C.C.Writing (01/05/2018)
4.5/5   2 notes
Vous aimez le surnaturel, les créatures de la nuit...et les vérités cachées...Venez découvrir Lilia Forever, le roman... Biographie, fictionnelle ou réalité ? A vous de le découvrir. Entre ténèbres et Lumière, le parcours initiatique d'une vie hors du commun. Celle d'un être émotionnel qui tente de conserver l'équilibre et côtoie la passion parfois destructrice dans sa recherche de douceur et d'attention ! L'harmonie à la croisée des chemins vie. Celui d'Amvrossi Li... >Voir plus
Que lire après Mémoire d'un chasseur : Lilia foreverVoir plus
XVIIème siècle.

Amvrosi, un jeune paysan, se rend comme chaque jour aux champs afin d'y effectuer ses récoltes. Sur le chemin, il aperçoit une jeune femme élégante, aux apparats majestueux. de son statut, il ne pouvait imaginer qu'une telle beauté puisse s'intéresser à lui. C'est ainsi qu'il poursuivit son chemin et retourna à ses affaires.

Le lendemain, aux premières lueurs du jour, il prit la même destination que la veille. Quel fut sa surprise lorsque pour la seconde fois, la vision de la charmante inconnue de la veille s'offrit à lui. Il engagea alors la conversation sans vif espoir d'être écouté et entendu de la belle dame. A son grand étonnement, cette dernière lui rendit réponse et se jeta sur lui sans qu'il ait le temps de riposter.

Mais qui est cette magnifique créature ? Que cherche-t-elle à obtenir d'un pauvre paysan ? Que signifie cette réaction à son égard ?

Vous souhaitez en savoir davantage ? Alors poursuivez votre lecture et/ou lisez ce roman qui vous mènera des profondeurs des ténèbres à la lumière.

Mémoires d'un chasseur : Tome 1 – Lilia Forever est le premier roman d'une trilogie.

D'une plume fluide et fantastiquement maîtrisée, l'auteur assoit admirablement sa notoriété en tant qu'écrivain.

Avec ce premier roman, nous découvrons l'univers de Christian Crossman. Un univers fantasmagorique où se mêlent réel et irréel. Une atmosphère contrastée, des ténèbres à la lumière, dans laquelle nous sommes absorbés.

De la Roumanie à la Chine, en passant par la Hongrie ou encore par l'Italie, nous voyageons aux côtés d'Amvrosi. Un voyage initiatique au cours duquel ce dernier va être confronté à des obstacles, des épreuves, de nouvelles expériences qui vont le forger et faire de lui un adulte, un homme.

Dès les premières lignes et le premier paragraphe, Christian pose le cadre spatio-temporel de son récit. Nous y découvrons un des personnages principaux, Amvrosi en Roumanie à la fin du 17ème siècle.

Au paragraphe suivant, nous faisons la connaissance de Lilia, une belle jeune femme, au charme envoûtant. Une rencontre que nous conte Amvrosi.

A la lecture des premières pages, nous ne pouvons qu'être subjugués par la qualité et la richesse des descriptions que ce soit des décors, des lieux, des personnages. Un travail de précision qui permet au lecteur d'être rapidement immergé dans l'époque d'Amvrosi Livius Laromir et dans  l'univers de Lilia Pecsy de Barayan.

Aux abords d'un chemin, deux vies qui se croisent pour une destinée épique. Un bouleversement pour l'un, une conquête pour l'autre. Deux êtres bien différents qui vont entrer en symbiose et vivre, au-delà des frontières du surnaturel, une histoire hors du commun. Une histoire d'amour mais pas seulement. Une quête de l'esprit. Une quête initiatique sur fonds d'arts martiaux, d'épreuves morales et physiques ainsi que de pouvoirs surnaturels.

J'ai été transportée par cette histoire qui se veut être de tous les temps. Je suis conquise !

Je vous invite à vous plonger dans les ténèbres des Mémoires d'un chasseur : Tome 1 – Lilia Forever et de trouver la lumière aux côtés du valeureux chasseur Amvrosi Livius Laromir.

Lien : https://touslesvoyageslivres..
J'aime beaucoup cette histoire que va bouleverser la vie de ce jeune paysan, à une histoire complètement différente de ce qu'il avait prévu pour lui... c'est plus qu'une histoire de vampires, c'est aussi un mélange fiction et réalité car l'écrivain a su nous faire voyager dans le temps, partir dans un autre siècle avec beaucoup des péripéties mais aussi cet amour éternel entre des êtres si différents et que se complète à la fois...
Un premier livre d'une trilogie très intéressante à ne pas manquer .