François Bourin (06/06/2013)
3.14/5   7 notes
Manger bio est-il si bon pour la planète ? Quels vêtements porter pour ne pas favoriser le dérèglement climatique ? Dans quelle banque placer son argent ? Habiter dans un immeuble est-il plus écolo que de construire une maison individuelle ? Quels sont les dix commandements que chaque consommateur un peu soucieux de l'environnement devrait respecter ? Huit Français sur dix habitent en ville ; à l'échelle du monde, la moitié des humains vit désormais dans des agglomé... >Voir plus
Que lire après Manuel d'écologie urbaine : Peut-on vivre 100% écolo en ville ?Voir plus
L'écologie est l'une de mes grandes préoccupations et je me rend compte que cette question prend de plus en plus d'importance à mes yeux. Et le fait de vivre en ville me pose de plus en plus question. Ce livre tombait donc à pic.

Découpé en plusieurs parties, ce livre nous donne des pistes sur différents éléments tels que l'alimentation, le déplacement, l'habitat, le travail, les distractions, l'économie... Comment être le plus écologique possible dans tout cela en vivant en ville? C'est à cette question que tentent de répondre les auteurs. Pour cela, ils nous donnent différentes explications agrémentées de plusieurs conseils pour réduire notre empreinte écologique.

J'ai trouvé ce livre intéressant même si mes précédentes lectures m'avaient déjà appris la plupart des choses qu'il conseille. J'y ai tout te même appris quelques petites choses. J'ai bien apprécié les paragraphes "Bonnes adresses" situés en à la fin de chaque chapitre qui nous renvoie vers des associations, des marques ou des magasins éco-responsables.

A lire quand on est en quête de réponses pour changer notre manière de vivre.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Video de Guillaume Jan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Jan
Entretien avec l'écrivain Guillaume Jan. Dans son nouveau roman, "Traîne Savane", Guillaume Jan tisse une histoire d'amour en pleine forêt congolaise et en profite pour reconstituer le parcours du célèbre docteur Livingstone. Son livre est sélectionné pour le prix Nicolas Bouvier qui sera remis lors du Festival Étonnants voyageurs en juin a Saint-Malo.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus