Christian Demilly (Adaptateur)
Palette (14/02/2005)
4.5/5   2 notes
Ces monographies d'un genre nouveau proposent aux jeunes lecteurs une approche sensible et concrète de l'art. Chaque ouvrage aborde la vie et l'œuvre d'un peintre - comment il travaillait, de quoi il s'inspirait... - de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel. Avec L'Art et la manière, nous entrons véritablement dans une œuvre et nous en découvrons toute la richesse. Henri Matisse a réalisé une importante partie de son œuvre en utilisant la techn... >Voir plus
Que lire après Matisse : L'art du découpageVoir plus
De grandes reproductions d'oeuvres de qualités, des textes explicatifs simples, justes et suffisant : ce livre est une excellente approche à cet aspect particulier de l'oeuvre de Matisse qu'est le découpage. Pour les enfants, mais aussi pour les grands.

>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)