Marion Duval tome 26 sur 28
BD KIDS (04/01/2017)
3.7/5   10 notes
Quand Marion, Alexandre et Gaël se rendent en Bretagne pour les vacances, il faut évidemment que le mystère les y attende. Plusieurs fois par semaine, dans le petit village où ils résident, l'électricité disparaît : portables, ampoules, piles... Incroyable ! Et si c'était un coup de l'Ankou, le valet de la mort des légendes bretonnes ?
Que lire après Marion Duval, tome 26 : Le mystère de l'AnkouVoir plus
Ça doit bien faire au moins 20 ans que je n'avais pas lu un album de Marion Duval. Il me semble que le dernier volume sorti à l'époque était le tome 8 !!

Si j'en garde un très bon souvenir, la lecture du Mystère de l'Ankou m'a aussi fait prendre conscience que le lectorat visé lui n'a pas changé. Environ 20 ans et 20 tomes plus tard je découvre que l'action se déroule à l'époque de sortie de chaque volume et que Marion a toujours 10 ans. Je suis peut-être un peu trop vieille pour apprécier pleinement ces nouvelles enquêtes. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais résolue trop rapidement et sans réels problèmes. Dans mon souvenir il y avait plus d'action et de suspens.

Lire un extrait
Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.