Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (22/02/2007)
3.67/5   3 notes
Quand la Grosse Bebête Bleue se barbe, elle mangerait tout ce qui lui tombe sous la main, même le petit Marius sur sa trottinette... Mais heureusement, ce garçon-là a énormément d'imagination !
Que lire après Marius Bellus et la grosse Bébête BleueVoir plus
: Un album drôle, tendre, pourtant sur le thène de la frustration.
Le petit personnage Marius Bellus rencontrera une grosse bébète bleue comme un chaperon rencontre un loup au coin d'un bois.
Marius trotinait tranquillement en patinette quand il croisa la bête elle-aussi en trotinette.
Comme dans les contes, pour que le monstre ne le mange pas, Marius déploiera mille ruses pour divertir la bébète et lui faire oublier de le manger tout crû. Ceci nous offrira une formulette à chaque nouvelle idée, à chaque nouvelle aventure profitée à deux.

Marius va créer du lien, on le comprendra, amadouant la grande bleue qui peine à être rassasier au début, ramasser des fleurs et ouvrir une boutique, jouer aux détectives, faire de grandes balade en trottinette, ceci ne suffira pas.
La fin nous révèlera le plus important et pourquoi, au bout de ses idées, Marius Bellus ne finira pas en casse-croute.
Un titre sur les amitiés improbables et parfois possibles entre un bon et une brute.
Marius Bellus est un petit garçon très malin. Un jour, alors qu'il fait de la trottinette, il croise un énorme monstre bleu. Cette grosse bébête s'ennuie... Elle mangerait bien Marius pour passer un peu le temps. Mais le petit garçon a une autre idée, plein d'autres idées en réalité...

L'histoire part un peu dans tous les sens, l'imagination du petit Marius n'a pas de limites. Chaque activité est joliment illustrée (ne regardez pas le Bavarois Banane Spécial Bébête Bleue si vous êtes au régime !). le seul bémol c'est que je n'accroche pas vraiment au texte, mais je suis certaine que c'est bien meilleur en version originale.
Alors qu'il faisait un tour en trotinette, Dexter Bexley fait une rencontre terrifiante. Une énorme bête bleue, lasse et passablement affamée, a l'intention de le dévorer. Alors il faut faire jaillir les idées les plus insensées pour l'occuper. Mais quand on est à court d'imagination, quelle va être la conclusion?
A lire!

Dexter Bexley invented the biggest, stickiest, tastiest yoghurt, fudge, banana, ice-creamy beastie feast ever! Really it was huge!