE EST NOVATEUR ? car le sujet a été déjà traité d'innombrables fois. L'auteur est médecin, philosophe et prêtre. Son approche multidirectionnelle apporte un éclairage nécessaire et salutaire.

Celui qui ne fait pas mémoire de son histoire se condamne à la répéter.
La société occidentale est une fabrique du narcissisme, et du narcissisme pathologique.

Lire un extrait