Marsupilami tome 32 sur 34
Dupuis (17/05/2019)
3.54/5   13 notes
Diane Forest, la seule botaniste au monde à bien connaître les marsupilamis, part protéger le plus vieux cactus du monde : El Viejo Milagroso. Le souci pour ce « vieux miraculeux » qui est censé exaucer les vœux, c'est que juste à côté, en plein milieu du désert, a poussé une ville faite de casinos et de machistes : Bingo. Détestables à tous niveaux, ils prennent en grippe Diane dès son arrivée en ces terres misogynes. Et lorsque la police se rend compte qu'une peti... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 32 : Bienvenido a Bingo !Voir plus

Marsupilami

André Franquin

4.03★ (5368)

34 tomes

bon tome des aventures du marsu.
Cette fois notre Diane Fosset se lance dans la sauvegarde d'un cactus. Dans cette mission, elle va se confronter à un monde machiste. L'album donne l'occasion d'explorer une thématique de notre temps : l'égalité entre les femmes et les hommes avec l'humour habituel de la série. J'ai bien aimé l'opération survie dans le désert quand notre botaniste se coiffe d'une cactus.
Après un dernier tome du Marsupilami que j'avais trouvé poussif, celui-ci ne m'a pas plus convaincu que cela malheureusement. Même s'il y a l'envie d'apporter de l'actualité dans le titre (il y a ici un discours féministe pertinent), c'est une absence d'idées que je ressens dans le titre.
Je trouve cela long et étiré juste pour faire le nombre de pages.
Un bon tome. Un ton féministe qui est appréciable et toujours des aventures passionnante.
J'ai trouvé l'album plutôt classique que cela soit en matière d'histoire ou de dessin. C'est le style Dupuis reconnaissable entre mille. Ce qui fait l'originalité c'est le féminisme de cet album mêlé au coté écologique classique du marsu. Dans un sens je trouves ça bien parce que c'est un sujet important et dans la mouvance du temps et d'un autre point de vue, j'espère que le sujet abordé étaient juste parce que c'est important et non parce que c'est tendance.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

critiques presse (1)
Sceneario
18 juin 2019
Sans pour autant être exceptionnel, je vous conseille, si vous ne l'avez déjà fait, de redécouvrir cette très bonne série qui propose régulièrement de très sympathiques petites variations sur ces personnages extrêmement connus !

Lire un extrait