Nouvelles Plumes (01/09/2022)
Paris, 1933. A la bibliothèque Sainte-Geneviève où ils se rencontrent, ni Elise, ni Clément ne se sentent véritablement à leur place. Elle rêve d'étudier quand le seul avenir qu'on lui promet est celui d'épouse et de mère. Lui est le seul espoir de réussite de sa modeste famille ouvrière de Belleville. Mais la mort soudaine de son père va réduire à néant cette belle promesse d'avenir. Pour sauver de la faim ses petits frères et soeurs, Clément accepte de reprendre l... >Voir plus
Que lire après Même si l'on se perdVoir plus
C'était un très beau roman. On s'attache bien aux personnages et à l'histoire qui nous entraine dans le Paris des années 1930. On rit avec eux, on pleure avec eux, on est en colère contre les injustices avec eux... Bref, ce roman a été une très belle découverte ! :)

Video de Mélanie Lebas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Lebas
Mélanie Lebas s'adresse aux lecteurs de France Loisirs
autres livres classés : roman socialVoir plus

Cléopâtre

Cette actrice du cinéma muet, l'une des plus populaires de son temps et l'un des premiers sex-symbol de l'écran. surnommée Vamp, a incarné Cléopâtre dans le film de 1917 réalisé par J. Gordon Edwards. Quel est son nom?

Théda Bara
Louise Brooks
Greta Garbo

Thèmes : egypte , egypte ancienne , cléopâtre , reines , histoire , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , littératureCréer un quiz sur ce livre