Les enquêtes du commandant Le Fur tome 3 sur 11
Editions Alain Bargain (27/10/2014)
4.2/5   5 notes
Commandant Le Fur, tome 7

Qui donc pouvait avoir intérêt à faire noyer, sur la route de l’île Callot à Carantec, la pauvre Charline Séhédic, une brave fille paumée et asociale, qui n’avait jamais fait de tort qu’à elle-même, puis à faire supprimer son assassin, un petit voyou minable, renversé par une voiture dans une rue de Saint-Pol-de-Léon ? Deux autres meurtres, plus ou moins liés aux premiers, viendront encore compliquer la situation.
Le c... >Voir plus
Que lire après Mauvaise passe sur l'île CallotVoir plus
Acquis sur le marché de Carantec, dédicacé par l'auteur et commencé en face de l'île Callot (N : 48.65684, O : -3.93658), c'est un roman policier local comme on en trouve beaucoup en Bretagne (j'en ai compté 147 pour 24 auteurs dans la collection « enquêtes & suspens » des éditions Alain Bargain).

L'auteur aime à donner du pittoresque dans ce roman et évidemment son intérêt est lié au fait de connaître l'endroit.
Quant à l'enquête, elle avance à petits pas, sans véritable suspens, sous la direction d'un flic dont on se dit qu'il doit ressembler à l'auteur. L'histoire se lit agréablement, en vacances sur les lieux.