EAN : 9782492012068
Osméosis (05/12/2022)
4.88/5   8 notes

Aglagla est un bonhomme de neige aux yeux de saphir, un gland en guise de nez. Pour sa vie et sa conscience, il loue les dieux. Pour son corps, ses amis Jonas et Toé. Il voudrait bien les remercier, tous les deux, mais, par les nains vivant au nord, ces enfants ont été e... >Voir plus
Que lire après Mémoires de Lanvaril - Le Feu et la GlaceVoir plus
Découvert à Normania en février dernier, j'ai commencé mon aventure dans le monde de la colère des dieux par cette nouvelle.
Cette nouvelle est mignonne. J'ai donc découvert se nouveau monde avec Aglagla qui est un bonhomme de neige formé par deux amis, Jonas et Toé : un humain et un nain, qui prend vie.
La nouvelle courte permet de s'habituer au style de l'auteur qui n'est pas ordinaire.
En cette période d'hiver qui approche ( j'écris cette critique en novembre), je conseille la lecture de cette nouvelle qui se lit très bien sous un plaid avec un chocolat chaud. Contrairement au autre écrit de la Colère des dieux, cette nouvelle est adapté aux enfants qui ont l'habitude de lire de la fantasy. Mon cousin de 11 ans ayant bien aimé cette histoire qu'il a lu en une bonne heure.
Je vous conseille cette nouvelle, aussi bien si vous voulez lire la saga que lire une nouvelle avec un aspect hivernal.
Une belle nouvelle aux allures de conte fantastique!

« Lorsque la Tragédie de Sholan bouleversa le monde de Lanvaril, elle le fit en profondeur. Innombrables furent les malheurs, mais au gré de rares bonheurs naquirent d'étranges rumeurs. Aglagla est un bonhomme de neige aux yeux de saphir, un gland en guise de nez. Pour sa vie et sa conscience, il loue les dieux. Pour son corps, ses amis Jonas et Toé. Il voudrait bien les remercier, tous les deux, mais, par les nains vivant au nord, ces enfants ont été enlevés. Débute alors l'aventure d'un héros fort étonnant, charrié par les affres d'un monde en perpétuel mouvement. Pourvu qu'il arrive à temps! »

Cette nouvelle nous transporte littéralement dans l'univers à la fois mystérieux, mythique et féérique de l'auteur. Plusieurs genres y sont mêlés avec une très grande habileté d'écriture entre la poésie, la mythologie nordique, la modernité, l'humour, la magie et la Fantasy.

Je n'ai pas vraiment envie de vous raconter l'histoire, car c'est vraiment le style unique de l'auteur qui amène une atmosphère hors du commun, tellement particulière et savoureuse à la fois qui fait, selon moi, tout l'intérêt de ce conte. Je tiens également à souligner la très belle couverture qui illustre bien l'ambiance du livre.

On sort vraiment des sentiers battus et on a l'impression d'entrer dans un autre monde… le fameux monde de Lanvaril! le temps de la lecture, on est littéralement transporté ailleurs!

Pour cet univers fantastique et merveilleux, pour cette histoire amusante, pour la poésie, bref pour la plume exceptionnelle de l'auteur, je lui tire mon chapeau et je vous invite fortement à le découvrir.

Le livre est disponible aux éditions Osméosis.
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Ce conte nous entraîne dans un éclat de magie grâce auquel Aglagla le bonhomme de neige prend vie.
Afin de remercier ceux qui lui ont donné un corps, Aglagla part les retrouver... C'est parti pour l'aventure !

Une jolie histoire avec de l'aventure et de l'amitié, tout en rimes, qui nous permet de mettre un pied dans un monde créé par l'auteur. le côté mignon d'Aglagla m'a embarquée dans une histoire plus grande que je ne l'imaginais !

Deux autres nouvelles m'attendent, pour finir par le roman !!

Je ne sais pas bien si c'est logique comme façon de lire, mais ça me plaît ! ⛄
Voici un délicieux conte merveilleux de Fantasy

« Le Feu et la Glace » est une nouvelle appartenant à la série les « Mémoires de Lanvaril ». Indépendante et complémentaire aux autres livres, cette nouvelle étonne et enchante. Écrit en prose avec des rimes, elle raconte une très belle histoire, celle d'Aglagla.

La Tragédie de Sholan, une explosion magique, ravage le monde de Lanvaril, or elle donne aussi vie à un bonhomme de neige, réalisé par deux enfants durant l'hiver, Jonas et Toé.
Cette créature magique au grand coeur décide d'aller les remercier. Cependant ces deux enfants ont été capturés par des nains vivant plus au nord. C'est ainsi que débute la trépidante aventure d'Aglagla le bonhomme de neige ! qui part pour les retrouver et les ramener au village.
Empli de doutes, de questionnements, il brave l'inconnu, fait de multiples rencontres, se montre rusé, jovial et attachant.
Difficile de ne pas fondre devant Aglagla et sa répartie !

Cette nouvelle aux allures de conte merveilleux s'adresse aux adultes comme aux enfants. Bien que la forme poétique, le style et le vocabulaire utilisés puissent être plus accessibles aux grands qu'aux petits, il ne tient qu'à l'entourage de les aider, de les encourager. C'est d'ailleurs une lecture qui mérite d'être contée, d'être partagée car elle rassemble. Vivre ce petit bijou littéraire à plusieurs ne confère que plus de bonheur.

Allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré cette nouvelle qui nous transporte dans un univers glacé qui fait chaud au coeur. Un conte enchanteur qu'on a envie de lire d'une traite ! Aglagla, le personnage principal, a beaucoup de charisme et nous invite à le suivre dans un univers unique, le monde Lanvaril !