Bayard Jeunesse (04/05/2016)
Anatole Latuile a l’âme d’un détective... Il a déjà fait ses preuves, avec son fidèle accolyte Jason, pour bricoler un périscope ou des journaux découpés pour la filature. Vous voulez voir le maitre en action ? Justement, ce premier livre de jeux vous propose de le suivre dans ses enquêtes (si vous y arrivez)... Pêle-mêle, à l’intérieur : des contenus inédits à base de grandes enquêtes, casses-têtes, labyrinthes, mots fléchés, énigmes... Saurez-vous seconder efficac... >Voir plus
Que lire après Mène l'enquête avec : Anatole LatuileVoir plus

La cantoche

Nob

(365)

7 tomes

Avec un peu -ou beaucoup !- d'astuce, d'imagination et de réflexion,

devinettes, casse-têtes, rébus, labyrinthes, sudoku, mots croisés, mots mêlés… n'auront plus de secret pour vous.

Ma madeleine à moi : les messages secrets que l'on ne peut décrypter qu'on moyen du décodeur magique. Vous savez, ce bout de feuille colorée et plastifiée que l'on place sur le texte gribouillé et qui révèle, ô magie, les mots. J'adore ! Et je me suis régalée à reproduire les gestes de mon enfance. C'était bon ! J'avais complétement oublié ces petits jeux tout simplement géniaux.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Clément Devaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément Devaux
ANATOLE LATUILE SHOW Avec Clément Devaux, Anne Didier, Olivier Muller & Léopoldine HH
Comme son nom l'indique Anatole Latuile a le don de se créer des ennuis. À la maison, à l'école ou en sortie, avec Ulysse Saint-Georges, Olympe Fayoli, Achille Loukougnou, Henriette Bichon ou Jason Bombix, Anatole enchaîne les catastrophes à folle allure. On adore ses cheveux en pétard et ses trouvailles incroyables.
Sur la scène de la Maison de la Poésie, les auteurs racontent, le dessinateur dessine et… Mylène Bombix chante : Anatole casse la baraque !
À lire – Anatole Latuile est un personnage du magazine « J'aime lire », publié aux éditions BD Kids (Bayard Éditions).