Editions de Fallois (03/07/2013)
4.44/5   9 notes
" En adaptant la trilogie, j'ai souhaité revenir aux sources de cette mythologie comme d'autres revisitent inlassablement Shakespeare, Tchekhov ou Molière.

Je suis reparti des pièces de Marcel Pagnol bien plus que du film d'Alexander Korda - Marius - ou de celui de Marc Allégret - Fanny.

On trouve ici ce qu'on retrouvera dix ans plus tard dans La Fille du Puisatier. Tout chez Pagnol est répété.

C'est le même thème qu'i... >Voir plus
Que lire après Marius et FannyVoir plus
J'ai adorer lire ce livre. J'ai beaucoup aimer les expression utilisé et l'accent inimitable des marseillais que j'avoue j'ai essayer de reproduire en les lisant. Bref je ne me suis pas ennuyer du tout.

Chapitre Fanny deuxieme acte scene 5: Escartefigue (en parlant de son chauffeur): Oh! lui, il sait nager! J'espere bien qu'il va tomber a l'eau, parce que je le verrais au moins une fois avec la figure propre, et ça me ferait plaisir de faire sa connaissance!