Roseanne A. Brown (Autre)Dika Araújo (Autre)Natacha Bustos (Autre)Claudia Aguirre (Autre)
Panini France (09/11/2022)
3.25/5   2 notes
À douze ans, Shuri est déjà scientifique, princesse et casse-pieds en chef de son grand frère T'Challa. Elle sait qu'elle pourrait faire davantage pour aider le Wakanda, mais tout le monde n'a d'yeux que pour celui qui deviendra la prochaine Panthère Noire. Lorsqu'une dispute entre le frère et la soeur interrompt un rite sacré, le chaos déferle, ils doivent alors s'unir pour mettre fin à la malédiction ! Marvel poursuit son fructueux partenariat avec Scholastic, qui... >Voir plus
Que lire après Marvel Next Gen - Black Panther : Au coeur du WakandaVoir plus
Au début de ma lecture, je n'étais pas convaincue par les planches quelque peu surchargées. Mais au fil des courts chapitres, j'ai fini par être happée par l'histoire, notamment grâce aux dessins. À partir du chapitre 4, la mise en page devient plus aérée et laisse place à de jolis décors. J'ai beaucoup aimé leur colorisation vive. Celle-ci est particulièrement efficace et énergique. Au fil des pages, on s'attache aux deux héros. L'intrigue amène à une intéressante réflexion sur la culpabilité, la responsabilité par rapport aux actes des générations précédentes ainsi que la notion de vivre ensemble.

Je pense toujours ce que j'ai dit. Les meilleured choses arrivent la nuit. On ne voit pas de feux d'artifices la nuit. De lucioles. D'étoiles. Mais vous savez quoi ? Les journées peuvent aussi être très sympas.
- Ma mère répétait un vieux proverbe quand on se bagarrait avec ma sœur. "Blesser un proche, c'est se blesser soi-même". Aussi en colère que vous soyez l'un contre l'autre, n'oubliez jamais ça. Vous êtes les deux faces d'une même pièce. Si tout s'écroule autour de vous, ça, ça ne changera jamais.

Lire un extrait