AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226195975
614 pages
Albin Michel (06/01/2010)
3.83/5   6 notes
Résumé :

Figure majeure de la scène politique américaine, Edward M. Kennedy était aussi le dernier patriarche de la plus célèbre dynastie des États-Unis. Dans cette autobiographie passionnante, qu'il a rédigée pendant cinq années, l'ancien sénateur démocrate raconte avec une sincérité poignante une vie exceptionnelle. Des débuts de sa carrière à ses plus ardents combats politiques - lu... >Voir plus
Que lire après MémoiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'histoire contemporaine des USA vue à travers le prisme de la famille Kennedy.
Des années 30 à l'élection d'Obama en passant par leur enfance privilégié, la seconde guerre mondiale,l'élection de John son assassinat et celui de Bob...
Passionnant !
Commenter  J’apprécie          60
Une autobiographie passionnante d'un Kennedy qui raconte avec naturel et sincérité sa vie et celle du clan qui a occupé une grande place dans la vie politique américaine du vingtième siècle. Beaucoup de sensibilité dans le texte, une place très importante à la famille, spécialement au frère adulé, jeune Président des Etats-Unis. Mais, c'est avant tout la vie de Robert Kennedy par lui-même et donc un très bon document.
Commenter  J’apprécie          20
On a tout lu, tout entendu sur cette famille Kennedy qui fascine par son destin dans la politique mais aussi dans la tragédie. L'un de ses membres, Ted, relate l'histoire de sa famille et sa vie. Ce qui m'a le plus intéressée c'est de lire les passages sur sa vie d'homme, de mari, de frère, de fils et de père. Un vibrant témoignage d'une vie bien remplie.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il ne faut pas idéaliser mon frère, ni le rendre plus grand dans la mort qu'il ne l'était dans la vie, souvenons-nous simplement d'un homme bon et honnête, qui a vu le mal et tenté d'y remédier, qui a vu la douleur et tenté de la soulager, qui a vu la guerre et tenté de l'arrêter.

Edward Kennedy - 8.6.68 - Cathédrale Saint Patrick - New York
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que nous déchirons le tissu de la vie, ce tissu qu'un autre homme a patiemment et maladroitement tissé pour lui-même et ses enfants, c'est la nation entière qui est déshonorée.

Robert Kennedy - 5.4.68 - Cleveland - OHIO
Commenter  J’apprécie          10

>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}