EAN : 9782259208093
Plon (26/03/2008)
3.27/5   13 notes
Marblehead, banlieue de Boston : employé d'une société de télécommunications, John Helling se retrouve un soir de désoeuvrement, assoupi devant sa télévision, lorsque son attention est attirée par l'émission 'QI, le grand test' : il s'agit pour les téléspectateurs de tester leur intelligence via un questionnaire. A sa grande stupéfaction, John découvre qu'il a un QI de 150, un chiffre exceptionnel ! Stupéfait, il décide de se confier à un spécialiste ; peu après leu... >Voir plus
Que lire après ManipuléVoir plus
Ce bouquin m'a tenu en haleine du début à la fin. L'auteur à une écriture agréable, qui donne envie de tourner les pages de plus en plus vite. Les personnages sont très vivant et attachant.

On sent que l'auteur s'est documenté mais l'information diffusée n'est pas aussi complète et complexe que dans un thriller de Thilliez.

Je trouve la fin très bien ficelée et regrette juste que le bouquin ne soit pas assez sanglant!
manipulé, ce titre illustre bien le propos de ce livre que vous aurez je le souhaite entre les mains. manipulé, ce héros sans nul doute l'est. L'intrigue particulièrement bien construite, s'enchaîne avec une lenteur qui vous donne l'envie de laisser tomber ce livre. Mais je vous conseille de persévérer. Ou vous aussi vous êtes manipulé par l'auteur jusqu'au moment ou proche de la résolution de ce scandale retentissant vous êtes aspiré par l'accélération de cet histoire et vous n'avez de cesse que de tourner les pages de ce livre jusqu'à la dernière ligne, qui vous aura réservé des surprises digne des meilleurs Thriller. Un livre à lire et que je ne peux que vous conseiller, pour ceux qui apprécie cette catégorie Thriller.

Un bandeau rouge : "le premier prix des blogauteurs" m'avait attiré. Un auteur fort sympathique aussi, en dédicace.

Un roman sans surprises qui se lit facilement, une écriture appliquée.

Un gentil vraiment gentil mais très intelligent, et des méchants vraiment méchants qui lui courent après.

Mais une intrigue au goût de "déjà-vue" et un roman dont il ne me restera pas grand-chose au final.

L'image que je retiendrai :

Celle de la comparaison qui me venait à l'esprit avec le film "The Truman Show"....
Lien : http://motamots.canalblog.co..
John Helling , dont les nuits ne sont que cauchemar .Est un soir attiré par l'émission « QI, le grand test » et découvre qu'il a un QI de 150. Après avoir consulté un spécialiste sa vie bascule, disparitions et meurtres se multiplient. John part à la recherche de son passé, de l'origine de ces peurs, de ces souffrances.
Manipulé depuis l'enfance et maintenant traqué, qui est à l'origine...
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..