EAN : 9782091932903
Nathan (04/10/2018)
Une méthode d'apprentissage originale pour aborder la résolution de problèmes de maths en 6e
Pour comprendre les 4 opérations, les mesures, la proportionnalité au programme de 6e.
Un cahier de soutien scolaire innovant par son approche visuelle du cours et des notions du programme : les cartes mentales qui sont de plus en plus utilisées en classe de 6e.
Avec des exercices pour vérifier la compréhension et des corrigés détachables.
Que lire après Maths 6e : Résoudre des problèmes - Nathan Malins 11/12 ansVoir plus
Ce cahier propose aux enfants une aide précieuse et pertinente pour l'aider à développer ou consolider les compétences nécessaires à la résolution de problèmes en l'aidant notamment à comprendre un énoncé, trier les informations, procéder par étapes, choisir la bonne opération, ...
La méthode employée s'appuie sur des cartes mentales qui sont de plus en plus conseillées par les enseignants . En effet, la carte mentale permet à l'enfant de comprendre et mémoriser les connaissances avec plus de facilité. L'idée est de leur présenter une autre façon d'apprendre, plus visuelle, plus synthétique et plus adaptée qu'une leçon traditionnelle.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..