Marshals tome 2 sur 4
MxM Bookmark (20/09/2017)
4.42/5   25 notes
Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si... >Voir plus
Que lire après Marshals, tome 2 : Renforcer les liensVoir plus

Roan Parrish

4.18★ (161)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais aussi bien partenaires dans le travail que dans leur vie amoureuse. Leur caractère et leurs méthodes s'ajustent à merveille, et le fait de pouvoir vivre leur passion au grand jour leur permet d'être encore plus unis. Un fait essentiel dans leur métier, qui nécessite de faire confiance à 100 % à la personne qui surveille ses arrières. Mais il ne sera pas dit qu'il n'aura pas de turbulences ! Car malgré tout leur amour, ils doivent encore s'ajuster l'un à l'autre pour certaines choses, et tout va partir en vrille lorsqu'un ancien cas et une personne du passé de Miro va revenir les hanter...
Ces liens qui nous unissent était un petit coup de coeur, et Renforcer les liens suit cette tendance ! Dès le début, on se replonge dans l'action, qui ne faiblit jamais. Il a toujours des rebondissements, des surprises, des imprévus..
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Alors Alors... Pour être tout à fait honnête, mon avis est d'un sens mitigé mais au final catégorique... Cette série est atypique, en tout cas par rapport à ce que je lis habituellement. Je m'explique, sur la forme déjà et pas sur le fond. Je trouve que le texte est dur à suivre, souvent, je suis obligée de relire du début pour savoir qui parle, ou parfois les positions de chacun. Peut etre un souci de traduction, je ne sais pas.
D'autre part, les situations du quotidien sont un peu longues.
Voilà pour les bémols...
Pour le reste... JE SUIS FAN!!! J'avais beaucoup aimé le 1er, mais le 2nd... Ian se révèle, il m'émeut, il est 100% en muscle, en virilité, le vrai mec musclé, bourru, testostérone et j'en passe. Cliché quand tu nous tiens... Mais il s'ouvre et c'est merveilleux... Comme dans les dessins animés et que le coffre au trésor s'ouvre en illuminant tout autour de lui... Voilà, ça , c'est Ian...Il brille, il rayonne auprès de son Amour... J'adore vraiment la douceur sous la rudesse, le coeur qui bat sous les muscles, la fragilité cachée et tellement craquante...
Miro... Que dire de Miro? le faible fort, le port d'attache, la fashion victime qui saute des immeubles... Il est parfait lui aussi, et en prend plein sa tronche, le pauvre, l'auteur lui en fait baver et ce, depuis le début... Ce qui est drôle, puisque le casse cou du couple c'est bien Ian, mais en fait, sans le vouloir, aux côtés de Ian, Miro se sent pousser des ailes... Et fait un peu n'importe quoi...C'est beau l'amour...
Je les adore, au risque de me répéter. Et lorsque le danger réel les rattrape, là, j'avoue, que j'ai tremblé pour eux... La scène est dure, limite supportable, âmes sensibles attention... Affrontement nécessaire mais éprouvant...
Bref, j'attends le 3, parce qu'il est évident qu'il finira dans ma bibliothèque...
#CoupCoeur
Mes US-Marshals préférés sont enfin de retour ! J'ai été impatiente de les retrouver et de les suivre à nouveau dans de nouvelles aventures que cela soit en tant que couple ou en tant que partenaires de boulot. Et la première chose que j'ai à dire c'est :

Accrochez-vous bien car...

...vous allez embarquer dans des montagnes russes d'actions et d'émotions ! Wow... c'est tout simplement EXTRA ! Un immense BRAVO à Mary Calmes qui avec une grande justesse a su trouver mettre en parfaite symbiose l'Action, le Suspens, le Sexe ultra torride et la romance. Avec une plume fluide, percutante et addictive elle nous offre une suite à couper le souffle. Dès le début de notre lecture, on plonge directement dans l'action. On est tellement absorbé par l'histoire et impliqué émotionnellement que l'on ne voit pas le temps passé.
Mais attention... il me faut vous prévenir... Mary Calmes va vous manipuler mais également titiller et jouer avec vos nerfs. Alors préparez-vous car le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne va pas vous ménager ! Vous n'allez pas en revenir !

Miro & Ian... Un duo explosif !

Peu importe ce qui se passe dans la vie de ces deux-là, ne doutez jamais de leur amour ou de leur engagement. Ce sont de vrais partenaires dans tous les sens du terme. Ils déchirent toujours autant sur le terrain. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec ces deux fortes têtes. Je ne m'en lasse pas. Comme tout couple, il y a des hauts et des bas mais leurs sentiments est toujours aussi forts voir plus encore. Et niveau sexe, c'est toujours aussi hot de chez hot. Mais une sombre affaire du passé va venir exploser cette petite bulle de bonheur et causer profonde douleur et chagrin...

Que dire des autres personnages ?

On retrouve bien évidement tous les autres personnages du précédent tome. Notamment les autres collègues US-Marshals. Mention spéciale pour Sam Kage. Ainsi que les amies de Miro. Ces nanas je les adore ! On retrouve également cet énigmatique personnage lié au passé de Miro. En fait, il n'est pas effrayant il est pire que cela c'est un vrai psychopathe.

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances. Une fois de plus Action, Danger, Tension, Humour, Sexe Torride et Émotions & Sensations fortes sont au rendez-vous. Un vrai régal ! Mary Calmes assure grave. Elle a réussi son coup car j'ai bien cru que mes nerfs allaient lâcher. Avec tout ce qu'il s'est passé, la relation de Miro & Ian a franchi une nouvelle étape et je n'ai qu'une hâte c'est de les retrouver pour assister à leur grand final...

Lien : http://wp.me/p5AuT9-39W
Renforcer les liens est le deuxième tome de Marshals, saga écrite par Mary Calmes. Dans ce second opus, nous plongeons au coeur de cette unité d'élite à la poursuite d'un psychopathe acharné prêt à tout pour arriver à ses fins.

Après avoir adoré le précédent roman, je reconnais que celui-ci est encore meilleur. Il faut dire que l'atmosphère y est plus lourde, les actions plus marquées, le déroulement plus percutant, ce qui est un véritable délice à lire. Résolument plus tournée vers l'aspect thriller des choses, cette suite est bourrée de rebondissements, de révélations et d'opérations policières qui tiennent en haleine le lecteur du début à la fin. Miro et Ian vont devoir affronter leurs plus grandes peurs au risque de se perdre.

La menace qui pèse sur notre couple est si importante qu'elle fait ressortir leurs incertitudes, leurs appréhensions et leurs doutes. Concilier vie professionnelle et personnelle n'est pas une mince affaire surtout lorsque les déploiements de Ian et son instinct protecteur entrent en jeux. J'ai découvert certaines facettes de nos héros lors de cette lecture et je dois dire que je suis assez bluffé par certaines de leur réaction. Malgré le danger, malgré l'impuissance, malgré la torture, les deux hommes se laissent guider par leur amour et le besoin vital de savoir l'autre en sécurité.

Miro et Ian sont toujours aussi épris, si ce n'est plus, six mois après leur premier baiser. La force de leurs sentiments s'est décuplée néanmoins leurs attentes ne sont pas en adéquation. S'il n'y a aucun doute sur ce qu'il ressente, l'un voudrait accélérer les choses rêvant de leur vie future tandis que l'autre n'en voit tout simplement pas l'intérêt. Toutefois, on ne peut ignorer cette faim dévorante qu'ils ont, ce désir constant qui les consume, leurs caresses enflammées et leurs ébats torrides. Ensemble ils sont d'une sensualité indéniable.

J'ai beaucoup aimé l'équilibre de ce tome. Pourtant, en le débutant, j'ai eu quelques craintes concernant la tournure des événements, une inquiétude sur la manière dont Mary Calmes allait concilier les genres. Or, elle a réussi à harmoniser son texte de sorte que l'on suive à la fois l'action et leur relation. C'est un joli coup de chapeau.

Renforcer les liens est donc une très bonne suite dans la lignée de son prédécesseur. Les personnages auraient pu être un peu plus approfondis, cependant, on retrouve bien leur caractère et leur spécificité. L'ambiance est pesante, les risques permanents et le tout offre un très bon divertissement. Vivement le prochain !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Ce second volume nous présente Ian et Miro sous un jour nouveau. On continue toujours à les suivre dans l'exercice de leurs fonctions mais, là où le tome 1 nous montre la complicité, les liens particuliers qui les lient et les prémices de leur relation amoureuse, ici on les saisit davantage dans leur intimité de couple. Parce que oui, nos deux héros sont partenaires et en couple. Pas facile pour eux de gérer les sentiments et le sens du devoir. Les deux marshals ont tout de même réussi à instaurer une sorte de limite entre travail et intimité.

Pour le travail, pas de grand changement. Différentes missions leur sont toujours confiées. On retrouve certains personnages rencontrés auparavant. le personnage que j'ai trouvé fascinant est ce fameux Prince Charmant. C'est le psychopathe de ce roman. Je ne sais pas si nous aurons encore à faire à lui mais il a son importance dans cette histoire.

Miro connaît ce sentiment affreux que provoque l'absence de nouvelles de Ian à chacun de ses déplacements secrets. Il faut voir l'état émotionnel dans lequel se trouve L'agent Jones lorsque son compagnon répond enfin à son téléphone après des jours et des jours sans nouvelles. Ce n'est pas la première fois où Miro doit subir l'absence de son compagnon. Ian a aussi été envoyé en mission dans le tome 1 et Miro avait dû faire équipe avec d'autres membres de son unité. du coup, il a appris à gérer l'absence de son binôme même si c'est dur. Ian qui n'a jamais eu une telle expérience, puisque c'est lui qui disparaît dans la nature sans dire où et comment, est complètement désemparé lorsque l'inverse se produit. La douleur émotionnelle qu'il expérimente alors se reflète sur son apparence physique.

Il y a une escalade de violence dans le travail que les marshals accomplissent qui va de paire avec une évolution dans les sentiments et la consolidation de ceux-ci. Ils deviennent plus justes, plus brutes. L'amour ne manque pas. Pour une fois, ce sont les souhaits de chacun qui se confrontent et déstabilisent les deux hommes.

Jamais un roman n'a aussi bien porté son nom. Tout est dans le titre : renforcer les liens. manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Ne doute pas de moi. Ne pense plus à des trucs stupides, d’accord ? Je ne reste pas parce que tu es le seul homme qui pourrait me soumettre ou m’attacher ou ce que tu veux. Je reste parce que c’est nous, et que nous sommes réels, et je me sens en sécurité, alors, gronda-t-il, arrête.