EAN : 9782130591955
Presses Universitaires de France (16/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

« C'est moi qui ai ramené en France le goût violent du conte et de la nouvelle », écrit Maupassant, alors qu'il fait le bilan d'une production impressionnante : en dix ans, il a publié un volume de vers, six romans, trois récits de voyage, deux cent cinquante chroniques et trois cents contes et nouvelles recueillis, pour la plupart, en quinze volumes.Après une entrée remarquée dans le monde des Lettres ave... >Voir plus
Que lire après Maupassant, le noir plaisir de raconter - Contes du jour et de la nuit, La Maison TellierVoir plus
Lecture pas mal, on accroche plus ou moins avec certains des contes, mais il y en a des moins bien

Videos de Yvan Leclerc (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Leclerc
Recherches et valorisation des fonds littéraires Partie 1 Table ronde sur les partenariats entre chercheurs et établissements patrimoniaux pour la connaissance et valorisation des fonds littéraires :
Exposer la littérature en 2022 : enjeux et perspectives, Jean-Baptiste Chantoiseau, élève-conservateur du patrimoine ; Recherches et conservation des fonds littéraires - 20 ans de coopération par Yvan Leclerc, professeur émérite de littérature (Université de Rouen-Normandie) ;
Réalisation de la vidéo : Cliple https://www.cliple.com/