Maximum Ride (bd) tome 1 sur 7
Edizioni Bd (30/11/-1)
3.58/5   13 notes
Maximum Ride Quatorze ans, mieux connu comme Max, sait ce que c'est que de monter en flèche au-dessus du monde. Elle et tous les membres du «troupeau» - Fang, Iggy, Nudge, Gasman et Angel - sont comme des enfants ordinaires - seulement ils ont des ailes et peut voler.

Retrouvez les aventures de l'héroïne du romancier James Patterson, adaptées en manga.
Quel enfant n'a jamais rêvé de pouvoir voler ? Ceux qui sont passés entre les griffes des sav... >Voir plus
Que lire après Maximum Ride, tome 1 (BD)Voir plus

Lost Children

Tomomi Sumiyama

3.78★ (361)

9 tomes

Je me suis régalée avec le roman, qui nous fait vivre avec ses personnages une aventure excitante et très intrigante, jusqu'à une fin un peu décevante.
Le manga me paraît lui aussi décevant, mais c'est le lot de beaucoup d'adaptations quand on les voit/lit après le roman original. L'héroïne m'apparaît avoir une tête de poupée qui ne lui convient pas, et il me semble assez difficile de suivre l'histoire quand on a pas lu l'original. C'est compliqué de mettre en image un roman entier tout en essayant de lui rester fidèle : je crois que le manga aurait été plus réussi s'il s'écartait un peu du texte de Patterson.
J'ai beaucoup aimé cette BD. Je trouve original le mélange BD/ manga, il rend les dessins magnifiques. Je regrette juste d'avoir découvert le livre après car je le préfère le livre même si les personnages de la BD sont plus attrayants
beauté visuel après avoir lu le roman
Un pur retour en adolescence quand je lisais la saga en version roman et à nouveau un grand coup de coeur pour le début de cette saga pleine de surprises et d'émotions
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

critiques presse (1)
BDGest
19 août 2011
Porté par un dessin de facture honorable quoique peu inspiré, et doté d’un découpage lisible et clair, ce premier volet de Maximum Ride peine à convaincre. Les inconditionnels d’histoires d’action s’y retrouveront peut-être ; les autres passeront sans doute un moment pas franchement désagréable, mais sans être enthousiasmés pour autant.
Je me force à sortir de mon lit douillet. Je regarde la montagne. En sécurité. Rien que moi et ma famille. Ici, on peut-être nous-mêmes, pas d'adultes, pas d'école, pas de docteurs, pas de cages...
C'est simple, tant que personne n'entend parler de nous...
... On reste en vie
"J'aime vraiment beaucoup Angel ! Peut-être parce que je m'occupe d'elle depuis qu'elle est bébé."
- Peut-être que c'est parce que je suis un peu comme ta fille.
Trois mecs contre une fille... Ça me paraît plus ou moins équitable.