Masked noise tome 8 sur 18
Glénat (22/11/2017)
3.75/5   6 notes
La petite Nino adore chanter. Lorsqu'elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c'est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !
Que lire après Masked noise, tome 8Voir plus
Résumé : Yuzu et Nino ont été contactés pour composer le texte et la musique d'un duo de chanteurs. Ils vont donc s'employer avec acharnement à réussir la composition de ce morceau. Par ailleurs, Tsukika continue de chercher Momo, en se déplaçant dans les différents lycées…

Mon avis : J'ai laissé un peu de temps passer depuis la lecture du tome 7, qui m'avait laissée plutôt dubitative, un peu perdue dans le récit.
Ici, j'ai trouvé que l'histoire se tenait plus, avec Yuzu et Nino qui vont faire preuve de beaucoup de patience et de volonté pour répondre à la commande des chanteurs, tout en commençant à comprendre comment eux aussi fonctionnent dans la création d'un morceau.
Bien sûr, les chassés-croisés amoureux continuent entre Yuzu qui est amoureux de Nino qui aime Momo, tandis que Mio aime Yusu.

Mais l'accent est ici mis sur la création musicale. J'espère que le tome 9 sera aussi plaisant !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un tome qui fait enfin avancer la romance entre les divers protagonistes en les confrontant chacun à leurs sentiments.
Le trait du dessin est plus travaillé lorsqu'il s'agit des passages liés à la musique que dans les intrigues plus scolaires... J'espère que la suite permettra d'élever le niveau de cette série qui avait pourtant pris un bon départ !
Lien : http://boumabib.fr
Même si ça reste très bien fait, j'ai été un peu moins touchée par ce tome qui revient sur les difficultés de composer un morceau pour quelqu'un et ne pas projeter ce qu'on désire sur lui/elle. C'était fort intéressant. Les nouveaux personnages étaient touchants. Mais l'ensemble manquait un peu d'intensité. Heureusement les passages consacrés à Mio à la fin sont juste super émouvants !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je veux chanter.
Je veux crier.
Maintenant, tout de suite, je veux balancer mes tripes...
sur du son.

Lire un extrait